Red Dead Redemption 2 : le jeu est trop lourd pour tenir sur un seul Blu-Ray

18 octobre 2018 à 9h52 dans Jeux vidéo

La semaine dernière, on apprenait que le jeu Red Dead Redemption 2, qui sortira le 26 octobre prochain, sera très lourd puisqu'il faut compter au minimum 105 gigaoctets d'espace de stockage libre pour pouvoir l'installer, obligeant certain à faire de la place sur leur disque dur. Aujourd'hui, on apprend que la version boite ne sera pas sur un Blu-Ray, mais bien sur deux disques.

Red Dead Redemption 2 : le jeu est trop lourd pour tenir sur un seul Blu-Ray

Le jeu prend trop de place pour être sur un seul Blu-Ray

Le prochain gros hit de Rockstar Games prend de la place et pas qu'un peu puisque la version boite comprendra 2 Blu-Ray, c'est ce que l'on peut voir sur la jaquette japonaise de la version PS4 puisqu'on peut voir le logo "double disque".

De plus, sur GameStop, on peut constater que la boite est beaucoup plus épaisse. Concernant la version Xbox, pas de doute qu'il y aura aussi un double disque puisque les deux consoles partagent le même support.

À titre de comparaison, GTA V demande environ 42 Go de stockage, soit presque deux fois moins que Red Dead Redemption 2.

Il y a fort à parier que prochainement, on va voir une augmentation des ventes de disques durs pour PS4 et Xbox One. Merci Rockstar Games !

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

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Source(s) : gamestalk.net
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Commentaires (28)
la barbe je vais me le prendre en démat !
photo de profil de Flatout Par Flatout, il y a 6 ans Répondre
J’espère pour toi que t'es branché directement à la NASA alors
photo de profil de X Par X, il y a 6 ans (en réponse à Flatout) Répondre
T'éxagères, avec la fibre optique de nos jours c'est rien 100GB à télécharger.
photo de profil de Marciitoo Par Marciitoo, il y a 6 ans (en réponse à X) Répondre
De nos jours tout le monde ne possède pas la fibre malheureusement, du coup télécharger 100 gb c’est énorme.
photo de profil de Nico Par Nico, il y a 6 ans (en réponse à Marciitoo) Répondre
en fibré 100go y en a pour 20 minutes
photo de profil de SLayex Par SLayex, il y a 6 ans (en réponse à X) Répondre
pour ma super connexion 100go c'est 10jours de téléchargement non stop dans le meilleur des cas
avec tout le kit de rituel sacrificiel pour ne pas que l'éléctricité ne se coupe pas ainsi que la connexion
accompagné de prière en tout genre pour que la console tienne le coup
photo de profil de TonkeyKong Par TonkeyKong, il y a 6 ans (en réponse à SLayex) Répondre
15 minute a 940 mégas au KLM
photo de profil de arkadi Par arkadi, il y a 6 ans (en réponse à Flatout) Répondre
toi t'as tout compris ah ah
photo de profil de Johnny Rico Par Johnny Rico, il y a 6 ans (en réponse à arkadi) Répondre
Tu veux mon Speedtest? 110mo/sec 940mega sur ssd
photo de profil de arkadi Par arkadi, il y a 6 ans (en réponse à Johnny Rico) Répondre
Sauf que tu parles en Megabytes et non en méga octets.....mais c'est pas grave....erreur classique. Tous les speedtest sont en Megabytes.

Pour avoir ton taux en méga octets il faut diviser par 8 le speedtest.

Du coup ça baisse les stats lol
photo de profil de Vovo Par Vovo, il y a 6 ans (en réponse à arkadi) Répondre
Avec mes 3Mo, ça va me prendre 1 semaine lol !!
photo de profil de PapaGeek Par PapaGeek, il y a 6 ans (en réponse à Flatout) Répondre
Ah on se croirait dans les temps anciens du jeu vidéo, pour un même jeu il fallait plusieurs cartouches, disquettes ou cd !!
photo de profil de v,rl,vf Par v,rl,vf, il y a 6 ans Répondre
Les disquettes hahaha
photo de profil de Ayetèque Par Ayetèque, il y a 6 ans (en réponse à v,rl,vf) Répondre
Combien faudrais de disquettes pour Red dead rédemption 2 ? Disquette 1.44 mo je crois ?
photo de profil de Missille46 Par Missille46, il y a 6 ans (en réponse à Ayetèque) Répondre
Plusieurs cartouches, ça ne me parle pas ???
Mais plusieurs disquettes 3,5 pouces et 5pouces 1/4, ça me rappelle des souvenirs sur Amstrad PC 1512 et Amiga 500.
photo de profil de Jean-Gustin Par Jean-Gustin, il y a 6 ans (en réponse à v,rl,vf) Répondre
En fait c'est la modélisation de la paire de boules des animaux (pas que les chevaux) qui prend un place folle... :D

Sinon le jeu tiendrait sur un cd!!
photo de profil de gazadonf Par gazadonf, il y a 6 ans Répondre
Je que je retiens c'est que sa promet en tous cas Car même GTA 5 tenais sur un CD , donc sa sera que du bonheur !!!
photo de profil de Poulet-Frites Par Poulet-Frites, il y a 6 ans Répondre
Le problème de nos jours c'est qu'on à de plus en plus de places sur nos disques, pourquoi les devs se ferait chier à faire un code propre qui prendrai un peu moins de place.
photo de profil de Altoxik Par Altoxik, il y a 6 ans Répondre
Si tu savais un minimum de quoi tu parles, tu saurais que le code, c'est du texte... Optimisé ou pas, ça prend pas plus de place...
Ce qui prend de la place, c'est les textures (principalement).
Si on veut un jeu beau et diversifié, il faut plus de textures, et ça prend donc plus de place...
photo de profil de TheFireNight Par TheFireNight, il y a 6 ans (en réponse à Altoxik) Répondre
Complétement FAUX ! Le code source a aussi son importance et coder de façon intelligente primordial. Quand tu compiles le code source d'un jeu bien écrit et optimisé, l'exécutable et les librairie ne donnent pas les mêmes volumes. Idem pour le choix du langage. Coder en assembleur et en JAVA...
photo de profil de Jean-Gustin Par Jean-Gustin, il y a 6 ans (en réponse à TheFireNight) Répondre
Si tu obtiens un executable de taille non négligeable face à 100Go, c'est ton compilo qu'il faut revoir, pas ton code source... Sauf peut être si tu t'es amusé à coder en dur 80Go de data ou que tu inclus plusieurs MILLIERS de bibliothèques inutiles (ce qui n'a de toute façon aucune chance de passer à la revue du code)

Quant à coder en ASM un jeu video de cette taille, c'est juste un non sens. Mais quand bien même, ça n'apporterait sans doute rien puisque de nos jours les compilateurs optimisent déjà le code...

En somme, oui, la différence entre la taille d'un jeu bien codé et celle d'un jeu mal codé est négligeable.
photo de profil de TheFireNight Par TheFireNight, il y a 6 ans (en réponse à Jean-Gustin) Répondre
Missa content !
Toi parler comme moi .personne comprendre ce que je tu baragouines .
Missa toi comprendre car l'essentiel est de se comprendre soit même avant tout , non ?
Copain avec toi . :)
photo de profil de Jar Jar Par Jar Jar, il y a 6 ans (en réponse à TheFireNight) Répondre
Un code bien écrit influe quasi exclusivement sur deux choses, les performances (Comment le compilateur va l'interprété, la complexité des chemins et les variantes de chemins) et sur sa maintenabilité.
Je travaille dans une boîte où notre solution de notre appli a plus de 8 000 fichiers mais ils ont un poids faible comparé aux fichiers de ressources.
photo de profil de Naiade Par Naiade, il y a 6 ans (en réponse à Jean-Gustin) Répondre
Le gros de la place est prise par les ressources (Audio multilangue, textures, map) et non par le code en lui même.
photo de profil de gigi Par gigi, il y a 6 ans Répondre
je suis d'accord, mais un code bien écrit et optimisé prendra toujours moins de place à la compilation et moins de mémoire à l'exécution.
photo de profil de Jean-Gustin Par Jean-Gustin, il y a 6 ans (en réponse à gigi) Répondre
Toujours encore ces regards vides, ils n'arrivent décidément pas à remédier à cela ...
photo de profil de Dododo Par Dododo, il y a 6 ans Répondre
Quand je repense au nombre de DVD qu'il fallait a GTA5 sur PC... Si ils sortent là aussi une version physique. https://hitek.fr/actualite/…
photo de profil de Jéjé Par Jéjé, il y a 6 ans Répondre
Un disque ou 12 osef ! Donnez moi le Graal !
photo de profil de Beniben95 Par Beniben95, il y a 6 ans Répondre
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