Alors que le dernier Resident Evil Showcase a eu lieu il y a quelques jours, de nouvelles informations sont tombées sur Resident Evil Village, et elles concernent un personnage déjà culte de la licence : Lady Dimitrescu.
Plus effrayante que jamais
Le personnage de Lady Dimitrescu - qui est déjà rentré au panthéon des ennemis emblématiques de la saga Resident Evil - semble de plus en plus terrifiant à chaque nouvelle bande-annonce ou gameplay dévoilé. Les leaks alimentent aussi ce sentiment.
Dans le dernier trailer, à l'occasion de showcase des 25 ans de la licence Capcom, on a pu voir la comtesse toujours plus menaçante que jamais, notamment lorsqu'elle suce le sang de ce pauvre Ethan. On sait aussi qu'elle dispose de griffes acérées pour le combat rapproché qu'elle sort d'une rapidité déconcertante, ce qui pourrait rendre son patern très imprévisible malgré sa grande taille.
Mais une nouvelle information vient de tomber, et celle-ci ne devrait pas soulager le stress des joueurs. En effet, lors d'un nouvel extrait de gameplay, on remarque que Lady Dimitrescu poursuit Ethan à travers les salles du château, avec une démarche et une allure qui nous rappelle d'autres ennemis phares de la licence. Une petite séquence scriptée en guise de clin d’œil à Mr.X de Resident Evil 2 et Nemesis de Resident Evil 3 ? Pas vraiment. Capcom a confirmé que la baronne poursuivrait bien le joueur, à la manière de ses deux prédécesseurs.
Lady Dimitrescu stalks Ethan with Mr. X-esque persistence.
April 19, 2021
New #REVillage gameplay revealed: https://t.co/FrprHJVkDT pic.twitter.com/1M8ST1Cyo1
Une 3ème stalkeuse
Ce concept d'ennemi a été introduit pour la première fois dans Resident Evil 2 sur PS1, sorti en 1998, puis lors de son remake de 2019 avec Mr.X. L'arme biologique d'Umbrella pourchasse Leon.S Kennedy aux quatre coins du commissariat de Raccoon City, en popant aléatoirement, renforçant le sentiment d'insécurité permanent, et stimulant grandement l'expérience du joueur. Si ses autres apparitions sont davantage scriptées, elles font de Mr.X un ennemi culte de la saga. On retrouve avec le Nemesis dans Resident Evil 3: Nemesis sorti en 1999 (qui donne son nom au titre, ce qui donne le ton), un ennemi similaire, voire plus emblématique puisque celui-ci pourchasse Jill Valentine en courant, et se révèle plus rapide qu'elle. La difficulté du jeu s'en trouve renforcée, et ses apparitions sont plus soudaines ( bien que plus scénarisées ), à deux doigts d'un jump scare. Sa présence dans le remake sorti l'année dernière est accentuée, à tel point qu'il apparaît dés le début du jeu.
Sur cette base du nouvel extrait de gameplay, on sait donc que Lady Dimitrescu poursuivra Ethan pendant au moins une partie du jeu avec ses griffes menaçantes. Concernant son patern, on ne sait pas encore s'il sera similaire à Mr.X et Nemesis - ou peut-être plus porté vers l'insta-kill - mais on sait qu'elle doit se pencher pour franchir les portes, ce qui risque de la ralentir grandement et permettre à Ethan de fuir plus aisément.
Des informations sur le fait que Lady Dimitrescu soit un ennemi harceleur sont apparues pour la première fois à la suite d'une fuite de Capcom l'année dernière. Aujourd'hui, nous en avons la confirmation officielle.
Suis-je le seul qui attends Lady Dumitrescu comme si c'était ma Reine alors que dans la logique des choses je devrais avoir peur d'elle #ResidentEvilVillage, annoncer le jeu en réalité virtuelle @PlayStation @PlayStationFR @capcom_france #PS5 #PS4 pic.twitter.com/zMESvsqiCE
April 19, 2021
Par Allixmatic, il y a 3 ans :
CA sent le boss finale d'une zone, le chateau ( à la manière du RE4). Mais pas aussi important que X et Nemesis, il y a trop de vilains dans cet opus.
Répondre à ce commentaire