Samsung Galaxy Fold : plusieurs gros problèmes avant même sa commercialisation

De Mickaël Auteur - Posté le 18 avril 2019 à 15h56 dans Smartphones

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Présenté plus tôt cette année, le Samsung Galaxy Fold est le premier smartphone pliable de la marque a bientôt être commercialisé pour le grand public, mais les différentes rédactions qui ont reçu un exemplaire de tests ont rencontré de nombreux problèmes avec l’appareil.

Beaucoup de pannes d’écran

Il peut arriver que l’on reçoive un appareil de test défectueux, mais lorsque cela arrive à plusieurs rédactions on peut se demander si le produit est prêt à être commercialisé. 

Chez Bloomberg, le journaliste Marc Gurman a rencontré divers problèmes après seulement quelques jours d’utilisation. L’écran a commencé à baver et devenir noir de la partie gauche jusqu’à la moitié de l’écran de droite. Il n’est pas le seul à avoir eu ce problème, Dieter Bohn de chez The Verge a lui aussi vu son écran commencer à baver et à avoir des tâches apparaître. Du côté de la CNBC, c’est Steve Kovac qui a eu un Galaxy Fold défectueux, son écran a commencé à se mettre à clignoter comme s’il s’agissait de 2 écrans séparés alors que ce n’est pas du tout le cas. Et celui de Marques Brownlee de chez MKBHD a rendu l'âme.

D’autres testeurs ont remarqué que le fait d’enlever la protection d’écran était assez dangereux pour le mobile. Au milieu de ce dernier il n’y a aucune résistance et attache ce qui provoque le soulèvement de la dalle.

Après avoir lu tous les commentaires et les retours des journalistes, Samsung a publié un communiqué de presse pour rassurer :

Un nombre limité d’unités de préséries ont été fournies aux médias pour les tests. Nous avons reçu quelques signalements à propos des écrans des unités fournies. Nous allons minutieusement inspecter ces produits en personne pour déterminer la cause du problème.

D’autre part, un petit nombre de testeurs a rapporté avoir enlevé la couche supérieure de l’afficheur, causant des dommages à l’écran. L’écran principal du Galaxy Fold possède une couche de protection supérieure, elle fait partie de la structure de l’écran conçue pour le protéger contre les rayures. Enlever cette couche de protection ou en ajouter une à l’écran principal peut causer des dégâts. Nous allons nous assurer que cette information soit clairement apportée à nos consommateurs.

 

Une erreur ?

Mots-Clés : samsung galaxy foldproblèmedéfectueuxÉcran pliable

Source(s) : lesnumeriques.comfrandroid.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par LoLo, il y a 5 mois :

ça donne pas envie de dépenser 2000 euros :p

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 5 mois :

1/ ce ne sont pas des produits finaux
2/ le probleme venait semble t il d'une "protection d'écran" que ces journalistes ont enlevé et qui n'en était pas vraiment une au vue des résultats.Et d'ou leur communiqué.

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 5 mois (en réponse à Wasteak):

1/ T'envoi pas des produit très susceptibles de péter dans les mains des journalistes. Evidemment qu'il vont rédiger un article dessus, que le tel ai bien fonctionné ou non. Du moment que le rédacteur reste objectif et honnête on peut pas l'en blamer. Donc si tu veux pas avoir de mauvaise comm de ce genre, t'envoi les produits les plus stables possibles ou tu les envoient pas du tout.

2/ Si c'est un élément "vital" pour garder son tel en bon état, pourquoi faire en sorte de pouvoir le retirer ? Ba parce que le premier réflex qu'on les users c'est de retirer ce foutu film protecteur, systématiquement, et donc les forcer à détruire leur tel prématurément.

Désolé mais la ils sont pas excusables.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 5 mois (en réponse à burnout293):

1/ Dans énorméments de cas c'est comme ça que ça se passe, ety ca m'etonne que les journalistes l'ai médiatisé a ce point comparé a d'autres gros defauts d'autres appareils qui etaient passé sous silence par le passé.

2/ Ca reste une erreur majeure oui

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 5 mois (en réponse à burnout293):

LA confirmation : https://youtube.com/watch/?v=vtqtyyGZvXM

Répondre à ce commentaire

Par Transmetropolitan/Spider Jérusalem, il y a 5 mois :

Samsung qui vend un téléphone à 2000 boules.

Précaution importante du constructeur : chères clients, faut surtout pas tirer sur les bouts de machins qui dépassent, sinon, ça nique le bidule. Nous vous remercions de votre confiance.

Répondre à ce commentaire

Par Arkay62, il y a 5 mois :

Faut arrêter hein, si on connait pas, on parle pas. Vous marquez vous même "pour tester" Quand on fait des testes, forcément, y'as des problèmes, sinon, y'aurait pas de tests, c'est justement pour ce genre de chose qu'on fait les tests.

Répondre à ce commentaire

Par Bob Leponj, il y a 5 mois (en réponse à Arkay62):

personne n'a dit le contraire. Cela dit, ça reste inquiétant pour le produit final et je ne pense pas que ça soit indécent d'en parler à de potentiels futurs clients

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 5 mois (en réponse à Arkay62):

Le test de l'écran qui pète c'est en amont que ça se fait, c'est pas les journalistes qui s'en occupent ;)
Les journalistes vont tester l'ergonomie, l'autonomie et toute ces petites choses pour le classer parmis les autres mobiles
Donc c'est toi qui doit arrêter, car tu ne connais pas, donc ne parle pas

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.