Rechercher Annuler

Guerre en Ukraine : Arnold Schwarzenegger implore Vladmir Poutine (vidéo)

De Alix Odorico - Posté le 18 mars 2022 à 16h10 dans Insolite

Alors que la Russie poursuit ses offensives en Ukraine, le monde s'interroge. Doit-on intervenir massivement pour enrayer cette guerre qui bouleverse l'ordre mondial ? À leur façon, plusieurs personnalités tentent d'interpeller les soldats russes et leur chef d'état Vladimir Poutine dans sa chevauchée meurtrière. c'est le cas de l'acteur Arnold Schwarzenegger, qui vient de poster sur les réseaux une vidéo dans laquelle il implore de cesser ce massacre.

Un message adressé au peuple russe, aux soldats russes et au président Vladimir Poutine

Star de Terminator, mais aussi producteur culturiste et ancien gouverneur de l'état de Californie, Arnold Schwarzenegger est considéré comme un monument aux États-Unis. À bientôt 75 ans, "Schwarzie" vient de s'exprimer sur le conflit en postant une longue vidéo sur son compte Twitter, ainsi que sur différentes chaînes de télévision. S'adressant aux soldats et aux citoyens russes, l'acteur a notamment dressé un tableau de la situation actuelle, partagé son amour pour le pays et ses habitants, appelé les habitants et les soldats à ne pas céder à la propagande mise en place, comme son père en a été victime lors de l'invasion de Leningrad par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale. Il interpelle enfin directement Vladimir Poutine en l'implorant de stopper cette guerre.

Voici un extrait de ses propos, traduits.

I love the Russian people. That is why I have to tell you the truth. Please watch and share. pic.twitter.com/6gyVRhgpFV

March 17, 2022

J'aime le peuple russe. C'est pourquoi je dois dire la vérité. Regardez, et partagez, s'il vous plait. J'envoie ce messages via différents médias, afin de toucher mes chers amis russes, ainsi que les soldats qui servent actuellement en Ukraine. Je m'adresse à vous parce qu'il se passe des choses dans le monde qui vous sont cachées. Des choses terribles dont vous devriez être au courant. Laissez-moi vous dire la vérité à propos de la guerre en Ukraine (...). Cette guerre est considérée comme illégale par 141 pays. Le monde a tourné le dos à la Russie à cause de toutes ces actions en Ukraine. La destruction faite par les bombes russes qui pleuvent actuellement sur des civils innocents a outré le monde, qui met en place les plus grandes sanctions économiques jamais vues contre votre pays. Ce n'est pas la guerre pour défendre la Russie, comme celle pour laquelle votre grand-père ou arrière grand-père a combattu. C'est une guerre illégale !

L'armée nazie dont mon père faisait partie a participé à blesser profondément cette belle ville et ses habitants courageux. Quand mon père est arrivé à Leningrad, il était motivé par tous les mensonges de son gouvernement. Quand il a quitté Leningrad, il était détruit, aussi bien physiquement que mentalement. Il a passé le reste de sa vie à souffrir, de son dos qui était cassé, mais aussi de voir son couteau, qui lui rappelait toutes ces années terribles et toute la souffrance et la culpabilité qu'il ressentait. Alors à tous les soldats qui écoutent ce message : vous connaissez déjà une bonne partie de la vérité que je vous raconte aujourd'hui. Vous l'avez vue de vos propres yeux. Je ne veux pas que vous soyez brisés comme mon père (...). A ceux qui dirigent le Kremlin, j'ai une question : 'Pourquoi sacrifiez-vous ces jeunes hommes pour votre propre ambition ?' Et au président Poutine, je dis : 'Vous avez commencé cette guerre. Vous dirigez cette guerre. Vous pouvez stopper cette guerre.'

Je finirai par un message adressé aux Russes ayant manifesté dans les rues contre l’invasion de l’Ukraine. Le monde a vu votre courage et nous savons que vous souffrez des conséquences de votre courage. Vous avez été arrêtés, emprisonnés, battus. Vous êtes mes nouveaux héros. Vous avez la force de Yuri Petrovich Vlasov (le champion russe d'haltérophilie). Vous avez le vrai cœur de la Russie."

Espérons en tout cas que ce message, empli d'amour et d'empathie, impacte de quelque façon que ce soit, la conscience de nombreux Russes embourbés dans le conflit depuis désormais 3 semaines.

Une erreur ?

Mots-Clés : arnold schwarzeneggerGuerre en UkraineVladimir PoutineUkrainerussietwitterguerre

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par mattics, il y a 5 mois :

Je ne savais pas pour son père !

Répondre à ce commentaire

Par CiTiZeN KeN Le SuRviVaNt, il y a 5 mois (en réponse à mattics):

Arnold Schwarzenegger implore Vladmir ???
...
AaaaH iL EsT LoiN Le ScHwaRzY En MoDe TeRmiNaToR & CoMMaNdo....
BoLoss

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 5 mois :

c'est surement le premier message intelligent que je vois depuis le debut du conflit. Il a pas l'air de faire ca pour se faire de la pub.
C'est dommage que ce soit lui et pas un des dirigeants du monde

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 5 mois :

Très très beau message, GG Arnold.

Répondre à ce commentaire

Par fritz, il y a 5 mois :

Qu'il utilise son influence pour allez trouver Biden et lui demander de cessez de foutre le bordel avec son OTAN pourri. Ça sera plus utile qu'une vidéo qu'aucun russe ne verra à cause des sanctions. Et comme il s'y connait en nazi, le Régiment D'Asov ça lui parle ou bien ? Les néo-nazi qui sévissent dans l'Ukraine de l'est depuis 2014 ça le touche ou pas ? Pas eu souvenir de l'avoir entendu sur ce sujet moi, il y a eu une épidémie d'amnésie récemment ? Non parce que cette hypocrisie commence un peu à me gonfler là.

Répondre à ce commentaire

Par fermelaatoutjamais, il y a 5 mois (en réponse à fritz):

Mais t'es un pur produit américain ! ferme ta gueule

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 5 mois (en réponse à fritz):

Mais putain ferme laaaaaaaaa

"Gneugneugneu le monde est tellement pourri, ils feraient mieux de...Blablablaaaaa"
Mais ta gueule céléstin putain!
T'es en train de branler quoi toi, la, ici?

Un mec utilise l'influence qui lui reste, a la fin de sa vie, pour faire des choses bien et toi tu as rien de mieux a faire que jouer les grands spécialistes de la géopolitique option jugement digne du PMU?

Entre un pays avec ses problèmes a gérer et une invasion armée qui fait pleuvoir des bombes y a une nuance! Ne pas commencer à dire aux autres comment vivre chez eux, même si ce sont des cons avec moult néonazi, j'appelle ça du bon sens personnellement. Arnold est pas Ukrainien, il leur fait pas la leçon. BASIQUE.

Par contre prendre la parole pour faire cesser une guerre, peu importe laquelle, quand on voit des civils se faire dégommer par paquet de 120, ça me parait AUSSI du bon sens! Ou au moins être un peu humain!

Répondre à ce commentaire

Par Wayne, il y a 5 mois (en réponse à Grunge):

Les enfants les bisous tout ça tout ça on connait le refrain. Les choses sont plus complexes qu'il n'y parait.

Répondre à ce commentaire

Par lancelot, il y a 5 mois (en réponse à Grunge):

C'est pas le discours d'un grande star qui va stopper une guerre a se demander si tu a un cerveau! pas besoin d'avoir fait des études pour savoir que le monde est diriger par, des fous xi jiping poutine joe biden macron! Ou était tu petit trou duc quand la france a bombarder la lybie la syrie et tuer des civils!

Répondre à ce commentaire

Par lancelot, il y a 5 mois (en réponse à Grunge):

Pauvre tocard quand je vois la merde que racontent les journalistes et autre pseudo spécialiste en géo politique qui manipulent l'opinion publique je préfère écouter mon voisin de palier que des cons qui sont payés a dire des âneries!

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 5 mois (en réponse à fritz):

Le Régiment Asov, cv'est quelques centaines de néonazis sur 10 000 membres.
Et coté russe, le groupe Wagner à aussi son lot de néonazis.
Dans les deux cas ça reste ultra-minoritaire.

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 5 mois :

Scwarzi quand des milliers de militants anti peine de morts l'ont supplier pour Stanley Ipkis excusez l'orthographe il a entendu ces milliers de militants ????

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.