Samsung Gear VR : le casque de réalité virtuelle désormais disponible

De Mickaël - 9 décembre 2014 à 11:49 dans Accessoires

i_samsung-gear-vr-release-date-1.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En septembre dernier, lors du salon berlinois, IFA, le constructeur sud-coréen, Samsung, a dévoilé son casque de réalité virtuelle. Baptisé Gear VR, il accompagnera parfaitement votre Galaxy Note 4.

Je préfère vous prévenir tout de suite, le casque Samsung Gear VR est disponible uniquement aux États-Unis pour le moment donc n’essayez pas de le trouver dans une boutique française.

Un petit rappel s’impose pour ceux qui ont loupé l’officialisation du Gear VR lors de l’IFA 2014. Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle qui permet une immersion totale de l’utilisateur grâce à ses lentilles ayant une courbe de 96 degrés pour une vision à 360 degrés et des capteurs de mouvements (accéléromètre, gyroscope, capteur de proximité...). Il a été conçu en partenariat avec la société qui a développé l’Oculus Rift et qui a été rachetée cette année par Mark Zuckerberg, PDG de Facebook. D’ailleurs, l’interface utilisée par le Samsung Gear VR est l’Oculus Home.

Par contre, la différence entre les deux casques réside dans le fait que l’un est autonome tandis que l’autre, le Gear VR, doit être couplé avec un Samsung Galaxy Note 4 pour fonctionner. Néanmoins, lors du salon à Berlin, il est arrivé à convaincre et à surprendre les utilisateurs sur le stand et c’est pour cela que Samsung a décidé dans un premier temps de le mettre en vente dans une version appelée "Gear VR Innovator Edition" aux États-Unis destinée aux développeurs où aux curieux.

Le prix de cette version seule est de 199 dollars, quant au bundle casque + contrôleur Bluetooth elle est au tarif de 249 dollars. La marque n’a toujours pas donné de date concernant sa disponibilité en Europe ni même d’information par rapport au prix.

Un prix relativement raisonnable, mais accompagné d’un Samsung Galaxy Note 4, l’ensemble revient extrêmement cher et dans ce cas-là pourquoi ne pas opter pour l’Oculus Rift qui est autonome.

Que pensez-vous des casques de réalité virtuelle ? Est-ce que Samsung a bien choisi sa stratégie en voulant le coupler exclusivement avec le Galaxy Note 4 ?

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : SamsungRéalité virtuelleGear VR

Source(s) : Samsung

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Paulito, il y a 6 ans :

Je trouve ça super cher pour un casque avec juste des lentilles et quelques capteurs…
l'oculus rift est bien plus avantageux et surtout la communauté est bien plus grande !!!

Répondre à ce commentaire

Par pursang, il y a 6 ans (en réponse à Paulito):

ben pour quelqu'un comme moi qui na pas d'ordinateur ca revient bien plus cher,sachant que l'oculus rift dk2 demande plus de puissance d'où l'objectif du produit de pouvoir faire connaitre la vr en masse.mais il est claire que ce n'est pas donné

Répondre à ce commentaire

Par Lykos, il y a 6 ans :

Si je comprend bien, la "seule" possibilité qu'offre ce casque est d'utiliser son téléphone en mode VR? Évidemment, regarder des films avec ça, ça envoie le pâté, mais on ne peut pas jouer à de vrais jeux adaptés à la VR comme half-life?
Parce que sinon c'est juste un équivalent de la kinect, c'est une putain de technologie, mais personne l'utilisera vraiment :/

Répondre à ce commentaire

Par pursang, il y a 6 ans (en réponse à Lykos):

ben comme jeux il y a dreadhals qui a fait un carton sur oculus rift, titan of space qui est une démo magnifique,et ces jeux la son sur oculus rift donc on peut s'attendre a de bon titre sur gear aussi, je pense a minecraft ou vr chat(spécialement adapté bien sur) et sans parlé des autre projet je pense qu'il y aura de quoi faire. et sachant aussi que le note4 a un écran de 1440p donc supérieur au rift dk2 ce sera forcément plus beaux a part le tracking positional et un champ de vision un peut moin important absent sur le gear.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois