Rechercher Annuler

Snyder Cut : cette scène a été modifiée grâce au Rated-R

De Olivier Ghezal - Posté le 31 mars 2021 à 13h43 dans Cinéma

Depuis sa sortie récente, le Snyder Cut a largement été plébiscité, et s'affirme comme une belle preuve des efforts combinés des fans et de l'équipe du film pour avoir réussi à faire renaître Justice League de ses cendres. Et ces derniers sont très actifs : en effet, ils se sont déjà lancés dans un nouveau combat ! Bravo la team DC. Dans le même temps, Amber Heard a donné ses impressions sur la réinterprétation de son personnage dans cette nouvelle version. Aujourd'hui, focus sur une scène marquante du film avec un certain alien. 

une mort violente pour le membre des green lantern corps

Dans le Snyder Cut, une des scènes montre un Green Lantern - un alien nommé Yalan Gur - affrontant Darkseid, combat qui s'est finalement résolu en une mort brutale pour le héros vert. Il apparaît cependant qu'à l'origine, son inclusion dans le film était bien différente. Interrogé par le média ScreenRant, Simeon Duncombe - la personne à la charge de l'animation et des effets visuels - a confirmé l'envie de l'équipe dédiée aux effets spéciaux d'intégrer "encore plus" de Green Lantern :

C'était génial. Parce que, une fois encore, il s'agissait d'une autre chose que nous avions perdue dans la version de 2017. C'était l'une de nos intentions à l'origine, d'inclure Green Lantern. Il a fini par apparaître dans 2 ou 3 plans dans la version de 2017, donc de voir ces derniers à nouveau était très excitant.

le rated-r pour une scène débridée

Duncombe explique également que la classification Rated-R (film interdit aux mineurs de moins de 18 ans non accompagnés) a joué un rôle important dans l'inclusion de cette scène. En effet, si le projet de faire apparaître ce Green Lantern était bel et bien présent dès le début, le Rated-R a permis "d'offrir" à Yalan Gur une mort plus violente. En voulant s'en prendre à Darkseid, ce dernier s'est carrément fait couper la main, libérant l'anneau par la même occasion. Une fois tué, Darkseid a tenté de récupérer le précieux objet, ce qui l'aurait rendu encore plus puissant. Duncombe précise :

On savait qu'on allait vers du R-Rated, donc on a un peu changé sa mort. À ce moment là on visionnait les plans, et on réfléchissait au résultat final. Anders a proposé l'idée que Darkseid attraperait l'anneau, un autre moment supplémentaire. Alors on s'est dit, 'Oui, ce serait plutôt cool'.

En outre, la scène finale entre Batman et Martian Manhunter était à l'origine prévue entre Batman et le Green Lantern John Stewart - ce qui a été immédiatement refusé par la Warner. Du reste, l'apparition de l'alien reste un petit aperçu de ce à quoi pourront ressembler les membres du Green Lantern Corps, que l'on verra très certainement dans le cadre d'une série dédiée, en préparation chez HBO Max.

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Mots-Clés : Snyder Cutzack snyderjustice leaguescèneModifiéeRated-Rgreen lanternYalan GurMortDarkseid

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Luffy, il y a 6 mois :

Heureusement que le Snyder Cut a vu le jour pour rattraper le premier film !

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 6 mois :

Moi je veux Ryan Reynolds dans le rôle d'Hal Jordan je suis sur qu'il serait bien dans le rôles

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.