NSFW : 25 moments où sexe et jeux vidéo font un mélange bien WTF
Certains jeux adorent titiller les limites autorisées : que ce soit les moments gores, les passages morbides ou tout simplement les scènes de cul, des titres ont entièrement construit leur réputation ou leur communication autour de ces "choix". Mais parfois, ces choses sont mal amenées voire complètement WTF et le résultat est... assez spécial. Constatez-le avec ces 25 jeux où l'érotisme et le sexe sont assez perturbants !
The Witcher premier du nom et ses cartes à collectionner
Dans le premier opus de The Witcher, il est possible de coucher avec une vingtaine de femmes, allant de la Dame du Lac à la fermière du village. Et en récompense pour vos vaillants efforts, une carte à collectionner à l'effigie de votre partenaire vous sera délivrée. Histoire de pouvoir à tout moment se remémorer nos conquêtes. Collectionnez-les toutes !
Simgirls, une certaine forme d'amour
Simgirls est un jeu de drague où le héros doit approcher et séduire trois femmes différentes. Mais cela devient vite très très bizarre ! Entre Kotomi dont nous devons chatouiller l'arrière train avec une plume pour éviter qu'elle ne pète à la moindre nervosité et une autre prétendante que l'on enferme dans notre cave, le jeu est particulier. Ah, pour information : celle que l'on emprisonne devient amnésique et fait ses besoins sur le sol. Enjoy ?
Shahdee shake that booty !
Shahdee est l'antagoniste principale de Prince Of Persia : Warrior Within. Comme de nombreuses femmes dans le monde du jeu vidéo, elle est très légèrement habillée. Mais histoire d'accentuer la chose, elle bénéficie d'une entrée où plusieurs secondes sont dédiées à ses fesses ! Un joli plan rapproché sur le postérieur, rien de mieux pour présenter le personnage.
Fahrenheit : Indigo Prophecy et sa scène perturbante
Ce titre se déroule dans un monde glacial où deux policiers, Carla et Tyler, enquêtent sur des meurtres mystérieux. Le traqué, Lucas, se retrouve emprisonné avec Carla dans un container. Ils s'embrassent et Carla remarque que les lèvres de Lucas sont gelées : c'est normal, c'est un zombie ! Et devinez quoi ? Ils couchent ensemble tout de même.
Dragon Age : Origins, la mort de la pudicité
Charmer et coucher avec ses compagnons de route est possible dans Dragon Age : Origins. Il vous suffit d'entretenir une bonne relation avec eux et d'amener subtilement la chose lors d'une nuit auprès du feu. Mais en réalité, tous vos équipiers sont présents pendant votre "affaire" : lorsque le travail est fait, on peut les apercevoir autour du feu de camp. Tout de suite moins romantique.
Ride to Heaven ?
Dans Ride to Hell : Retribution, on peut rencontrer un homme qui harcèle une prostituée. Après avoir chassé le malotru, sans transition ni dialogue, notre personnage couche avec la prostituée qui s'offre à lui en remerciement de sa bravoure. Sans même faire connaissance.
Hatoful Boyfriend, l'amour donne des ailes
Hatoful Boyfriend est un autre jeu de drague. Mais celui-ci est un peu particulier : nous incarnons une héroïne qui doit charmer des... pigeons. Un jeu qui nous permet d'avoir une toute autre vision de ces êtres vivants, mais n'allez pas faire la même chose IRL.
Le tant critiqué mode "Hot Coffee" de GTA SA
Sujet de nombreuses controverses, le mode hot coffee de GTA San Andreas (accessible via cheats ou modification des fichiers du jeu) est un mini-jeu qui se déclenchait lorsque CJ couche avec une de ses prétendantes. Mais toute sensualité disparait au profit d'un jeu où il faut marteler les boutons pour augmenter la jauge d'excitation jusqu'au maximum. Mais bon, la tête de CJ vaut le détour !
Shadows of the Damned ou explorer le corps de sa copine
Dans ce jeu, le héros doit voyager jusqu'en enfer pour sauver sa petite amie prisonnière en utilisant son corps à moitié nu comme pont. Bon, c'est une version sexualisée d'un doppelganger qui revêt son apparence, mais le jeu nous offre des gémissements de plaisir lorsque nous parcourons son corps et elle s'en lèche même les doigts de plaisir.
Seaman, de quoi de vous dégouter du poisson pour de bon
Seaman aurait pu être une simulation d'élevage de poissons tout à fait correcte si les créatures sous notre responsabilité n'avaient pas des visages humains rendant l'ensemble particulièrement dérangeant. Et bien sûr, la reproduction est tout aussi insupportable : les deux "poissons" se superposent et leurs têtes se lient via une tentacule qui transmet quelque chose (dont nous ne préférons pas connaitre la nature). Le tout s'accompagne de témoignages de plaisir de la part des deux participants. Superbe.
L'ordinateur voyeur de Paper Mario
Dans un épisode de Paper Mario, on peut incarner la princesse Peach. Mais au cours de l'histoire, on apprend qu'un ordinateur nous a tout d'abord espionné sous la douche. Ensuite, il nous permet de devenir invisible seulement si la princesse ne porte aucun vêtement. Coquin !
Une sorte de Death Note, en moins "death" et plus "sex"
Miracle No-Ton relate l'histoire d'un jeune garçon qui possède un carnet magique permettant de coucher avec les personnes dont on écrit le nom à l'intérieur. C'est (bien évidement) un jeu japonais dans lequel 6 partenaires potentiels s'offrent à nous. Pour gagner la partie, il faut répondre aux désirs sexuels de chacun !
Heavy Rain, le sexe en QTE
Nous contrôlons Ethan même lorsqu'il est sur le point d'avoir une relation avec Madison. Dans une cinématique QTE, il faut appuyer sur les boutons adaptés afin d'embrasser Madison puis pour retirer ses vêtements. Ou comment ruiner la beauté d'un moment !
Le sexe suggéré de God Of War II
Lors de son aventure, le puissant Kratos découvre deux jeunes femmes seins nus qui se prélassent dans une piscine. Ni une, ni deux, il décide de les rejoindre et de passer du bon temps avec elles pendant que le jeu nous offre une vue sur une statue de chérubin en train d'uriner !
Mary et Kate, les jumelles à papa Duke
Dans l'introduction de Duke Nukem Forever, nous faisons connaissance avec Mary et Kate Holsom qui semblent être les filles de joies du héros. Plus tard dans l'aventure, elles sont capturées, violées et inséminées par les aliens ! Et finissent par exploser en accouchant de leurs "bébés", tout naturellement.
Après Custer's Revenge, on inverse les rôles !
Custer's Revenge est un titre connu pour la mise en scène (pixélisée) d'un viol : le général Custer s'attaque à une indienne attachée à un poteau. Dans General Retreat, les sprites sont inversés : c'est la femme qui s'attaque à Custer. Fait assez drôle, l'animation n'est pas modifiée ! Elle effectue donc des mouvements semblables à une pénétration.
Une amourette imposée dans Dragon's Dogma
C'est un mécanisme qui peut mener à de belles surprises : votre héros tombera amoureux du personnage auquel vous aurez le plus parlé durant la partie. Ce NPC apparaitra donc dans plusieurs cinématiques, et il est impossible de changer d'amoureux par la suite ! Gare à ne pas tomber avec le perso le plus loufoque possible...
Conception II, envoyer ses enfants à l'attaque
Je pense que Conception II détient la palme du jeu le plus WTF dans cette liste. L'héroïne du titre est une jeune femme qui se reproduit avec des NPCs afin de créer des enfants/combattants. À chaque naissance, l faut choisir la classe du nouveau-né puis l'entrainer dans des combats similaires à un jeu Pokémon.
L'amour tue
Si le terme de "triangle amoureux" ne vous est pas inconnu, vous savez donc que c'est une situation délicate. Dans School Days, casser ce triangle amoureux aura des conséquences désastreuses : entre le meurtre à la scie à métaux, le suicide ou encore la mort sous les roues d'un train, les différentes protagonistes se lancent dans une cascade de violence.
Existe aussi en Tetris, en casse-briques et bien plus encore !
Bubble Bath Babes est un jeu de bubble où le but est de nettoyer le niveau afin de déshabiller une femme présente à l'écran. Bien évidemment, ces jeunes demoiselles lancent régulièrement des petites phrases aguicheuses pour nous motiver à jouer.
Se battre ou se prostituer
C'est le choix qui s'offre aux joueurs dans Vampire : The Masquerade. Le personnage de Romero nous avoue son penchant pour la nécrophilie tout en nous partageant son excitation. Les joueurs peuvent décider de l'affronter ou de se prostituer (si ils incarnent un avatar féminin) afin d'assouvir ses besoins. Si le joueur est un homme, il peut aussi lui chercher une prostituée.
Et la violence envers les hommes ?
SIE est une véritable femme fatale dans le jeu Alpha Protocol. Dans une scène, notre personnage est attaché à une table et SIE débarque en se fendant de quelques commentaires salaces sur la situation. Ensuite, elle chevauchera le héros avant de le violer, sauf si le joueur lui dit de reculer. Une des rares fois où la situation est inversée !
Après les pigeons, la viande
Cette liste ne pouvait pas se terminer sans un dernier jeu de drague absurde. Mais The Bacon Lettuce Biographies pousse le WTF encore plus loin en permettant au joueur de discuter, charmer puis avoir un rendez-vous avec un morceau de boeuf ou encore du thon. Un jeu parfait pour les amoureux de cuisine !
Les mots manquent pour décrire Beat 'Em & Eat 'Em.
Nous n'irons pas par quatre chemins, dans ce jeu réservé aux adultes sur Atari, le joueur contrôle des femmes chargées de recueillir la semence d'un vigoureux personnage avec leur bouche. Le but est de "rattraper" le plus possible de gouttes sans en laisser tomber. À ne pas jouer la bouche pleine...
Contaminés ? Bwarf, aucune importance
Dans Metro : Last Light, la station de métro Oktyabrskaya est contaminée par un virus étrange, une arme chimique utilisée pour nettoyer la station. Artyom, le héros, la traverse afin de sauver sa dulcinée et rejoindre ses compagnons, mais un des antagonistes force le couple à retirer leur masque à gaz, les exposant au virus. Plus tard, ils se retrouvent en quarantaine dans le camp de leurs alliés et décident, tout bonnement, de coucher ensemble. La philosophie derrière cet acte ? Nous allons mourir, alors prenons notre pied !
On espère que vous êtes convaincus : jeux vidéo et sexe ne font pas bon ménage. Le niveau au dessus ? Les jeux bannis par Twitch pour leurs contenus sexuels ou offensants.
https://youtube.com/watch/?v=SM1wEf3CmDg
Dans tous les opus tu peux coucher avec une ou des femmes ^^
On sent les recherches effectué...assidûment :)
Par rapport à Dragon Age Origins, si y'a des personnes comme Zevran dans le camp, il va se permettre des réflexions et des conseils pour Alistair, ou Oghren qui va lui demander comment il fait avec les jambes :p. Ce jeu est un petit bijou niveau " sexualité " je trouve, j'ai jamais autant rigolé avec des situations absurdes ou awkward à ce niveau là.
D'ailleurs dans Dragon Age Inquisition, on a à nouveau droit à des situations awkward, avec Ironbull notamment :').
En fait il y en a dans chaque God of War ^^