Ridley Scott travaille sur un projet de film ou mini-série autour d'une pandémie mondiale

De Clémounet Auteur - Posté le 29 avril 2020 à 15h13 dans Cinéma
8réactions !
4 commentaires

Le roman The End of October tout juste sorti est déjà au coeur d'une adaptation. Le réalisateur Ridley Scott souhaite l'adapter sous forme de film ou de mini-série à destination d'une plateforme comme Netflix. Ce roman traite d'une pandémie mondiale partie d'une étrange maladie venue d'Indonésie. 

La situation actuelle inspire les réalisateurs et devrait encore les inspirer dans les années à venir. Ce matin, on vous parlait de la réalisatrice d'Orange is the New Black qui tourne actuellement une série inspirée de la crise du Coronavirus, mais ce n'est pas la seule à avoir des idées derrière la tête. Ridley Scott travaille actuellement sur son prochain projet qui tourne autour d'une pandémie mondiale. Le réalisateur de Gladiator souhaite adapter le livre The End of October écrit par Lawrence Wright. Ce roman publié il y a quelques jours (coïncidence du calendrier) suit les aventures d'un microbiologiste américain envoyé par l'OMS en Indonésie pour enquêter sur une maladie apparue dans le pays. Celle-ci va vite se propager, provoquant une pandémie mondiale et une crise économique. Cette situation vous parle puisqu'elle est similaire à celle que nous vivons actuellement, mais ce n'est pas de l'opportunisme de la part de Ridley Scott. Le réalisateur avait déjà imaginé travailler sur ce projet lors de l'écriture du roman. 

Cette adaptation de The End of October devrait se faire sous forme de film ou de mini-série à destination d'une plateforme de streaming, Netflix aurait montré de l'intérêt pour le projet. Ce film ou mini-série sera bien produit par Scott Free, la société de production de Ridley Scott, mais pour le moment on ne sait pas si le réalisateur sera derrière la caméra. Ridley Scott doit déjà terminer son film The Last Duel avec Ben Affleck et Adam Driver, dont le tournage a été mis en pause à cause de la crise du Coronavirus. Il a également dans ses cartons un nouveau projet de film Alien et une suite pour Gladiator. Ce qui est sûr, c'est que le réalisateur sera bien occupé dans les années à venir. 

Une erreur ?

Source(s) : Deadline

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : The End of Octoberridley scottLivrefilmmini-série

Commentaires (4)

Par José, il y a 6 mois :

Ce n'est que le début, ils vont être nombreux à exploiter le filon de la pandémie mondiale dans les années à venir...

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 6 mois :

Je paris que tous les héros seront tous aussi débile les uns que les autres et prendront toujours la pire décision possible dans une situation X.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 6 mois :

Préparez vous à la prochaine comédie burlesque avec Kad Merad ou Dany Boon .
Christian clavier a deja le pitch : Riche et blanc il sera confiné dans son immeuble avec Medhi Sadoun . Le point culminant sera quand il se retrouveront coincé carrément dans l'ascenseur .

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 6 mois :

Ridley Scott aime bien l'argent.
Depuis Prometheus on sait que l'artiste est mort

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois