Red Dead Redemption 2 : le jeu est trop lourd pour tenir sur un seul Blu-Ray

De Mickaël Auteur - Posté le 18 octobre 2018 à 9h52 dans Jeux vidéo

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La semaine dernière, on apprenait que le jeu Red Dead Redemption 2, qui sortira le 26 octobre prochain, sera très lourd puisqu'il faut compter au minimum 105 gigaoctets d'espace de stockage libre pour pouvoir l'installer, obligeant certain à faire de la place sur leur disque dur. Aujourd'hui, on apprend que la version boite ne sera pas sur un Blu-Ray, mais bien sur deux disques.

Le jeu prend trop de place pour être sur un seul Blu-Ray

Le prochain gros hit de Rockstar Games prend de la place et pas qu'un peu puisque la version boite comprendra 2 Blu-Ray, c'est ce que l'on peut voir sur la jaquette japonaise de la version PS4 puisqu'on peut voir le logo "double disque".

De plus, sur GameStop, on peut constater que la boite est beaucoup plus épaisse. Concernant la version Xbox, pas de doute qu'il y aura aussi un double disque puisque les deux consoles partagent le même support.

À titre de comparaison, GTA V demande environ 42 Go de stockage, soit presque deux fois moins que Red Dead Redemption 2.

Il y a fort à parier que prochainement, on va voir une augmentation des ventes de disques durs pour PS4 et Xbox One. Merci Rockstar Games !

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Mots-Clés : Red Dead Redemption 2gta vrockstar gamesBlu-rayinstallationespace de stockage

Source(s) : gamestalk.net

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Commentaires (28)

Par Flatout, il y a 1 an :

la barbe je vais me le prendre en démat !

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Par X, il y a 1 an (en réponse à Flatout):

J’espère pour toi que t'es branché directement à la NASA alors

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Par Marciitoo, il y a 1 an (en réponse à X):

T'éxagères, avec la fibre optique de nos jours c'est rien 100GB à télécharger.

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Par Nico, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Marciitoo):

De nos jours tout le monde ne possède pas la fibre malheureusement, du coup télécharger 100 gb c’est énorme.

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Par SlayEx, il y a 1 an (en réponse à X):

en fibré 100go y en a pour 20 minutes

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Par TonkeyKong, il y a 1 an (en réponse à SlayEx):

pour ma super connexion 100go c'est 10jours de téléchargement non stop dans le meilleur des cas
avec tout le kit de rituel sacrificiel pour ne pas que l'éléctricité ne se coupe pas ainsi que la connexion
accompagné de prière en tout genre pour que la console tienne le coup

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Par Arkadi, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Flatout):

15 minute a 940 mégas au KLM

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Par Johnny Rico, il y a 1 an (en réponse à Arkadi):

toi t'as tout compris ah ah

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Par Arkadi, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Johnny Rico):

Tu veux mon Speedtest? 110mo/sec 940mega sur ssd

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Par Vovo, il y a 1 an (en réponse à Arkadi):

Sauf que tu parles en Megabytes et non en méga octets.....mais c'est pas grave....erreur classique. Tous les speedtest sont en Megabytes.

Pour avoir ton taux en méga octets il faut diviser par 8 le speedtest.

Du coup ça baisse les stats lol

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Par PapaGeek, il y a 1 an (en réponse à Flatout):

Avec mes 3Mo, ça va me prendre 1 semaine lol !!

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Par Bandeboloss, il y a 1 an :

Ah on se croirait dans les temps anciens du jeu vidéo, pour un même jeu il fallait plusieurs cartouches, disquettes ou cd !!

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Par George Abitbol, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Bandeboloss):

Les disquettes hahaha

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Par Missille46, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à George Abitbol):

Combien faudrais de disquettes pour Red dead rédemption 2 ? Disquette 1.44 mo je crois ?

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Par Jean-Gustin, il y a 1 an (en réponse à Bandeboloss):

Plusieurs cartouches, ça ne me parle pas ???
Mais plusieurs disquettes 3,5 pouces et 5pouces 1/4, ça me rappelle des souvenirs sur Amstrad PC 1512 et Amiga 500.

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Par gazadonf, il y a 1 an :

En fait c'est la modélisation de la paire de boules des animaux (pas que les chevaux) qui prend un place folle... :D

Sinon le jeu tiendrait sur un cd!!

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Par Dezix, il y a 1 an via l'application Hitek :

Je que je retiens c'est que sa promet en tous cas Car même GTA 5 tenais sur un CD , donc sa sera que du bonheur !!!

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Par Altoxik, il y a 1 an :

Le problème de nos jours c'est qu'on à de plus en plus de places sur nos disques, pourquoi les devs se ferait chier à faire un code propre qui prendrai un peu moins de place.

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Par TheFireNight, il y a 1 an (en réponse à Altoxik):

Si tu savais un minimum de quoi tu parles, tu saurais que le code, c'est du texte... Optimisé ou pas, ça prend pas plus de place...
Ce qui prend de la place, c'est les textures (principalement).
Si on veut un jeu beau et diversifié, il faut plus de textures, et ça prend donc plus de place...

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Par Jean-Gustin, il y a 1 an (en réponse à TheFireNight):

Complétement FAUX ! Le code source a aussi son importance et coder de façon intelligente primordial. Quand tu compiles le code source d'un jeu bien écrit et optimisé, l'exécutable et les librairie ne donnent pas les mêmes volumes. Idem pour le choix du langage. Coder en assembleur et en JAVA...

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Par TheFireNight, il y a 1 an (en réponse à Jean-Gustin):

Si tu obtiens un executable de taille non négligeable face à 100Go, c'est ton compilo qu'il faut revoir, pas ton code source... Sauf peut être si tu t'es amusé à coder en dur 80Go de data ou que tu inclus plusieurs MILLIERS de bibliothèques inutiles (ce qui n'a de toute façon aucune chance de passer à la revue du code)

Quant à coder en ASM un jeu video de cette taille, c'est juste un non sens. Mais quand bien même, ça n'apporterait sans doute rien puisque de nos jours les compilateurs optimisent déjà le code...

En somme, oui, la différence entre la taille d'un jeu bien codé et celle d'un jeu mal codé est négligeable.

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Par jar jar binks, il y a 1 an (en réponse à TheFireNight):

Missa content !
Toi parler comme moi .personne comprendre ce que je tu baragouines .
Missa toi comprendre car l'essentiel est de se comprendre soit même avant tout , non ?
Copain avec toi . :)

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Par Naiade, il y a 1 an (en réponse à Jean-Gustin):

Un code bien écrit influe quasi exclusivement sur deux choses, les performances (Comment le compilateur va l'interprété, la complexité des chemins et les variantes de chemins) et sur sa maintenabilité.
Je travaille dans une boîte où notre solution de notre appli a plus de 8 000 fichiers mais ils ont un poids faible comparé aux fichiers de ressources.

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Par gigi, il y a 1 an :

Le gros de la place est prise par les ressources (Audio multilangue, textures, map) et non par le code en lui même.

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Par Jean-Gustin, il y a 1 an (en réponse à gigi):

je suis d'accord, mais un code bien écrit et optimisé prendra toujours moins de place à la compilation et moins de mémoire à l'exécution.

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Par Dododo, il y a 1 an :

Toujours encore ces regards vides, ils n'arrivent décidément pas à remédier à cela ...

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Par Jéjé, il y a 1 an via l'application Hitek :

Quand je repense au nombre de DVD qu'il fallait a GTA5 sur PC... Si ils sortent là aussi une version physique. https://hitek.fr/actualite/…

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Par Beniben95, il y a 1 an via l'application Hitek :

Un disque ou 12 osef ! Donnez moi le Graal !

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