Lupin : cet indice qui change tout, que vous avez vu mais que vous n'avez pas regardé
Lupin est le gros succès de ce début d'année sur Netflix. Si vous êtes en train de lire ces lignes c'est que vous faites sûrement partie des nombreux adeptes de cette adaptation des aventures d'Arsène Lupin avec Omar Sy. Avez-vous bien tout vu et bien regardé ? Vous êtes sûrement passé à coté du petit indice que l'on vous présente aujourd'hui.
"Vous m'avez vu, mais vous ne m'avez pas regardé" est l'une des répliques qui a le plus marqué les spectateurs de la série Lupin. Omar Sy a même joué avec cette phrase en faisant un coup marketing dans le métro où il collait lui-même les affiches de promotion de la série. Vous avez sûrement regardé la série avec passion et même peut-être tellement vite que vous êtes passés à coté d'un indice majeur. Comme vous le savez, après avoir volé le collier dans le premier épisode, Assane Diop enquête maintenant sur la mort de son père. Celui-ci se serait suicidé en prison après avoir été accusé d'avoir volé le collier et s'être retrouvé complètement dans l'impasse. Une trahison pour Assane qui croyait jusque-là que son père était un voleur puisqu'il a signé des aveux et qu'il s'est suicidé. Sa vision des choses a changé quand il a découvert que le collier n'a jamais été volé et que les aveux avait été signé contre une remise de peine. Il enquête aujourd'hui pour connaître la vérité, innocenter son père et prouver qu'il ne s'est pas suicidé. Vous l'avez vu mais vous ne l'avez pas regardé, dès le premier épisode un indice nous montrait que Babakar Diop ne s'est pas suicidé.
Léonard, l'homme de main de Pellegrini, qui a maquillé le meurtre de la journaliste Anne Beriot en suicide et qui a poursuivi Assane dans le train pour Etretat, est en réalité le responsable du faux suicide de Babakar. Vous ne l'avez sûrement pas vu tellement vous étiez absorbé par le braquage du Louvre, mais dans l'une des scènes de flashback de l'épisode 1, l'homme de main de Pellegrini est déjà présent. Alors que Assane attend au parloir pour voir son père, un homme menotté passe devant la salle et regarde Assane par la fenêtre. Quelques secondes plus tard, on découvre Babakar pendu dans sa cellule. Bingo, vous avez compris, cet homme menotté était bien l'homme de main de Pellegrini. Celui-ci a fait en sorte de se faire incarcérer dans la prison de Babakar pour le tuer et maquiller le meurtre en suicide. Vous l'aurez compris, Assane ne connait pas l'identité du meurtrier de son père, mais nous spectateur nous avons d'ores et déjà la réponse, c'est Léonard sous ordre de Pellegrini.
Reste à savoir comment Assane va réagir quand il va découvrir que l'homme qui a essayé de le tuer est le même homme qui a tué son père et son amie la journaliste. Vous aviez vu Léonard, mais vous ne l'aviez pas regardé.
Aviez-vous remarqué que l'homme de main de Pellegrini était présent dès le premier épisode ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
Au fait ces mêmes gens savent que lupin vient d’un livre ? Car la série est presque passée à côté ^^
Si vous avec d’autre article sur l’évidence même, faut pas hésiter.
Les réactions évidentes seront tout aussi propice.
C'est ceux qui osent pas dire non ?