Rick & Morty : 20 références que vous avez probablement manquées

De GomeWars Auteur - Posté le 7 mars 2018 à 17h47 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

À travers ses trois saisons et ses 31 épisodes, la série Rick & Morty est parvenue à cacher bon nombre de références, aussi bien cinématographiques que littéraire ou musicales. Les fans se sont amusés à les chercher mais certaines demandent un oeil aguerri. Toutefois, il est assez facile de les reconnaître, encore faut-il connaître l'oeuvre originale. Sans plus attendre, voici 20 références que vous avez probablement manqué dans Rick & Morty.  

Indiana Jones et le temple maudit

1

S02 E10 "Mariage à la squanchaise" : les invités peuvent déguster de la cervelle de singe, comme dans le film réalisé par Steven Spielberg et sorti en 1984.

Chtulhu - Lovecraft 

1

Dans la scène d'introduction de chaque saison de la série, on peut apercevoir une représentation de Cthulhu, une créature fantastique imaginée par Howard Phillips Lovecraft et mentionnée la première fois dans L'Appel de Cthulhu, publié en 1928. 

Jurassic Park

1

S01 E03 "Anatomy Park" : lorsque Morty est envoyé dans le corps d'un sans-abri pour sauver Anatomy Park, il découvre l'emblème des lieux, un logo ressemblant à celui de Jurassic Park dans le film éponyme. 

Le Voyage fantastique

1

Le même épisode fait également référence au film Le Voyage fantastique, sorti en 1966, dans lequel un groupe de scientifiques se rétrécit pour rentrer dans le corps d'un autre scientifique, dans le coma.

Seek and Destroy de Metallica

S01 E5 "La boîte à larbins" : le titre de l'épisode, intitulé "Meeseeks and Destroy" dans la langue de Shakespeare est une référence directe à la chanson "Seek and Detroy" de l'album "Kill 'Em All" de Metallica. 

Ghostbusters

1

Au début du même épisode, ce qui ressemble à un piège à fantômes du film Ghostbusters est activé par Morty.

L'Agence tous risques

1

S01 E08 "Télé...visions": dans cette épisode, Rick branche la télévision inter-dimensionnelle. En zappant, la famille Smith tombe sur une émission ressemblant comme deux gouttes d'eau à L'Agence tous risques, bien connue par chez nous.

Référence à Tech N9ne par Water-T

1

S02 E05 "On va vous faire schwifter" : après avoir défendu la Terre, Ice-T rentre chez lui et son exil lui est pardonné. Il redevient alors Water-T. Problème, les Numéricons attaquent et tuent le père d'Ice-T. Ce dernier va alors se venger en tuant le chiffre 6 et le chiffre 7, une référence à l'album "All 6's and 7's" du rappeur Tech N9ne.

Adventure Time

1

S01 E09 "La petite bou-Rick des horreurs" : dans la boutique d'antiquités où travaille Summer, on peut apercevoir un gantelet faisant référence à une scène de la série Adventure Time.

Total Recall

1

S03 E09 "Froopyland" : la petite-amie de Jerry possède 3 seins, comme la prostituée qui fait des avances à Schwarzenegger dans le film Total Recall

Les Gardiens de la Galaxie

1

S03 E04 "Troisième édition" : Rick & Morty viennent prêter main forte à un groupe de super-héros appelé Les Vengeurs. On y retrouve l'archétype des membres des Gardiens de la Galaxie, le héros humain, l'alien, le type aux gros muscles et l'expérience scientifique et animalière sur pattes. 

La ferme des animaux de George Orwell

1

S01 E02 "I, Croquette" : Croquette, appelé Snowball en VO, fait référence à Boule de neige, le cochon qui pousse les autres animaux à se révolter dans La Ferme des animaux de George Orwell.

American Nightmare

1

S02 E09 "Qui est-ce qui purge, maintenant ?" : une nuit par an, les habitants de ce village peuvent se défouler en massacrant qui ils veulent. Un principe similaire à celui du film American Nightmare, de James DeMonaco.

Alien

1

S02 E07 "Mini-Rick, méga hic" : Beth et Jerry suivent une thérapie de couple et leurs caractères prennent forme. Jerry n'est au fond, qu'un misérable ver quand Beth est une alien dominatrice, comme celui qui a posé quelques problèmes à Sigourney Weaver en 1979.

Zardoz

1

S01 E07 "Gazorpazorp Junior" : une tête géante, référence au film Zardoz, vient livrer des robots sexuelles aux aliens mâles de la planète Gazorpazorp.

Footloose

Dans le même épisode, le fils de Morty répète la danse effectuée par Kevin Bacon dans Footloose, en 1984.

Starship Troopers

1

S02 E06 "Les Ricks sont tombés sur la tête" : dans cet épisode, alors que Summer est coincée dans le vaisseau, l'armée doit affronter des araignées géantes, de la même manière que la Fédération combat les Arachnides dans Starship Troopers.

Mad Max

1

S03 E02 "À la recherche de la pierre verte" : direction une version apocalyptique de la Terre dans laquelle Rick est à la recherche d'une grosse source d'énergie. Une référence à Mad Max, aussi bien pour son univers radioactif que ses courses poursuites dans le désert. 

La Cour de récré

1

S01 E09 "La petite bou-Rick des horreurs" : à la fin de l'épisode, Rick et Summer font de la musculation et finissent par obtenir un physique de bodybuilders. Ils en profitent pour tabasser une petite brute qui ressemble à Randall Weems de la série La Cour de récré.

La Mouche

1

S01 E06 "E-Rick-xir d’amour" : l'elixir mis au point par Rick transforme les habitants de la Terre en monstres. Monstres qui s'avèrent posséder un petit côté digne de La Mouche (1986).

Pour compléter votre déco

La Wubba Lubba Box Box est toujours disponible malgré ses stocks quasiment épuisés !

Si vous êtes intéressés, c'est par ici

1

Une erreur ?

Mots-Clés : rick & mortyreferencefilms

Source(s) : Buzz FeedAlloCiné

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Guiguiche, il y a 2 ans :

Si seulement le Cthulhu de l'intro pouvait devenir un épisode...

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 2 ans :

"20 références que vous avez manqués"..... Oui , certes... Si on regarde la série les oreilles bouchées et les yeux fermés.
D'ailleurs moi je me fais même plus chier, les séries pour me les mater, j'allume netflix, je vais au fin fond de mon jardin et je m'enterre la tête dans le sol. Alors c'est sur, des fois, je loupe des références

Répondre à ce commentaire

Par Hulking Draugr, il y a 2 ans (en réponse à Interstellar en 4 leçons, le King des incels.):

J'allais dire la même chose !

Répondre à ce commentaire

Par Nestua, il y a 2 ans (en réponse à Interstellar en 4 leçons, le King des incels.):

*insérez meme de Steve Carell*

Répondre à ce commentaire

Par Holix, il y a 2 ans :

Pourquoi il y a eu pas mal d'article sur Rick et Morty ? Quelque chose de spécial s'est passé? Je suis pas du tout la série

Répondre à ce commentaire

Par Legras, il y a 2 ans :

Non simplement ils ont une box dédié à Rick et Morty, ils faut bien qu'ils trouvent le moyen de faire de la pub dessus

Répondre à ce commentaire

Par Arnvar, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Legras):

Mad max je n'avais pas remarqué!!! C'est un truc de fouuuuuuuu. Haha serieux Hitek?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 ans (en réponse à Legras):

Alors oui et non :)
=> Oui, chaque article sur Rick & Morty dispose d'une autopromo pour notre Hitek Box. Etant donné que le marché de la publicité c'est du grand n'importe quoi, on essaye de varier nos revenus avec les Hitek Box et notre Hitek Store

=> Non, il s'agit de plusieurs articles qu'on avait prévu de faire depuis super longtemps et qu'on avait mis de côté car on savait qu'on allait faire une box sur cet univers. Etant donné qu'il s'agit d'articles intemporels on a décidé de les publier maintenant :) Pour les articles temporels sur R&M, ils ont bien entendu été publiés bien avant la sortie de notre box.

Si ce contenu vous dérange, n'hésitez pas à nous le faire savoir mais globalement il s'agit de nos articles intemporels les plus lus en 2018 donc cela signifie que le sujet vous intéresse :)

Répondre à ce commentaire

Par Legras, il y a 2 ans (en réponse à Hitek):

Merci de l'explication, je sais que ce n'est pas forcément facile de survivre d'un site internet.
Le contenu ne dérange pas car il n'est pas invasif, contrairement à certaines vidéo qui se lance automatiquement lors de l'ouverture du site (des vidéos propre à Hitek), je sais bien qu'il faut se faire de l'auto-promo mais perso ce genre de pop-up qui s'ouvre cela ne me donne pas envie de regarder la vidéo, ni même d'aller sur l'article pour la regarder plus tard.

En tout cas merci de votre site et de votre travail, qui ne dois pas toujours être évident

Répondre à ce commentaire

Par L'inquisiteur, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Je m’attendais à voir la référence à Freddy Krueger..

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 2 ans (en réponse à L'inquisiteur):

J'avoue, maintenant que tu le dis, elle est plus pertinente (dans le sens "plus facile à manquer") que celles sur Mad Max ou C'tulhu.

Répondre à ce commentaire

Par Ba ouai, il y a 2 ans via l'application Hitek :

J’avoues que, ne suivant pas rick

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 2 ans :

Euh ... Alors pour certaines références/clin d'oeil des années 80-90 d'accord.
Mais pour Chtulu ou Mad max ... A moins de vivre dans une grotte on peut pas les rater.

Répondre à ce commentaire

Par SunnyFD, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Ainsi que le rapeur logic!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois