Harry Potter

Harry Potter : un fan donne sa vision des salles communes de Poudlard, et on s'y croirait !

De Hollyhock Auteur - Posté le 27 décembre 2016 à 15h43 dans Cinéma
17réactions !
17 commentaires
J'ai vu ce film !

Dans les films nous ne voyons que deux d'entre elles, et pourtant, elles alimentent les fantasmes des fans : les salles communes des maisons de Poudlard donnent vraiment envie d'aller faire ses études dans cet immense château écossais. Petit cocon accueillant pour les étudiants de chaque maison, elles s'adaptent dans leur décoration, mais aussi leur disposition aux caractères et aspirations de ses occupants.

Devant le manque d'informations que nous avons à leur sujet, certains fans talentueux s'arment de leur imagination pour nous en dresser le portrait. Aujourd'hui nous allons nous pencher sur les travaux d'Xqchen. Ce malaisien à la fois illustrateur et architecte a imaginé dans les détails chacune des salles communes pour un projet d'école. Il nous offre donc un superbe aperçu des endroits où les élèves de Poudlard passent leur temps libre avec beaucoup de talent et de détails.

 Gryffondor

gryffondor

gryffondor

gryffondorDétails de la salle commune :

GODRIC

Le cœur du Phénix 

Un phénix s'élève du cœur de la salle commune lorsqu'elle est éclairée. On sent sa chaleur lorsqu'on le touche et on dirait qu'il bat des ailes et de la queue.

GODRIC

Echo du rugissement du lion

De la musique sort de la gueule du buste du lion et est harmonisée par la musique du phénix. Les Gryffondor sont très fiers de leur rythme parfait qui marche également avec les autres Gryffondor, démontrant un exceptionnel sens de l'équipe.

GODRIC

Gardien du temps et travail d'équipe

On fait confiance aux Gryffondor, ils ont la responsabilité du temps dans l'enceinte de Poudlard. Leur sens de la structure, de la logique et leur gestion impeccable du temps va de paire avec le besoin du travail d'équipe pour permettre de garder le temps sous contrôle.

GODRICFenêtre Puzzle

L'idée est inspirée d'une phrase d'Hermione dans les livres : "la plupart des sorciers n'ont pas une once de logique." Les vitraux ont des puzzles qui font travailler les méninges des Gryffondor tous les jours. Les puzzles changent d'un jour à l'autre, créant un environnement productif même quand les Gryffondor procrastinent. 

gryffondor

Dernier étage

Mécanisme de musique

Observatoire de galaxies

Etage principal

Salle commune et espace d'étude

Etage du bas

Maintenance du temps

gryffondor

Collection de Gryffondor

La salle commune de Gryffondor est remplie de fauteuils vintage moelleux en velours venant de la collection de Godric Gryffondor et des directeurs de maison. Ils sont soigneusement entretenus par les elfes de maison.

GODRIC

GODRIC

GODRIC

GODRIC

Pour voir les images en grande taille cliquez ici !

 Serdaigle

serdaigle

serdaigle

serdaigleDétails de la salle commune :

serdaigle

Un mobile

Un mobile tourne lentement sous le grand chandelier, captant diverses sortes d'énergie dans la pièce.

Cheminée Aigle

Fabriquée entièrement avec les plus pures pierres précieuses que l'on puisse trouver sur Terre. Cette cheminée est surmontée d'un aigle en cristal qui brille et scintille quand le feu est allumé. Les flammes dansantes qui se reflètent dans le cristal crééent l'illusion d'un aigle qui prend son envol.

serdaigle

Espaces privés

Les Serdaigle préfèrent les espaces individuels. Cela a conduit à la création de terrarium en verre flottant de différentes tailles, pour une personne ou un petit groupe. Ils flottent à la hauteur qu'ils désirent.

Ferme de cristal

Tous les Serdaigle ont du sang d'alchimiste. Cette salle commune est l'endroit idéal pour la création de cristal, créée avec soin par Rowena Serdaigne elle-même. Les Serdaigle récoltent du cristal quand ils le veulent pour l'étudier.  

serdaigle

Grandeur

La salle commune de Serdaigle est la plus haute des quatre maisons, presque comme une cathédrale. Située tout en haut d'une tour, elle reflète leur animal spirituel : l'aigle aspirant à la liberté qu'offre le ciel.

Sagesse

Les Serdaigle aiment les mystères et ils aiment les résoudre. D'où la lumière tamisée qui y reigne.

Geométrie

Connus pour leur esprit affuté et leur intelligence, la salle commune des Serdaigle est naturellement très géométrique.

Elégance

Les Serdaigle sont connus pour la façon élégante qu'ils ont de gérer des situations difficiles. Ils conservent leur sang-froid grâce à une méditation quotidienne et gagnent des dons de soigneurs grâce à la culture du cristal.

Sortilèges

Reconnus pour leur talent en sortilège, le chandelier, les escaliers en colimaçon et les mobiles sont maintenus par des sorts.

serdaigle

 

 

 

Pour voir les images en grande taille cliquez ici !

Poufsouffle

poufsouffle

poufsouffleDétails de la salle commune :

poufsouffle

Lucioles

Les Poufsouffle sont plus proches de la nature que les autres maisons. Les lucioles prospèrent dans cet environnement accueillant et adapté, elles naissent littéralement du feu (ndlr : en anglais lucioles se dit "fireflies"). Elles illuminent la salle commune d'une lumière chaude et cosy.

L'arbre de famille de Poufsouffle

Le fantôme de Poufsouffle raconte régulièrement des histoires des jours anciens sur les racines de l'arbre de famille de Poufsouffle. L'arbre grandit grâce aux histoires que les Poufsouffle s'y racontent chaque jour. Les Poufsouffle se réunissent autour de lui comme dans un feu de camp, juste pour être ensemble et se détendre.

Balcons pour cueillir des plantes

Les balcons sont placés idéalement pour cueillir les plantes de chaque région qui changent en fonction des saisons. Cela permet également aux Poufsouffle d'être plus observateurs chaque fois qu'ils veulent utiliser une plante.

poufsouffle

Cave glacée sous-terraine

Les Poufsouffle sont experts en navigation dans les tunnels étant donné leur instinct naturel proche du blaireau. Ils découvrent régulièrement de nouveaux tunnels contenant des plantes et des insectes magiques. Avec le temps, ils ont entreposé ces découvertes en sous-sol pour les garder au frais.

Plante vénéneuse saisonnière

Certaines saisons sont l'occasion de grandes pousses de plantes magiques, certaines de ces plantes sont très vénéneuses mais très utiles. Les Poufsouffle se réunissent régulièrement en groupe pour retirer la partie magique de la plante. Que d'aventures dans cette salle commune !

poufsouffle

Tropique & parasite vs montagnes enneigées

La véranda de gauche est remplie de plantes sauvages des tropiques et de plantes parasites. Une épaisse colonne d'eau coule vers le haut et redescend ensuite vers le bas, dans la terre. Un arbre de vie prend racine au cœur avec la colonne d'eau et pousse sauvagement dans la salle commune, lui apportant un côté très naturel. La véranda de droite est remplie de plantes sauvages assez résistantes pour résister aux régions montagneuses et enneigées. Les Poufsouffle étudient la nature de ces plantes sauvages et s'en occupent tout en tirant profit de leurs propriétés magiques.

poufsouffle

Egalité

Les Poufsouffle privilégient l'égalité. Le plan du sol est donc formé de losanges arrondis parfaitement symétriques, donnant à chaque partie de la salle, la même importance.

poufsouffle

Tunnels et explorations

Les Poufsouffle ont une grande tendance à l'exploration des tunnels. Etant donné que leur animal est le blaireau, ils ont une parfaite intuition pour y circuler. Les Poufsouffle ont développé un sens de la curiosité et une sensibilité envers la nature. Leur sens de l'odorat, du goût, de l'ouïe et de la vue sont accrus. L'entraînement dans la véranda les aide à survivre dans la nature sauvage.

poufsouffle

poufsouffle

poufsouffle

Maison 

La salle commune des Poufsouffle est la plus accueillante des quatre. Avec son plafond bas, sa cheminée cosy et de la nourriture toujours à disposition (étant donné qu'elle se trouve près des cuisines). C'est comme un cocon où se retirer chaque fin de journée.

Plantes et insectes

Les plantes sont partout dans la salle commune de Poufsouffle. Des plantes grosses comme la main ou comme une pièce entière. Avec tout cela, s'accompagne tout un tas d'insectes qui y évoluent.

poufsouffleNid

Chaque dortoir Poufsouffle est en forme de demi tonneau et a un nid en guise de lit. En cas de besoin, ces petits cocons se remplissent de lucioles et donnent l'impression d'un ciel étoilé. 

Pour voir les images en grande taille cliquez ici !

Serpentard

serpentard

serpentardDétail de la salle commune :

serpentard

L'histoire de Serpentard dans un aquarium

Les aventures de Salazar Serpentard, l'un des plus grands sociers de son temps sont racontées dans un aquarium dans la salle commune. Il raconte ces histoires de façon magique comme les images qui bougent sauf qu'ici il s'agit de bois qui se transforme. Les Serpentard travaillant sur leurs potions sont constamment baignés dans la grandeur de Serpentard.

serpentard

 Autel

Les Serpentard vénèrent l'idée du pouvoir. L'ambition du pouvoir coulent dans les veines de chaque Serpentard. L'idée de l'autel crée un lieu de culte, cela sert aussi de constant rappel d'une communauté hiérarchisée.

serpentard

Cabinet de curiosité

Un coin où sont exposées comme des trophées, de rares créatures, de la plus petite à la plus grande, afin que les élèves puissent les étudier, mais également pour les motiver à désirer la gloire et la rareté.

serpentard

Cheminée de magma

Le thème de la salle commune de Serpentard sont les liquides. Ils prennent la chaleur et l"énergie du magma sous-terrain, grâce à la magie, la température de la salle commune est contrôlée.

serpentard

Tout les Serpentard ne sont pas mauvais

Les Serpentard ont la responsabilité de garder toutes les créatures et plantes vivant dans l'eau propres et en bonne santé. Le serpent en pierre qui trône dans la pièce contient une potion qui soigne les créatures. Les Serpentard se relaient avec un véhicule qui navigue dans le lac pour soigner les créatures malades.   

serpentard

serpentard

serpentard

serpentard

Potion

La salle commune des Serpentard possède un atelier de potions à expérimenter. Salazar Serpentard ayant lui-même été un maître des potions, il souhaitait que ce don soit transmis aux élèves de la maison.

serpentardserpentard

Dortoirs

Le dortoir Serpentard possède une chute d'eau jaillissante qui aide les Serpentard à s'endormir.

Fauteuils

Les Serpentard sont plein de ressources, les fauteuils sont souvent fait de coraux.

Pour voir les images en grande taille cliquez ici !

Une erreur ?

Source(s) : xqchen

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Harry PotterGryffondorpoufsouffleserdaigleserpentardpoudlad

Avis des internautes sur le film Harry Potter (246)
pic

Dernier avis positif

Par Daniel Radcliffe, il y a 5 jours

Bonjour,
Je suis très heureux de voir tous ces commentaires très sympa et aussi un peu triste des commentaires peu sympathique.Alors,… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Mré, il y a 2 semaines

jeux é harri potté

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !

Commentaires (17)

Par Frodon, il y a 4 ans :

c'est juste génial

Répondre à ce commentaire

Par VicePrime, il y a 4 ans :

Il a une imagiantion débordante et surprenante cet architecte !

Je n'ai qu'un regret, c'est que ca n'est pas été appliqué dans les films.

Ca aurait donné une autre dimension a l'univers Harry Potter ! =)

Répondre à ce commentaire

Par kaboum, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Vite que l'on engage ce type !

Répondre à ce commentaire

Par pizza, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Espérons qu'on voit cette idée dans un possible film de l'enfant maudit

Répondre à ce commentaire

Par Opalina, il y a 4 ans (en réponse à pizza):

Pitié, non, pas un film sur cette bouse qu'est l'enfant maudit :(

Répondre à ce commentaire

Par Baboulinet, il y a 4 ans (en réponse à pizza):

Il n'y aura pas de film, c'est une pièce de théâtre.

Répondre à ce commentaire

Par Destiny, il y a 4 ans :

Oh c'est trop sympa ! J'adore comment il a imaginé la salle commune des Serdaigle, ça tombe bien puisque c'est ma maison :3

Par contre dans vos mots-clefs vous avez écrit poudlad au lieu de Poudlard

Répondre à ce commentaire

Par Moha , il y a 4 ans via l'application Hitek :

Je ne crois pas qu'on puissent faire mieux.
Très bon travaille.

Répondre à ce commentaire

Par Ili, il y a 4 ans :

C'est très sympa, et les dessins sont étourdissant indubitablement, mais c'est trop-trop exagéré. Les salles communes était décrit come plutôt confortables et attirantes pour leur usagers - ici ils sont très grandes et spacieux avec beaucoup merveilles, plus que dans le reste de château :v

Répondre à ce commentaire

Par crétin de touque, il y a 4 ans (en réponse à Ili):

ta gueule c'est magique ;)

Répondre à ce commentaire

Par Marie Keiko, il y a 4 ans (en réponse à crétin de touque):

Crétin de Touque ! comme dirait ce cher Gandalf :3

Répondre à ce commentaire

Par Bakastab, il y a 4 ans :

"Dans les films nous ne voyons que deux d'entre elles, et pourtant, elles alimentent les fantasmes des fans :"

Pitié, arrêtez de prendre les films pour référence, c'est comme si on parlait du background du seigneur des anneaux en prenant les films de Jackson comme unique référence, parlez des livres bordel de merde, l'histoire est la même et ils ont pas charcutés l'univers pour les besoins du grand écran :)

Répondre à ce commentaire

Par Pago, il y a 4 ans :

Dis-donc, ça donnerait presque envie d'être Poufsouffle.

Répondre à ce commentaire

Par Frohmage, il y a 4 ans (en réponse à Pago):

La bouffe, y a que ça de vrai !

Répondre à ce commentaire

Par OogaBooga, il y a 4 ans :

Hearth signifie cheminée et non pas coeur (qui s'écrit sans H).

Répondre à ce commentaire

Par Ersatz, il y a 3 ans :

Sinon, c'est une femme.
Je dis ça, je dis rien.

Répondre à ce commentaire

Par nicowtine, il y a 3 ans :

Les dessins sont très beaux, architecturalement parant c'est superbe (surtout pour Gryffondor et Serdeigle) mais on reste quand meme bien dans le fantasme de fan. C'est clairement too much et j'ose meme pas imaginer le reste du chateau du coup. C'est sur ce j'ai toujours trouvé dans les films la salle commune de Griffondor très petite par rapport au nombre d'eleves, mais là c'est un peu l'inverse. Et le coup du "Les serdeigle ont du sang d'alchimistes et cultivent le cristal (wtf), les gryffondors sont les maitres du temps (WTF), etc...

En tout cas bravo à l'artiste, une très belle imagination et surtout un très beau coup de crayon !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois