Rechercher Annuler

Ryan Reynolds devient le roi de Netflix avec ce record du monde

De Alix Odorico - Posté le 30 mars 2022 à 16h00 dans Cinéma

Alors qu'il fait l'actualité autour deThe Adam Project, et à plus long terme de Deadpool 3, l'acteur américain Ryan Reynolds vient de battre un record sur la plateforme de streaming Netflix.

Reynolds au top sur Netflix

Les relations entre Ryan Reynolds et Netflix semblent être au beau fixe puisque la plateforme compte de nombreux films sur son catalogue incarnés par l'acteur américain : 6 Underground, Red Notice, R.I.P.D Brigade Fantôme, Sécurité Rapprochée, Green Lantern, ou encore Les Croods.

Les deux premiers, sortis l'an passé, sont des grosses productions où les explosions sont omniprésentes, à tel point que Red Notice est par exemple le film le plus cher jamais produit par Netflix, soit 200 millions de dollars de budget. Red Notice et 6 Underground ont aussi le mérite de se trouver tout en haut du classement des films les plus vus sur Netflix, respectivement au 1er (avec 364 millions d'heures de visionnage) et au 9e rang (205,5 millions).

Nouveau record

Du costaud pour Ryan Reynolds qui fait actuellement l'actu autour de Deadpool 3 à travers ses propos dans les médias, déclarant que Leslie Uggams aka Blind Al sera de retour. Mais l'acteur de 45 ans vient d'établir un nouveau record sur le N rouge puisqu'il est désormais le seul et unique acteur à être présent sur 3 films du top 10.

Cette performance, il la doit au récent succès de The Adam Project (Adam à travers le temps en VF), le nouveau film Netflix sorti le 11 mars dont il est le co-producteur. En effet, le film dans lequel il incarne Adam Reed, un pilote venu de 2050, vient de grimper au 7e rang des films les plus vus après 3 semaines de mise en service.

Reynolds était auparavant à égalité avec Sandra Bullock, qui avaient tous deux, deux films originaux Netflix dans le top 10, soit Bird Box et The Unforgivable pour l’actrice.

Levy et Reynolds, une équipe qui cartonne

Pour rappel du synopsis, The Adam Project raconte l'histoire d'un pilote qui entreprend un voyage dans le temps aux côtés de l’enfant qu’il était et de son père disparu afin de soigner les plaies du passé, tout en sauvant l’avenir.

Ce projet réunit à nouveau le réalisateur Shawn Levy (Real Steel, licence La Nuit au Musée), et Reynolds, qui avaient déjà fait équipe sur l'étonnant Free Guy, film qui a connu un grand succès au box-office pendant la pandémie et qui enregistre aujourd'hui de grosses audiences sur Disney+. Rappelons que Levy est connu pour avoir posé sa patte sur la série Stranger Things, puisqu'il a mis en scène huit épisodes. Pour le réalisateur aussi, Netflix semble être un levier important.

D'autre part, Reynolds et Levy travaillent actuellement sur plusieurs autres films, dont la réalisation de Deadpool 3 pour Marvel Studios donc, ainsi qu'une suite de Free Guy, également en préparation chez 20th Century et Disney. Les deux hommes semblent plus que jamais liés.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixTop 10 NetflixfilmsCinemaThe Adam Projectryan reynoldsAdam À Travers le TempsShawn Levy

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par User 404, il y a 6 mois :

Autant Free guy, beaucoup apprécié, par contre Adam à travers le temps bof

Répondre à ce commentaire

Par Douze, il y a 6 mois (en réponse à User 404):

Ouais j'ai maté car ça en parlait mais ya rien de ouf dans ce film.
Les effets spéciaux sont bofs, le scénar pareil, la fin clichée cucul.
A la limite un peu divertissant..

Répondre à ce commentaire

Par Canadien, il y a 6 mois :

Canadien bro

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 6 mois :

pas du tout aimer red notice , j'ai trouver ça tellement naze . Par contre adam project est divertissant j'ai plutôt aimer .

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 6 mois :

Si Red Notice est le film le plus cher produit par Netflix, où est passé l'argent du budget?

Répondre à ce commentaire

Par Souleater35, il y a 6 mois (en réponse à souleater34):

gal, ryan et dwayne

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 6 mois (en réponse à Souleater35):

Ça fait cher pour ce navet!

Répondre à ce commentaire

Par Richard Boulanger, il y a 6 mois :

C'est un Canadien... faites vos devoirs!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.