Rechercher Annuler

Resident Evil Village : Lady Dimitrescu va vous en faire voir de toutes les couleurs

De Alix Odorico - Posté le 20 avril 2021 à 12h03 dans Jeux vidéo

Alors que le dernier Resident Evil Showcase a eu lieu il y a quelques jours, de nouvelles informations sont tombées sur Resident Evil Village, et elles concernent un personnage déjà culte de la licence : Lady Dimitrescu.

Plus effrayante que jamais

Le personnage de Lady Dimitrescu - qui est déjà rentré au panthéon des ennemis emblématiques de la saga Resident Evil - semble de plus en plus terrifiant à chaque nouvelle bande-annonce ou gameplay dévoilé. Les leaks alimentent aussi ce sentiment.

Dans le dernier trailer, à l'occasion de showcase des 25 ans de la licence Capcom, on a pu voir la comtesse toujours plus menaçante que jamais, notamment lorsqu'elle suce le sang de ce pauvre Ethan. On sait aussi qu'elle dispose de griffes acérées pour le combat rapproché qu'elle sort d'une rapidité déconcertante, ce qui pourrait rendre son patern très imprévisible malgré sa grande taille.

Mais une nouvelle information vient de tomber, et celle-ci ne devrait pas soulager le stress des joueurs. En effet, lors d'un nouvel extrait de gameplay, on remarque que Lady Dimitrescu poursuit Ethan à travers les salles du château, avec une démarche et une allure qui nous rappelle d'autres ennemis phares de la licence. Une petite séquence scriptée en guise de clin d’œil à Mr.X de Resident Evil 2 et Nemesis de Resident Evil 3 ? Pas vraiment. Capcom a confirmé que la baronne poursuivrait bien le joueur, à la manière de ses deux prédécesseurs.

Lady Dimitrescu stalks Ethan with Mr. X-esque persistence.

New #REVillage gameplay revealed: https://t.co/FrprHJVkDT pic.twitter.com/1M8ST1Cyo1

April 19, 2021

Une 3ème stalkeuse

Ce concept d'ennemi a été introduit pour la première fois dans Resident Evil 2 sur PS1, sorti en 1998, puis lors de son remake de 2019 avec Mr.X. L'arme biologique d'Umbrella pourchasse Leon.S Kennedy aux quatre coins du commissariat de Raccoon City, en popant aléatoirement, renforçant le sentiment d'insécurité permanent, et stimulant grandement l'expérience du joueur. Si ses autres apparitions sont davantage scriptées, elles font de Mr.X un ennemi culte de la saga. On retrouve avec le Nemesis dans Resident Evil 3: Nemesis sorti en 1999 (qui donne son nom au titre, ce qui donne le ton), un ennemi similaire, voire plus emblématique puisque celui-ci pourchasse Jill Valentine en courant, et se révèle plus rapide qu'elle. La difficulté du jeu s'en trouve renforcée, et ses apparitions sont plus soudaines ( bien que plus scénarisées ), à deux doigts d'un jump scare. Sa présence dans le remake sorti l'année dernière est accentuée, à tel point qu'il apparaît dés le début du jeu.

Sur cette base du nouvel extrait de gameplay, on sait donc que Lady Dimitrescu poursuivra Ethan pendant au moins une partie du jeu avec ses griffes menaçantes. Concernant son patern, on ne sait pas encore s'il sera similaire à Mr.X et Nemesis - ou peut-être plus porté vers l'insta-kill - mais on sait qu'elle doit se pencher pour franchir les portes, ce qui risque de la ralentir grandement et permettre à Ethan de fuir plus aisément.

Des informations sur le fait que Lady Dimitrescu soit un ennemi harceleur sont apparues pour la première fois à la suite d'une fuite de Capcom l'année dernière. Aujourd'hui, nous en avons la confirmation officielle.

Suis-je le seul qui attends Lady Dumitrescu comme si c'était ma Reine alors que dans la logique des choses je devrais avoir peur d'elle #ResidentEvilVillage, annoncer le jeu en réalité virtuelle @PlayStation @PlayStationFR @capcom_france #PS5 #PS4 pic.twitter.com/zMESvsqiCE

April 19, 2021

Une erreur ?

Mots-Clés : resident evilResident Evil 2Resident Evil 3Resident Evil VillageCapcomps4PS5NemesisMr.XLady Dimitrescujeu-vidéoJeux-vidéoleaks

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Allixmatic, il y a 6 mois :

CA sent le boss finale d'une zone, le chateau ( à la manière du RE4). Mais pas aussi important que X et Nemesis, il y a trop de vilains dans cet opus.

Répondre à ce commentaire

Par Techniks46, il y a 6 mois :

'tain les gars ... vous fantasmez sur ce que vous voulez hein, mais franchement, une morte, vampire, avec des dents pointues et une gueule effrayante ... Pour ceux qui se trouveront une copine un jour, ça va être chaud a expliquer hein, je vous préviens.
Et sortez un peu plus, ça vous fera pas de mal

Répondre à ce commentaire

Par Cid81, il y a 6 mois (en réponse à Techniks46):

Si ton fantasme c'est les étoiles de mer dans le lit,c'est presque comme une morte,chacun ses fantasmes,chacun ses goûts.
Si ça te défrise que tout le monde n'a pas ta pensée ou tes goûts,t'as pas fini de chouiner partout XD

Répondre à ce commentaire

Par Techniks46, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Cid81):

T'as du louper le 'vous fantasmez sur ce que vous voulez' qui debutait mon message, continue a te toucher la nouille tranquille, je vais pas appeler la police. Pour le coup, c'est toi le chouineur, moi je donnais juste mon avis

Répondre à ce commentaire

Par Techniks46, il y a 6 mois (en réponse à Cid81):

En fait, on a même plus le droit de s'étonner quand je te lis.
Je t'explique : je la trouve esthétiquement dégueulasse. Elle a un nez crochu, une bouche horrible, une tenue dégueu et son chapeau la fait ressembler a Geneviève de Fontenay. Perso, c'est pas mon trip.
Donc je m'étonne déjà de l'angouement autour de ce perso, rien que pour ses raions. Je peux tout à fait comprendre qu'on kiffe un personnage de jeu vidéo, mais là, à mon sens, on cumule pas mal de trucs bizarre... (Ultra domination physique et psychologique, morte-vivante et meutrière, scuze-moi du peu) et je m'en étonne, tout simplement. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, et avec un perso de jeu vidéo, t'auras pas trop de problème, tu peux tirer sur ta nouille en pensant à elle.

Répondre à ce commentaire

Par Cid81, il y a 6 mois (en réponse à Techniks46):

T'es du genre a ne pas aimer le brocoli et pleurnicher sur une page de cuisine parce qu'ils ont des recettes a base de brocoli mais que tu veux que le monde entier sache que ça te révulse?!...J'allais dire "je ne penses pas" mais vu que tu te lamente parce que les gens n'ont pas tes goûts,c'est insupportable!!!
Bah vu pour qui(voire quoi...) c'est insupportable,moi ça me va :3 je boirais tes torrents de larmes avec elle avant de me faire écorcher que ça te plaise ou non!
La diffèrence entre toi et Dieu,c'est que Dieu ne se prend pas pour toi,redescends de ton nuage,d'en bas on ne voit qu'un trou du cul.

Répondre à ce commentaire

Par Techniks46, il y a 6 mois (en réponse à Cid81):

Déjà, c'était vraiment inutile de jouer la carte de la grossièreté, à aucun moment j'insulte qui que ce soit, toi t'es là en train de me traiter de trou du cul, de chouineur, de chose même. C'est un peu pathétique. Surtout que tu nous sors des punchlines toutes faites que j'ai déjà croisé au détour d'internet, t'as un petit glossaire que tu sors quand tu te mets en mode warrior ou quoi ?
Tes comparaisons sont un peu nulles et surtout hors sujet, faudra travailler ça...
Nulle part je pleurniche, étayes un peu ton argumentaire pcq j'ai l'impression que tu lis de travers tout de même.
Cerise sur le gateau quand tu me dis que je me prends pour Dieu. Nulle part je dis que j'ai de meilleurs gouts que qui que ce soit, j'explique juste mon point de vue.
Mais bon, quand on a zéro répartie et aucun argument, on tombe souvent dans les travers que tu prends : insultes, comparaisons absurdes à tendance humoristique et accusations non-fondées. C'est dommage, ça aurait pu être constructif, même si mon post a pu te paraitre corrosif. C'est ça internet ...
Respire un bon coup, ne le prends pas perso comme ça, bois un bon verre d'eau en prétendant que ce sont mes larmes si ça te chante et carresse toi avec des collesons au bout des doigts, t'auras qu'à prétendre que c'est les griffes de ta Lady D...

Répondre à ce commentaire

Par Cid81, il y a 6 mois (en réponse à Techniks46):

Pour faire court,tu prétends que tout le monde fait ce qu'il veut,aime ce qu'il veut,mais tu descends ces mêmes personnes dans le même commentaire parce que tu n'aimes pas ce qu'ils aiment...et tu joues ta victime après...Si "trou du cul" t'as a ce point choqué,je comprends mieux le niveau de fragilité du citoyen en croûte de pain.
Si tu n'accepte pas les autres,ne t'étonne pas que les autres ne t'acceptent pas.

Répondre à ce commentaire

Par Techniks46, il y a 6 mois via l'application Hitek :

J'ai rarement vu un ramassi de conneries aussi condensé. Je sais pas où tu vois que je joues les victimes, franchement je me marre. Déjà, si tu appelles les gens 'trou du cul' et que tu trouves ça normal et pas choquant, t'as vraiment un sérieux problème. A aucun moment je condamne quoi que ce soit. Je dis juste que je suis étonné qu'on puisse fantasmer sur ce perso. Toi t'es là, avec un discours de merde, des arguments inexistants, à me traiter de trou du cul. Remets toi un'peu en question tout de même, mais bon, t'es en mode SJW, persuadé que je suis une mauvaise personne, persuadé d'être le plus tolérant alors que tu montres tout à fait l'inverse à mon égard. Tire toi un peu les doigts du cul et réfléchis un peu plus avant d'écrire. Perso j'arrête là, ça ne mène à rien, tu me saoules et je pense que c'est réciproque.

Répondre à ce commentaire

Par Fidjo, il y a 4 mois :

Fini la recrée ? Non ? parceque je sais pas si je dois reprendre du popcorn

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.