Ryan Reynolds devient le roi de Netflix avec ce record du monde
Alors qu'il fait l'actualité autour deThe Adam Project, et à plus long terme de Deadpool 3, l'acteur américain Ryan Reynolds vient de battre un record sur la plateforme de streaming Netflix.
Reynolds au top sur Netflix
Les relations entre Ryan Reynolds et Netflix semblent être au beau fixe puisque la plateforme compte de nombreux films sur son catalogue incarnés par l'acteur américain : 6 Underground, Red Notice, R.I.P.D Brigade Fantôme, Sécurité Rapprochée, Green Lantern, ou encore Les Croods.
Les deux premiers, sortis l'an passé, sont des grosses productions où les explosions sont omniprésentes, à tel point que Red Notice est par exemple le film le plus cher jamais produit par Netflix, soit 200 millions de dollars de budget. Red Notice et 6 Underground ont aussi le mérite de se trouver tout en haut du classement des films les plus vus sur Netflix, respectivement au 1er (avec 364 millions d'heures de visionnage) et au 9e rang (205,5 millions).
Nouveau record
Du costaud pour Ryan Reynolds qui fait actuellement l'actu autour de Deadpool 3 à travers ses propos dans les médias, déclarant que Leslie Uggams aka Blind Al sera de retour. Mais l'acteur de 45 ans vient d'établir un nouveau record sur le N rouge puisqu'il est désormais le seul et unique acteur à être présent sur 3 films du top 10.
Cette performance, il la doit au récent succès de The Adam Project (Adam à travers le temps en VF), le nouveau film Netflix sorti le 11 mars dont il est le co-producteur. En effet, le film dans lequel il incarne Adam Reed, un pilote venu de 2050, vient de grimper au 7e rang des films les plus vus après 3 semaines de mise en service.
Reynolds était auparavant à égalité avec Sandra Bullock, qui avaient tous deux, deux films originaux Netflix dans le top 10, soit Bird Box et The Unforgivable pour l’actrice.
Levy et Reynolds, une équipe qui cartonne
Pour rappel du synopsis, The Adam Project raconte l'histoire d'un pilote qui entreprend un voyage dans le temps aux côtés de l’enfant qu’il était et de son père disparu afin de soigner les plaies du passé, tout en sauvant l’avenir.
Ce projet réunit à nouveau le réalisateur Shawn Levy (Real Steel, licence La Nuit au Musée), et Reynolds, qui avaient déjà fait équipe sur l'étonnant Free Guy, film qui a connu un grand succès au box-office pendant la pandémie et qui enregistre aujourd'hui de grosses audiences sur Disney+. Rappelons que Levy est connu pour avoir posé sa patte sur la série Stranger Things, puisqu'il a mis en scène huit épisodes. Pour le réalisateur aussi, Netflix semble être un levier important.
D'autre part, Reynolds et Levy travaillent actuellement sur plusieurs autres films, dont la réalisation de Deadpool 3 pour Marvel Studios donc, ainsi qu'une suite de Free Guy, également en préparation chez 20th Century et Disney. Les deux hommes semblent plus que jamais liés.
Les effets spéciaux sont bofs, le scénar pareil, la fin clichée cucul.
A la limite un peu divertissant..