Red Dead Redemption 2 : le jeu est trop lourd pour tenir sur un seul Blu-Ray
La semaine dernière, on apprenait que le jeu Red Dead Redemption 2, qui sortira le 26 octobre prochain, sera très lourd puisqu'il faut compter au minimum 105 gigaoctets d'espace de stockage libre pour pouvoir l'installer, obligeant certain à faire de la place sur leur disque dur. Aujourd'hui, on apprend que la version boite ne sera pas sur un Blu-Ray, mais bien sur deux disques.
Le jeu prend trop de place pour être sur un seul Blu-Ray
Le prochain gros hit de Rockstar Games prend de la place et pas qu'un peu puisque la version boite comprendra 2 Blu-Ray, c'est ce que l'on peut voir sur la jaquette japonaise de la version PS4 puisqu'on peut voir le logo "double disque".
De plus, sur GameStop, on peut constater que la boite est beaucoup plus épaisse. Concernant la version Xbox, pas de doute qu'il y aura aussi un double disque puisque les deux consoles partagent le même support.
À titre de comparaison, GTA V demande environ 42 Go de stockage, soit presque deux fois moins que Red Dead Redemption 2.
Il y a fort à parier que prochainement, on va voir une augmentation des ventes de disques durs pour PS4 et Xbox One. Merci Rockstar Games !
avec tout le kit de rituel sacrificiel pour ne pas que l'éléctricité ne se coupe pas ainsi que la connexion
accompagné de prière en tout genre pour que la console tienne le coup
Pour avoir ton taux en méga octets il faut diviser par 8 le speedtest.
Du coup ça baisse les stats lol
Mais plusieurs disquettes 3,5 pouces et 5pouces 1/4, ça me rappelle des souvenirs sur Amstrad PC 1512 et Amiga 500.
Sinon le jeu tiendrait sur un cd!!
Ce qui prend de la place, c'est les textures (principalement).
Si on veut un jeu beau et diversifié, il faut plus de textures, et ça prend donc plus de place...
Quant à coder en ASM un jeu video de cette taille, c'est juste un non sens. Mais quand bien même, ça n'apporterait sans doute rien puisque de nos jours les compilateurs optimisent déjà le code...
En somme, oui, la différence entre la taille d'un jeu bien codé et celle d'un jeu mal codé est négligeable.
Toi parler comme moi .personne comprendre ce que je tu baragouines .
Missa toi comprendre car l'essentiel est de se comprendre soit même avant tout , non ?
Copain avec toi . :)
Je travaille dans une boîte où notre solution de notre appli a plus de 8 000 fichiers mais ils ont un poids faible comparé aux fichiers de ressources.