Après Deadpool, Ryan Reynolds fait revivre ce sitcom culte
Attendu dans le rôle de Deadpool sur le 3e volet des aventures du super-héros, Ryan Reynolds sait aussi se muer en producteur aguerri, puisqu'il fait ainsi revivre ce sitcom culte des années 80.
Plus qu'un acteur, un businessman
Ryan Reynolds est l'un des acteurs les plus bankables d'Hollywood. Au-delà du couple qu'il forme avec l'actrice Blake Lively, l'acteur canadien est la star de Deadpool depuis les débuts du personnage Marvel au cinéma en 2016. Le 3e volet du merch with a mouth, Deadpool 3, prévu pour le 3 mai 2024 est certainement l'un des films du MCU les plus attendus des prochaines années. Le retour du grand ami de Reynolds, Hugh Jackman, en Wolverine, n'y est pas étranger.
Mais l'acteur de 46 ans n'est pas qu'un acteur hollywoodien de renom. Il est aussi un businessman qui sait flairer les bons coups. La star a par exemple investi des parts de marché dans l'écurie française de Formule 1 Alpine, a racheté la marque de Gin Aviation American Gin en 2018 avant de la revendre au prix fort de 610 millions de dollars 2 ans plus tard. Il est également propriétaire depuis 2019, de Mint Mobile, entreprise américaine de téléphonie mobile. L'année suivante, il a rejoint le conseil d'administration de Match Group, maison-mère, entre autres des applications de rencontre Tinder et OkCupid. Enfin, il a racheté le modeste club de foot gallois Wrexham Association Football Club en 2021 et est l'un des grands artisans du titre du club de la saison dernière. L'histoire ne s'arrête pas là, puisque le club fait maintenant l’objet d’une série documentaire disponible sur la plateforme Disney+.
Le reboot d'un sitcom culte
Touche à touche, Ryan Reynolds s'est orienté sur un nouveau projet. Celui de dépoussiérer un ancien sitcom culte des années 80. Il s'agit d'ALF (acronyme d’Alien Life Form), l'extra-terrestre mangeur de chats. Pour rappel, la série était diffusée de 1986 à 1990 aux Etats-Unis et à partir de 1988 sur Antenne 2 en France. Elle mettait en scène le personnage principal, ALF, s'installant chez une famille américaine, et qui bouleversait son quotidien.
Selon les premières informations, la renaissance d'ALF serait réalisée grâce à un partenariat entre Ryan Reynolds, Paul Fusco, le créateur d'ALF, et Shout! Studios. Le comédien et grand instigateur de ce revival s'est exprimé à ce sujet sur son compte Instagram vancityreynolds, où il se réjouit de pouvoir porter le projet grâce à sa société de production Maximum Effort.
Voir cette publication sur Instagram
Chat alors ! Avoir notre propre chaîne @MaximumEffort signifie faire des choses amusantes comme créer du nouveau contenu ALF pour le faire revivre », s'est réjoui l'acteur. « Le marketing devrait être amusant. »
Reynolds s'est aussi confié sur son choix de rebooter cette licence, celui « d'un amour irrationnel pour ALF lorsque j'étais enfant », avant d'ajouter « chez Maximum Effort, nous aimons prendre des risques et brouiller les lignes entre les séries et le marketing, car nous pensons que les deux peuvent être aussi divertissants l'un que l'autre ».
Le premier épisode est déjà sorti sur la chaîne YouTube de Maximum Effort hier, et d'autres courts épisodes sortiront au compte-gouttes. L'acteur donne rendez-vous dès le 29 juillet sur sa chaîne Maximum Effort Channel où d’anciens épisodes d’ALF seront diffusés, ainsi que d'autres courts métrages.
La disparition de l'immense Roger Carel va devenir encore plus douloureuse...