Star Wars : Rogue One va faire l'impasse sur une grande tradition de la saga
Rogue One, le spin-off de la saga Star Wars qui se déroulera entre l'Episode III et IV nous relate comment un commando rebelle va mener une mission pour voler les plans de l'Etoile Noire. Dans son scénario et son style (du moins de ce que l'on a pu voir dans les bandes-annonces) le film semble s'inscrire dans la lignée des autres Star Wars et pourtant, Rogue One va tout de même déroger à une tradition essentielle de Star Wars. Et n'oubliez pas de répondre au sondage en fin d'article !
Pas de générique déroulant en début de film
La rumeur courait déjà sur Internet, mais c'est désormais une quasi-certitude, Rogue One n'aura pas le fameux texte déroulant présent à chaque début de film Star Wars sur fond de l'iconique musique de John Williams. Au mois de juin, Kathleen Kennedy qui est à la tête de Lucasfilm, expliquait que les spin-offs de Star Wars (d'abord Rogue One puis l'épisode consacré à la jeunesse de Han Solo) cherchaient à se distinguer de la saga principale. L'idée de remplacer le générique déroulant est alors abordée.
"Nous en parlons constamment. C’est un élément vis-à-vis duquel nous sommes actuellement à la croisée des chemins, donc je ne peux pas dire définitivement ce que nous ferons. Le texte déroulant et certains des aspects de Star Wars sont si spécifiques au sein des films de la saga que nous avons beaucoup de discussions sur ce qui va définir les spin-offs."
Et c'est plus récemment que Kennedy a affirmé ce choix au magazine Variety.
"Nous allons probablement commencer le film sans son traditionnel générique déroulant, en affichant simplement son titre."
Le probablement, est important, il laisse entrevoir l'espoir que le générique déroulant sera conservé. D'un autre côté, faire apparaître le titre de façon plus classique serait une bonne manière, simple et explicite de différencier les spin-offs de la saga originale, un choix qui choquera peut-être certains fans mais qui paraît judicieux.
15 nouvelles photos pour un avant-goût du film
Pour ceux qui ne peuvent patienter jusqu'à mi-décembre, Entertainment Weekly a sorti de nouvelles images du film :
Rogue One sortira au cinéma le 14 décembre prochain !
Respecter la tradition? alors commencez par remettre Lucas derrière la cam.
Ce même Disney qui détient Marvel et donc la série Dardevil qui est très bisounours n'est-ce pas ?
Et si tu parles du VII et que tu as oublié un des "I", je crois que c'est encore pire : des villageois violemment massacrés dès le début, des gens qui meurent tout au long du film, Han Solo qui se fait embrocher par son propre fils alors qu'on pensait qu'il allait réussir in extremis à le bisounourser, Finn qu'on croit tué dans la baston (pourquoi pas, Han meurt 2 mins avant, alors c'était possible...), ZERO romance ou moment de pathos bien coulant... BREF, OU EST LA TOUCHE DISNEY DANS STAR WARS VII MDRRR ?
"Star Wars Return of the Jedi- Death Star II briefing [HD] " sur youtube et a 1 minute 8
Je colle pas le lien sinon je vais me faire ban... grrr
Sinon je suis plutot pour retirer le générique déroulant mais le remplacer par autre chose "d'original" qui permettrait de toujours associer cette "chose" à SW spin off
Et concernant le générique c'est dommage mais on peut rien y faire.
étant donner que c'est une spin-Off même si elle appartient a l'histoire de l’univers Star-Wars, le fait même de créé un film relatant les petite ligne de l'histoire des rebels doit être approché différemment des grands films de la saga!
on y parle en gros d'opération tactiques déjà établie dans les Films de bases, il serait donc judicieux d'encrer une ambiances plus historiques comme une intro avec un carton sous forme de mémoires de guerre ou des flash back d'un personnage présent dans rogue One et les films datant d'après la battaille de Yavin (An 0 de l'univer starwars) sa peut être Dark vador mais je doute. ou bien l’héroïne qui passerait en second plan dans les autres films ou bien son père ou son petit frère enfin je pense que vous comprenez
mais comme nous somme actuellement entrain de suivre les aventure du petit fils de Vador, l'histoire de Rogue One demeure du passé pour les personnages actuels, comme pour les spectateurs...
ben en fait, selon la théorie ça pourrait être R2-D2, car c'est le seul personnage qui a traversé la saga en conservant sa mémoire (contrairement a C3PO) mais si c'est le cas c'est logique qu'il n'y ait aucun résumé, puisque R2-D2 n'a pas vécu les événements de Rogue One!
et même si c'est un spin-off le générique doit rester similaire, des séries de SF ont des génériques similaires (plan de caméra, on montre le vaisseau ou les perso de tel manière etc) et on arrive à les différencier... si après faut aux gens une sacré différence entre l'original et le spin off c'est soit qu'ils ont pas lu le résumé du film et donc pas compris... soit ils y vont parce que c'est à la "mode" et que ça le fait....
ça va peut être me manquer de ne pas le voir, mais c'est pas ce qui va m'empêcher d'apprécier un bon star wars... ou pas...
Le problème c'est d'avoir appeler le film "rogue one" avec le sous titre "a star wars story"...
Je serait pas étonner d'apprendre que c'est ce choix qui fait que le générique déroulant paraisse dénaturé...
Le film aurait dû s'appeler "star wars" avec le sous titre "rogue one"
L'action brute et l'abus d'effets spéciaux ne te plaisent pas mais ça ne veut pas dire que c'est de la merde. Personnellement, j'adore ça parce que t'en prends plein les yeux en très peu de temps: c'est du divertissement. C'est ça le problème des fan hardcore de Star Wars, vous vous prenez trop la tête
Je suis un fan pure et dure de la Saga et Star Wars VII m'a beaucoup plus. Tu donnes ton avis et il n'engage que toi, n'en fait pas une généralité. C'est vraiment incroyable de penser que tout tourne toujours autour de l'argent. Ils se font un max de fric, ça s'est clair. Mais ça n'en fait pas pour autant de mauvais films, au contraire ils ont les moyens nécessaire pour faire de bons films. Star Wars n'est PAS mort désolé de te l'apprendre.
- le film commence par le texte classique "Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine..."
- puis vient la première scène dans l'espace. Il n'y a pas de texte défilant.
- Le titre "Rogue One" apparaît après une scène où Saw Gerrera (chauve) ouvre une trappe et sauve la petite Jyn
- le nom de chaque planète s'affiche quand on la voit pour la première fois