Samsung Gear Fit : Le bracelet connecté à écran AMOLED incurvé
En plus de l'annonce de son Galaxy S5, de la Gear 2 et de la Gear 2 Neo Samsung a également annoncé hier lors du Mobile World Congress 2014 de Barcelone son tout premier bracelet connecté, le Gear Fit. Il embarque avec lui un capteur pour suivre la fréquence cardiaque de celui qui le porte mais aussi une sonnette d'alarme si l'utilisateur fait trop d'efforts. Il intègre aussi un accéléromètre, un gyroscope et un podomètre.
Le Gear Fit dispose d'un écran Super AMOLED de 1.84 pouce avec une résolution de 432 x 128 pixels. Pesant 27 grammes, sa principal utilité sera évidemment de suivre l'activité physique de celui qui le porte. La firme coréenne affirme que le Gear Fit aura une autonomie de 3 à 5 jours puisqu'il est muni d'une batterie de 210 mAh. Résistant à l'eau et à la poussière, le Gear Fit sera disponible en trois coloris : gris, noir et orange. Côté connexion, elle se fera en Bluetooth 4.0. Il sera par ailleurs possible de recevoir les notifications de son smartphone au poignet. A noter également que Gear Fit peut très bien fonctionner seul sans être relié à un smartphone. L'écran peut se détacher du bracelet si l'utilisateur souhaite en changer pour une autre couleur.
Samsung prévoit de déployer prochainement un SDK afin de permettre aux éditeurs et aux développeurs d'accéder aux données du Gear Fit, puisqu'il ne dispose pas d'un OS Android ni même d'un OS Tizen, ce qui restreint fortement le nombre d'applications compatibles. Annoncé pour une commercialisation à partir du 11 d'avril dans de nombreux pays, son prix reste encore inconnu.