Samsung Galaxy Fold : plusieurs gros problèmes avant même sa commercialisation
Présenté plus tôt cette année, le Samsung Galaxy Fold est le premier smartphone pliable de la marque a bientôt être commercialisé pour le grand public, mais les différentes rédactions qui ont reçu un exemplaire de tests ont rencontré de nombreux problèmes avec l’appareil.
Beaucoup de pannes d’écran
Il peut arriver que l’on reçoive un appareil de test défectueux, mais lorsque cela arrive à plusieurs rédactions on peut se demander si le produit est prêt à être commercialisé.
Chez Bloomberg, le journaliste Marc Gurman a rencontré divers problèmes après seulement quelques jours d’utilisation. L’écran a commencé à baver et devenir noir de la partie gauche jusqu’à la moitié de l’écran de droite. Il n’est pas le seul à avoir eu ce problème, Dieter Bohn de chez The Verge a lui aussi vu son écran commencer à baver et à avoir des tâches apparaître. Du côté de la CNBC, c’est Steve Kovac qui a eu un Galaxy Fold défectueux, son écran a commencé à se mettre à clignoter comme s’il s’agissait de 2 écrans séparés alors que ce n’est pas du tout le cas. Et celui de Marques Brownlee de chez MKBHD a rendu l'âme.
D’autres testeurs ont remarqué que le fait d’enlever la protection d’écran était assez dangereux pour le mobile. Au milieu de ce dernier il n’y a aucune résistance et attache ce qui provoque le soulèvement de la dalle.
Après avoir lu tous les commentaires et les retours des journalistes, Samsung a publié un communiqué de presse pour rassurer :
Un nombre limité d’unités de préséries ont été fournies aux médias pour les tests. Nous avons reçu quelques signalements à propos des écrans des unités fournies. Nous allons minutieusement inspecter ces produits en personne pour déterminer la cause du problème.
D’autre part, un petit nombre de testeurs a rapporté avoir enlevé la couche supérieure de l’afficheur, causant des dommages à l’écran. L’écran principal du Galaxy Fold possède une couche de protection supérieure, elle fait partie de la structure de l’écran conçue pour le protéger contre les rayures. Enlever cette couche de protection ou en ajouter une à l’écran principal peut causer des dégâts. Nous allons nous assurer que cette information soit clairement apportée à nos consommateurs.
2/ le probleme venait semble t il d'une "protection d'écran" que ces journalistes ont enlevé et qui n'en était pas vraiment une au vue des résultats.Et d'ou leur communiqué.
2/ Si c'est un élément "vital" pour garder son tel en bon état, pourquoi faire en sorte de pouvoir le retirer ? Ba parce que le premier réflex qu'on les users c'est de retirer ce foutu film protecteur, systématiquement, et donc les forcer à détruire leur tel prématurément.
Désolé mais la ils sont pas excusables.
2/ Ca reste une erreur majeure oui
Précaution importante du constructeur : chères clients, faut surtout pas tirer sur les bouts de machins qui dépassent, sinon, ça nique le bidule. Nous vous remercions de votre confiance.
Les journalistes vont tester l'ergonomie, l'autonomie et toute ces petites choses pour le classer parmis les autres mobiles
Donc c'est toi qui doit arrêter, car tu ne connais pas, donc ne parle pas