Rechercher Annuler

Tribes of Europa : face aux demandes pour une saison 2, le créateur de la série dévoile ses plans

De Tiphaine Elsener - Posté le 24 février 2021 à 11h58 dans Séries TV

Après le succès de Lupin et des Winx, il semblerait que ce soit au tour de la série Tribes of Europa de faire des émules. La série s'est en effet propulsée, en l'espace de quatre jours de diffusion seulement, au deuxième rang des séries les plus vues en France.

la série Tribes of Europa

Si vous n'avez pas regardé la série Tribes of Europa, sachez déjà qu'elle a été imaginée par les producteurs de Dark. Cela peut éventuellement éveiller votre intérêt. La série comporte 6 épisodes pour cette toute première saison (ce que certains jugent peu).

On démarre directement en 2070, du côté de la tribu des Origines, un peuple qui a renoué avec la Nature après le décembre noir de 2029, aussi appelé "la grande panne", le moment où la société telle que nous la connaissons a tout simplement disparu. À la place, on trouve dans toute l'Europe plein de tous petits Etats indépendants, communément appelés "des tribus". Vous suivrez les traces de Kiano (Emilio Sakraya), de Elja (David Ali Rashed), et de Lliv (Henriette Confurius), que vous pouvez découvrir ci-dessous.  

Ceux qui ont dévoré les six chapitres de la saison 1 et qui ont adoré veulent absolument une deuxième saison, mais est-ce que celle-ci est vraiment prévue ? La plateforme Netflix va-t-elle prolonger l'expérience des tribus ? Le créateur de la série, Philip Koch, a bien voulu nous en dire davantage sur le sujet.

Une saison 2 de prévue ?

La première saison de Tribes of Europa s'est très bien positionnée sur Netflix, si bien que ceux qui l'ont appréciée souhaiteraient désormais savoir si une saison 2 est prévue par la plateforme. Philip Koch et son équipe ont accepté de répondre à la question, et le créateur de la série a déclaré pour le compte du média allemand DWDL : 

Je vois un grand scénario avec diverses tribus et branches qui peut s'étendre sur huit à neuf saisons.

Il semblerait donc le créateur, lui, ait prévu de faire les choses en grand, en très grand, même. Reste maintenant à savoir si la plateforme Netflix sera prête à suivre Philip Koch dans cette aventure qui s'annonce plutôt longue. Il faut dire que créer autant de saisons nous permettraient réellement d'avoir des points de vue différents sur les nombreuses tribus existantes au sein de l'Europe (et peut-être ailleurs ?). Nous pourrions découvrir plus en profondeur les conséquences de la "grande panne" en nous attardant sur des peuples qui ont d'autres coutumes.

Si la série continue d'être autant visionnée, il se peut que Netflix lui accorde, en effet, une deuxième saison. Philip Koch a d'ailleurs confié dans la même interview qu'il était déjà en train d'écrire la deuxième saison, mais qu'il faudra surveiller les chiffres des prochaines semaines pour en avoir le coeur net. Si Netflix attend avant de valider une deuxième saison, Philip Koch en tout cas, de son côté, voit déjà beaucoup plus loin.

Une erreur ?

Source(s) : DWDL

Mots-Clés : netflixTribes of Europasaison 2tendancePhilip KochsuiteAvenir

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par RadoLeBeau, il y a 4 mois :

Moi j'étais sceptique mais dès la toute fin du premier épisode j'ai déjà un peu plus accroché, et après j'étais dedans. J'aimerais bien voir ce qu'une suite pourrait donner !

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 4 mois :

Et allé encore une serie avec que des ados..

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 4 mois (en réponse à wasteak):

t'as de la merde dans les yeux ?
déjà y'a que 2 jeunes dans la série et en plus ils ont l'air d'avoir plus de 18 ans...

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 4 mois (en réponse à iTroll):

* 3

Répondre à ce commentaire

Par KurdCobain, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Même moi sans connaissance ni vécu dans ce milieu
Je suis sur de faire mieux que cette série de merde.

Répondre à ce commentaire

Par luffy, il y a 4 mois :

Si Netflix fait pas comme avec d'autre série style Altered carbone .... on vous fait bavez puis finalement on avait prévu de gagner 10 millions dessus et 9.9 million sa suffit pas alors on stop sans donner suite au fan .....

Il devrais la revendre a Amazon sa série si il veut qu'elle dure 9 saison ....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.