Ridley Scott travaille sur un projet de film ou mini-série autour d'une pandémie mondiale
Le roman The End of October tout juste sorti est déjà au coeur d'une adaptation. Le réalisateur Ridley Scott souhaite l'adapter sous forme de film ou de mini-série à destination d'une plateforme comme Netflix. Ce roman traite d'une pandémie mondiale partie d'une étrange maladie venue d'Indonésie.
La situation actuelle inspire les réalisateurs et devrait encore les inspirer dans les années à venir. Ce matin, on vous parlait de la réalisatrice d'Orange is the New Black qui tourne actuellement une série inspirée de la crise du Coronavirus, mais ce n'est pas la seule à avoir des idées derrière la tête. Ridley Scott travaille actuellement sur son prochain projet qui tourne autour d'une pandémie mondiale. Le réalisateur de Gladiator souhaite adapter le livre The End of October écrit par Lawrence Wright. Ce roman publié il y a quelques jours (coïncidence du calendrier) suit les aventures d'un microbiologiste américain envoyé par l'OMS en Indonésie pour enquêter sur une maladie apparue dans le pays. Celle-ci va vite se propager, provoquant une pandémie mondiale et une crise économique. Cette situation vous parle puisqu'elle est similaire à celle que nous vivons actuellement, mais ce n'est pas de l'opportunisme de la part de Ridley Scott. Le réalisateur avait déjà imaginé travailler sur ce projet lors de l'écriture du roman.
Cette adaptation de The End of October devrait se faire sous forme de film ou de mini-série à destination d'une plateforme de streaming, Netflix aurait montré de l'intérêt pour le projet. Ce film ou mini-série sera bien produit par Scott Free, la société de production de Ridley Scott, mais pour le moment on ne sait pas si le réalisateur sera derrière la caméra. Ridley Scott doit déjà terminer son film The Last Duel avec Ben Affleck et Adam Driver, dont le tournage a été mis en pause à cause de la crise du Coronavirus. Il a également dans ses cartons un nouveau projet de film Alien et une suite pour Gladiator. Ce qui est sûr, c'est que le réalisateur sera bien occupé dans les années à venir.
Christian clavier a deja le pitch : Riche et blanc il sera confiné dans son immeuble avec Medhi Sadoun . Le point culminant sera quand il se retrouveront coincé carrément dans l'ascenseur .
Depuis Prometheus on sait que l'artiste est mort