Développez vos compétences pour la rentrée avec ces cours complets à petits prix (Unity, C++, Deep Learning, Web Design, Unreal Engine...)

De GomeWars Auteur - Posté le 20 août 2018 à 17h04 dans High-tech

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Alors que le mois d'août perdure et que certains sont en vacances à profiter du Soleil ou des orages estivaux, d'autres doivent se pencher sur leurs cours en vue de la nouvelle année qui se profile à l'horizon. Qui dit nouvelle année, dit forcément changements. Que ce soit au niveau de vos études ou de votre situation professionnelle, vos domaines d'activité peuvent avoir changé. Se mettre à la page peut être primordial et pour cela, des cours en ligne. 

Des cours complets et à petits prix

Pendant que plus de 16 000 candidats (plus de 50 000 autres candidats étant considérés inactifs) sont toujours dans le flou pour ce qui est de leur affectation à la rentrée (merci Parcoursup), d'autres ont la chance d'avoir une voie toute tracée. Qui dit rentrée, dit cours. Que vous soyez étudiants ou non, des cours en ligne existent pour vous aider à consigner la pédagogie et les connaissances d'un professionnel du milieu à la flexibilité d'Internet. Sur la plate-forme Udemy par exemple, plus de 80 000 vidéos de cours sont en ligne, touchant bon nombre de domaines et de logiciels professionnels. Pour vous faciliter la main et éventuellement, vous aider dans la recherche d'un cours spécifique, voici 12 cours divers et variés, allant du développement au web design en passant par le storyboarding. 

Unity et le C Sharp

Si pour cette nouvelle année vous souhaitez vous diriger vers la création de jeux vidéo, il existe un cours à destination des "touche à tout". Et pour cause, à travers 25 heures de cours en ligne, vous toucherez à la programmation d'un jeu vidéo (C#), l'apprentissage d'un moteur graphique 3D (Unity) ainsi que le développement d'une intelligence artificielle pour un jeu prévu pour mobiles ou navigateur web. Un cours complet suivi par le biais de vidéos disponibles en 1080p, pour ne manquer aucun détail. Ce cours ne nécessite pas de matériel particulier, en dehors d'un ordinateur qui fonctionne et d'une bonne dose de motivation. Mais une fois les dizaines d'heures écoulées, vous serez prêts à vous attaquer à la création de votre propre jeu vidéo. 

Le cours "Maîtriser Unity 2018 et le C#" est disponible juste ici.

découvrir les fondamentaux d'unreal engine

Restons dans le jeu vidéo avec Unreal Engine. Pendant que certains s'amusent avec le Battle Royale d'Epic Games, ce cours se consacrera aux fondamentaux de son moteur graphique. Via ce cours, vous apprendrez à prendre en main le logiciel (dans un premier temps), avant de vous pencher sur la création de scènes environnementales et architecturales, créer une IA simple ainsi que des menus de démarrage et de pause, effectuer des cinématiques simples ou encore configurer l'ambiance générale d'un niveau. Les bases de la création de niveaux avec à termes, l'objectif de les voir transposer dans un jeu qui prend vie. 

Le cours "Unreal Engine : Les Fondamentaux" est disponible juste là.

pour qu'ios 12 et swift 4.2 n'aient plus de secrets pour vous

Direction la planète Apple avec iOS 12. Ce cours est à destination des développeurs en herbe qui souhaitent apprendre l'art du développement et de la programmation sur iOS. 23 heures qui vous permettront, à termes, de maîtriser XCode et le langage Swift. En suivant les étapes proposées bout à bout, vous serez amener à créer plusieurs applications, diverses et variées, de manière à entrevoir les différents types d'applications et les différents qui en découlent en termes de programmation et de développement. Bien évidemment, un Mac est requis. 

Le cours "iOS 12 et Swift 4.2 de zéro à héros" est disponible juste ici.

l'apprentissage par le biais de jeux vidéo

Restons dans le domaine de la programmation avec le C++. Comme son nom l'indique "Le C++ moderne par le développement de jeux" vous apprendra à coder d'une manière ludique en restant dans le domaine du jeu vidéo. Cet exercice se prête avant tout à ceux qui souhaitent découvrir, ou redécouvrir, le C++. 9 heures de cours au total qui vous offriront une base solide pour créer tout type de programme, du logiciel au jeu en passant par le driver. 

Le cours "Le C++ moderne par le développement de jeux" est disponible juste là.

le développement web de a à z

Éloignons-nous petit à petit du jeu vidéo en prenant la direction du développement web. Cette formation extrêmement complète vous enseignera les bases du HTML et du CSS mais également du Javascript, de jQuery, de Bootstrap ou encore du PHP. Un cours qui ne demande aucun matériel particulier mais simplement du temps et de l'attention. Une formation qui tient à vous apprendre à créer des sites et des applications web avec pourquoi pas plus tard, une rémunération de votre côté. 

Le cours "Formation Complète Développeur Web" est disponible juste ici.

tout savoir sur le deep learning

Le temps passe et l'intelligence artificielle trouve sa voie dans des domaines plutôt inattendus. Automobile, médecine, militaire, les domaines sont nombreux et accélèrent la croissance de cette technologie. Mais pour progresser encore plus vite, les IA ont besoin d'une chose : le Deep Learning. L'apprentissage profond permet aux IA d'appréhender plus facilement et plus rapidement des problématiques données. Ce cours a pour but de vous initier aux pratiques du Deep Learning et d'en comprendre les fondamentaux. Une pratique prisée qui pourrait, par le futur, permettre aux IA de dépasser l'intelligence humaine. Cette formation s'adresse à tous, notamment aux débutants. La seule recommandation, c'est de posséder un niveau maths de lycée. Rien de bien méchant jusque-là.

Le cours "Le Deep Learning de A à Z" est disponible juste là.

Maîtrisez les techniques du STORYBOARD

Base incontestable du tournage publicitaire ou non, le storyboard est le premier support de chaque projet visuel. Par le biais de cases et de dessins, le storyboard est l'esquisse de votre vidéo. Une manière de représenter sur papier ce que vous avez en tête. Même s'il s'agit de dessins, le storyboard s'apprend, notamment sur les manières de mettre en avant les scènes et les éléments les plus importants, ainsi que les scènes incontournables. Les storyboards sont également utilisés lors de la présentation de projets vidéo puisqu'ils permettent à vos interlocuteurs de se faire une idée du résultat final ou du moins de ses prémisses. Un cours relativement court qui convient aux curieux de la vidéo qui souhaiteraient découvrir cette pratique dont la plupart ne peuvent se passer. 

Le cours "Maîtrisez les techniques du STORYBOARD" est disponible juste ici.

Apprendre la création 3d via blender

Incontournable de la création 3D, Blender fait partie du quotidien de bien des graphistes. Logiciel touche à tout, Blender permet de créer absolument tout ce que vous souhaitez, du moment que vous avez du temps et les connaissances nécessaires pour accomplir cet objectif. Si le second point vous fait défaut, un guide complet pour Blender existe. 27 heures de formation qui vous familiariseront avec le logiciel et ses possibilités. Les créations 3D pourront ainsi rejoindre des projets de vidéo ou de jeux vidéo et prendre vie grâce à l'animation. 

Le cours "Blender 2.7-9 - Le guide complet pour la création graphique" est disponible juste là.

pour transformer vos vidéos d'anniversaire en feux d'artifices

Une fois le tournage terminé, place au montage. Moment de tous les plaisirs, le montage permet de transformer complètement votre oeuvre ou tout simplement de la peaufiner. Outre le choix des plans et le mixage audio, le montage permet d'y incruster la partie préférée de certains réalisateurs, j'ai nommé les effets spéciaux. Cette formation complète sur After Effects vous promet de faire de vous un véritable expert sur le logiciel. Outre les effets spéciaux, vous verrez également comment manipuler le Motion Design, les animations ainsi que l'incrustation sur fond vert. Embellir vos vidéos n'aura jamais été simple, voire explosive. 

Le cours "Formation Complète After Effects CC 2017 en 24h" est disponible juste ici.

l'apprentissage complet pour devenir web designer

Si les sites web sont aussi appréciables pour les yeux, c'est grâce aux web designer. 6h40 de cours qui n'ont pas objectif vous insuffler la grâce artistique mais plutôt de vous donner conseils et astuces pour réussir votre web design. Cette formation va faire l'impasse sur l'originalité et vous apprendre la praticité. Un cours qui se destine avant tout à ceux qui souhaitent connaître les ficelles du web design ou aux professionnels qui auraient envie de raccourcir leurs temps de création. 

Le cours "Devenir Web Designer - Le cours complet" est disponible juste là.

Article sponsorisé

Une erreur ?

Mots-Clés : coursudemyformationdeep learningStoryboardweb designdéveloppementprogrammation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Elisa, il y a 3 mois :

Je pense que je vais me laisser tenter pour pas paraître pour une tanche à la rentrée

Répondre à ce commentaire

Par Gassou, il y a 3 mois :

Si quelqu'un a déjà essayé ces cours sur Udemy, ce serait cool d'avoir son avis personnel car ça m'interésse mais le fait de voir Udemy partout et des réductions j'ai comme l'impression que ça reste très marketing et pas efficace....

Merci d'avance ;)

Répondre à ce commentaire

Par Goulougoulou, il y a 3 mois (en réponse à Gassou):

Chez Udemy c'est presque tout le temps en promo plus ou moins importante mais tu ne payes quasiment jamais le prix fort. Par contre j'ai déjà fait deux cours avec eux. Notamment le cours présenté dans l'article sur le développement web et un autre sur le développement d'application. Et mon ressenti est bon. Pour moi c'était des cours sur les bases à connaitre à chaque fois et franchement c'était très bien pour commencer et pas plus cher qu'un livre qui te présente plus ou moins les même choses. Et en plus tu peux poser des questions aux "profs". Alors que face à des tutos classiques tu te retrouves plutôt face à une communauté qui te demande de chercher ton problème sur le forum car déjà évoqué ou le traditionnel "Google est ton ami" que beaucoup aiment répondre. Donc pour moi c'est avantageux. Je recommande d'essayer pour voir si c'est une méthode qui peut te convenir.

Répondre à ce commentaire

Par bigWigglyStyle, il y a 3 mois (en réponse à Gassou):

J'en ai déjà fait, c'est plutôt pas mal, ce n'est pas très poussé mais ça donne des bases solides.

Répondre à ce commentaire

Par Gassou, il y a 3 mois (en réponse à bigWigglyStyle):

Merci à vous, je me laisserai bien tenter :)

Répondre à ce commentaire

Par Zandies, il y a 3 mois (en réponse à Gassou):

Petit chipotage: La vignette de la section "L'apprentissage par le biais du jeu vidéo" représente du code CSS et non C++ (ils ne font pas du tout la même chose tout les deux ^^). Allez, je sais c'est qu' un détail xD

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 mois (en réponse à Zandies):

C'est juste !

Répondre à ce commentaire

Par Bruce Wal, il y a 3 mois :

Je suis TDAH et dyslexique et j'ai beaucoup de mal a apprendre seul.


Pensez vous que cela est vraiment utile ?

Je suis niveau terminale S

Merci

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Mobvoi TicWatch Pro, une montre connectée à 2 écrans pour plus d'autonomie : fiche technique, prix et date de sortie

Mobvoi TicWatch Pro

Il y a 4 semaines

Note : 9
Test Samsung Galaxy Note 9, le plus puissant des Galaxy Note : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Note 9

Il y a 1 mois

Note : 9,2
Test Honor 10, un smartphone 18:9 très proche du Mate 10 : fiche technique, prix et date de sortie

Honor 10

Il y a 1 mois

Note : 8,8