Rechercher Annuler

Samsung : les nouveautés 2021 avec le Galaxy Z Fold 3, le Galaxy Z Flip 3 5G, la Galaxy Watch 4 et les Galaxy Buds 2

De Mickaël - Posté le 11 août 2021 à 18h40 dans Smartphones Article sponsorisé

Lors de la conférence de presse de Samsung, la marque coréenne a mis les petits plats dans les grands avec de superbes annonces. En effet cette dernière a dévoilé pas moins de 4 produits : 2 smartphones pliables, une montre connectée et des écouteurs sans fil déjà disponibles en précommande sur la boutique officielle. D'ailleurs en passant par celle-ci vous aurez le droit à des offres exclusives comme des bonus de reprise ou encore des accessoires offerts.

Samsung Galaxy Z Fold 3 : solide comme un rock

Le Samsung Galaxy Z Fold 3 est certainement le smartphone pliable que vous attendiez et cette fois-ci on ne pourra pas dire que la marque n'a pas fait le nécessaire pour le rendre plus solide. Le Z Fold 3 dispose d'une certification IPx8 ainsi qu'un verre renforcé pour protéger ses écrans, mais aussi d'un filtre anti-lumière bleue pour protéger vos yeux.

  • Ecran principal : 7,6 pouces avec une résolution QXGA+ ayant un taux de rafraichissement de 120 Hz et une compatibilité HDR10+
  • Ecran externe : 6,2 pouces avec une résolution HD+  ayant un taux de rafraichissement de 60 / 120 Hz

Le gros avantage de ce type d'appareil à écran pliable, c'est que vous aurez une plus grande surface d'affichage et donc avoir une meilleure expérience multitâche afin de gagner en productivité.

Pour le reste des spécifications, voici ce que l'on retrouve :

  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 888 compatible 5G
  • Mémoire vive (RAM) : 8 Go
  • Batterie : 3300 mAh compatible avec la charge rapide 15W et 10W en sans fil

Du côté de la photographie, il faut compter sur une caméra double de 12 + 12 mégapixels et pour l'avant une caméra qui se trouve sous l'écran avec une résolution de 10 mégapixels.

Le Galaxy Z Fold 3 est compatible avec le stylet S-Pen, une grande première pour un téléphone pliable. Vous aurez donc accès à un tas de fonctionnalités comme la reconnaissance d'écriture, ou le mode télécommande pour les selfies.

Si vous avez craqué pour ce modèle, sachez qu'une offre particulièrement intéressante est disponible sur la boutique Samsung, jusqu'au 30 septembre. Au programme :

  • 100 euros de bonus reprise + RV Boost 200 euros 
  • Assurance Samsung Care+ pendant 1 an offerte
  • 5% en point Samsung Rewards 

Samsung Galaxy Z Flip 3 : le plus compact des smartphones pliables

Comme dit précédemment, Samsung n'a pas fait les choses à moitié et on a le droit à un second smartphone pliable, il s'agit du Galaxy Z Flip 3. Un autre style, mais tout aussi intéressant puisqu'il est beaucoup plus compact. Il arbore un très bel écran Dynamic Amoled 2X ayant une résolution Full HD+ (2640 x 1080 pixels) avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Comme pour le Z Fold 3, il est certifié IPx8, il ne craint donc pas l'eau. Le Galaxy Z Flip 3 dispose aussi d'un écran secondaire Super Amoled de 1,9 pouce pour recevoir vos notifications sans avoir à l'ouvrir, une fonctionne très pratique.

Pour la partie purement technique, il partage sa plateforme avec le Z Fold 3:

  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 888 compatible 5G
  • Mémoire vive (RAM) : 8 Go
  • Batterie : 3300 mAh compatible avec la charge rapide 15W et 10W en sans fil

C'est la même chose pour la photo avec un double capteur de 12 + 12 mégapixels, mais cette fois-ci sa forme vous permettra de prendre des photos d'une toute nouvelle manière dans des positions impossibles avec un smartphone classique. La caméra frontale de 10 mégapixels est quant à elle intégrée à l'écran.

Pour l'offre, Samsung est vraiment généreux si vous passez par la boutique officielle. Concernant le prix, il est disponible à partir de 1059 euros. Le programme de l'offre est détaillé ci-dessous : 

  • 100 euros de bonus reprise + RV Boost 200 euros 
  • Assurance Samsung Care+ pendant 1 an offerte
  • 5% en point Samsung Rewards 

Samsung Galaxy Watch 4 : la nouvelle référence sous Wear OS de Google

C'est la Samsung Galaxy Watch 4 qui pointe le bout de son nez. Elle a de quoi séduire les déçus de WearOS anciennement Android Wear. Vous aurez donc accès à de nombreuses applications via le Play Store de Google ainsi qu'un accès à Galaxy Watch Design Studio qui permet de la personnaliser votre montre (couleurs, type de bracelet, ...) il faut simplement laisser libre cours à votre imagination et c'est vraiment très appréciable.

Voici ses spécifications :

  • Ecran : Super AMOLED - 1,2 pouce (396 x 396) ou 1,4 pouce (450x450)
  • Capteurs : GPS, Glonass, accéléromètre, gyroscope, baromètre, altimètre, boussole, capteur de santé 3 en 1 (PPG+ECG+BIA)
  • Batterie : 247 mAh (40 et 42mm) ou 361 mAh (44 ou 46mm) - charge sans fil
  • Microphone et haut-parleur, luminosité ambiante

L'avantage d'être sous l'OS de Google (Wear OS) est que vous aurez accès à de nombreuses fonctionnalités absentes chez la concurrence surtout au niveau de la communication (SMS / Mail / Appels, ...)

Côté sport et bien-être, elle offre une véritable analyse de votre santé et de votre dépense physique : 

  • Mesures santé : ECG/Pression artérielle
  • Analyse de la composition corporelle en 15s
  • Suivi avancé du sommeil :
  • Mesure continue du taux d’oxygène dans le sang pendant le sommeil (SpO2)
  • Détection des ronflements (SMT)
  • Suivi sportif optimisé pour des séances plus productives

Comme pour les smartphones, elle a le droit à une offre jusqu'au 20 octobre avec un prix de départ de 269 euros :

  • 50 euros de bonus reprise
  • 50 euros de crédit Google Play via ODR
  • 10% Rewards 
  • 50 euros Boost VR sur les montres Samsung 

Samsung Galaxy Buds 2 : la réduction de bruit active démocratisée

Au fil du temps, Samsung a développé ses propres écouteurs sans fil et la marque veut cette année avec les Galaxy Buds 2, démocratiser la technologie de réduction de bruit active. Comme pour le modèle précédent, on retrouve un design compact et ergonomique qui avait séduit et qui par la même occasion donne une très bonne tenue, c'est les sportifs qui vont être contents surtout qu'ils sont certifiés IPX2.

Les Buds 2 sont truffés de technologies, on a la détection automatique d'utilisation afin de préserver leur autonomie qui est de 5 heures en lecture continue avec une seule charge avec l'ANC et jusqu'à 20h avec  le boitier. D'ailleurs, ils sont compatibles avec la charge rapide, il faut seulement 5 minutes pour 1 heure d'écoute supplémentaire.

Ils détectent aussi le bruit environnant et lorsque vous vous apprêtez à discuter avec une personne, les Galaxy Buds 2 baissent automatiquement le son. Il faut aussi savoir que la réduction de bruit fonctionne aussi au niveau des micros pour que vos interlocuteurs puissent vous entendrez parfaitement même dans des conditions difficiles.

Les Samsung Galaxy Buds 2 sont une très belle évolution surtout qu'ils sont disponibles en précommande à partir de 149 euros.

Une erreur ?

Mots-Clés : precommandeSamsung Galaxy Z Flip 3Samsung Galaxy Z Fold 3Samsung Galaxy Watch 4Samsung Galaxy Buds 2nouveautes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Bilou, il y a 1 an :

Si Samsung continue à pousser pour les smartphones pliables un jour ça sera la norme

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.