Sorti en octobre 2018, Red Dead Redemption II continue de partager ses secrets. Un jeu imposant qui vous demandera plus d'une centaine d'heures pour être complété. Les joueurs vont de surprise en surprise, à l'instar de ce vidéaste, qui a découvert une cinématique inédite au détour d'une quête en compagnie de Josiah Trelawny.
une cinématique cocasse
A un moment de son histoire, Josiah Trelawny va être kidnappé. Il est de votre devoir de voler au secours de votre allié et compagnon, retenu captif pas loin. Une mission relativement anodine au cours de laquelle vous êtes amenés à rejoindre les fautifs. S'ensuit une discussion qui se clôturera par une bagarre aux poings, pour ceux qui décideront de garder leurs armes à feu dans leurs holsters. Mais contre toute attente, un vidéaste du nom de cad5150 a décidé de prendre la mission à contre-pied et de tuer, au préalable, l'un des ravisseurs.
En s'approchant du camp, Arthur Morgan va alors être au cœur d'une cinématique rythmée où, armé de son pistolet, il va tirer au sol pour faire "danser" le second ravisseur tout en le faisant parler. Ce dernier ne met pas longtemps à cracher le morceau et partage la localisation de Trelawny sans se faire prier. Une cinématique rare qui laisse entrevoir le nombre de surprises que contient la dernière grosse production des studios Rockstar.
Il est plaisant de voir que, même après près de deux ans d'existence, Red Dead Redemption II, n'a pas encore partagé tous ses secrets. Entre ses easter-eggs, ses clins d'œil et ses cinématiques cachées, la dernière expérience far-west de Rockstar demeure un classique du jeu vidéo. Une expérience qui se joue également Online, grâce à Red Dead Online, dont le contenu risque de changer drastiquement avec Halloween et l'arrivée de zombies.
Par tetard, il y a 4 ans :
Danse danse danse petit moucheron !
Répondre à ce commentaire