Secret Invasion épisode 4 : ce héros est officiellement un Skrull, ce que ça signifie pour le MCU
Sur Disney+, Secret Invasion continu d'être diffusé à raison d'un épisode tous les mercredi. La série voit Nick Fury et ses alliés faire face à l'invasion discrète et terriblement dangereuse des Skrull, une race extraterrestre métamorphe dont une branche extrémiste est décidée à faire de la Terre leur nouvelle maison. Mais lorsque l'ennemi peut prendre n'importe quelle apparence, à qui se fier ? C'est la question que se posent l'ancien boss du SHIELD et le public à chaque instant... Parfois, leurs soupçons se dirigent sur un personnage en particulier : ces 6 preuves indiquaient que cet Avenger était un Skrull déguisé, et Marvel vient d'en faire officiellement une réalité !
dans l'épisode 4, ce héros est officiellement un skrull
Dans Secret Invasion, les personnages et les téléspectateurs endossent le rôle de détectives pour découvrir qui est en réalité un Skrull. Une quête qui n'est pas sans danger, comme le prouve cette énième mort survenue dans l'épisode 4, et qui a dévasté les fans. Et ce danger vient de prendre une envergure encore plus importante depuis qu'on sait que le colonel James Rhodes (Don Cheadle) est un de ces extraterrestres ! Comme dans les comics dont l'histoire est adaptée, certains Avengers seront donc des imposteurs. C'est une alien du nom de Raava qui a endossé l'identité du meilleur ami de Tony Stark, allant même jusqu'à demander à Priscilla de tuer Nick Fury.
Mais qui est Raava ? Jouée par Nisha Aaliya, une actrice britannique peu connue, cette Skrull est apparue dans les pages de Black Bolt #1 sous les traits d'une rebelle qui a trahi l'Empire après le meurtre de ses enfants, et aide Flèche Noire à s'évader d'une prison. Une origin story modifiée par la série, où elle devient une fidèle de Gravik.
depuis combien de temps rhodey est-il un Skrull au sein du mcu ?
Une épineuse question, tout comme celle de savoir où est le vrai Rhodey, et s'il s'agissait bien du vrai personnage pendant les événements d'Avengers : Endgame. Concernant ce second point, la réponse semble être qu'à cette époque, le super-héros était encore lui-même. En effet, il est loyal envers son équipe et il joue un rôle clé dans la défaite de Thanos. Il aurait donc été remplacé après la mort d'Iron Man, période à laquelle il aura facilement pu se concentrer sur sa carrière politique pour se rapprocher du président, et voler la technologie de Tony Stark sans se faire remarquer. Un intérêt pour les arcanes du pouvoir par ailleurs bien loin de son insubordination passée envers le général Ross !
Pour ce qui est de l'endroit où il est retenu prisonnier, il y a fort à parier qu'il a été capturé et caché à l'écart des autres cibles importantes. Sinon, G'iah aurait averti Talos et Nick Fury que Rhodey était un Skrull avant que la vérité ne soit révélée dans l'épisode 4. Mais où exactement, les paris sont ouverts !
Pourquoi Rhodey, et pas un autre Avengers ?
C'est Rhodey lui-même qui le suggère à Nick Fury après l'attaque de Moscou : pourquoi ne pas faire appel aux Avengers ? Mais l'ancien boss du SHIELD se méfie, et craint que les guerriers de Gravik ne battent les super-héros et ne s'emparent de leurs pouvoirs pour créer des Super Skrulls encore plus puissants. Les aliens métamorphes se sont pourtant déjà infiltrés dans cette bande très select de justiciers, puisqu'ils se sont emparés du colonel. Il y a fort à parier que ce choix de leur part est motivé d'une part parce qu'il s'agit sans doute de l'Avenger le plus faible, et d'autre part parce qu'il est très précieux du point de vue de son grade militaire et de sa volonté de se rapprocher du Président Ritson.
Qui plus est, il n'a pas de pouvoirs à proprement parler, donc les Super Skrulls ne peuvent pas devenir trop puissants au sein du MCU grâce à lui. Impliquer toute la team des Avengers dans une série Disney+ est irréalisable pour Marvel Studios, qui doit donc tenir l'équipe de super-héros à l'écart. Grâce à War Machine, l'intrigue reste contenue tout en laissant l'ombre des Avengers planer.
Raconte-nous la fin tout de suite, prouve-nous ton intelligence supérieure !
Détend toi un peu l'ahuri, c'est pas parce que t'as pas les capacités cognitives pour anticiper un scénario que c'est le cas de tout l'monde hein.
Arrête ton cirque, sinon, quel intérêt de regarder un film ou une série si ce n'est pour la surprise ?
Puis de quel clash tu parles sérieux... uniquement là pour le sel... t'es un aigri de plus sur internet ;)
Par contre la mort de Hill surprise total. J'étais bluffé.
episode 3: personne n'appelle Fury par son prénom, "pas même sa mère". Pourtant Talos et Priscilla l'appelent Nick. Comme Rhodey.... Et on reconnait la voix de Don Cheadle lorsque Priscilla va prendre l'arme. 2 indices forts qui on tbeaucoup tourné sur le net.
La mort de Talos est imprévisible car complétment stupide d'un point de vue scénaristique. on veut le reste de l'histoire du personnage ! BBB(Mendelsohn) !
On sait tous qui des 2 est uniquement la pour le sel. J'emettrais meme pas de jugement ni la serie ni sur ton cas, au risque d'alimenter tes troubles mentaux.. Amuse toi tout seul maintenant que quelqu'un d'autre a relever les éléments dont tu avait besoin pour t'essayer a la réflexion..
On sait tous les 2 qui est là pour le sel
Hmmm tes sûre ? T'as l'air extrêmement calé sur le sujet dis moi ;)
Ceci est de la condescendance pour ton information
As tu seulement lu ce qu'avait énuméré Pok...
Pour en revenir à Rhodey comment cette parodie crétine du grand Nick Fury a pu échapper à l'arrogance sans fin de son interlocuteur dans l'épisode précédent, dans quel univers Fury irait épouser une Skrull (c'est pas Johnny Storm ) lui qui est le synonyme ambulant de la défiance (voir le crossover Secret War en comics ou sa relation avec Black Widow ).
Après avoir gâché lamentablement le potentiel d'une Maria Hill et nous imposer ce Telos pitoyable on a même droit au borgne sans cache-oeil maintenant.....
Quant à la formule dérivée du super sérum de Rogers qui l'empêche de vieillir il semblerait qu'il n'existe pas chez Disney qui nous offre en contrepartie un ringard cabotin qui sauverait le monde sans aucun avengers en support...
Même les Skrulls sont foirés, le Gravik rappelant plus le leader des Flag Smashers de Falcon & The Winter Soldier qu'une menace géopolitique d'invasion crédible à l'échelle internationale.
Série oblige et contrainte budgétaire tout est contenu dans une incohérence et une médiocrité sans nom même un épisode de l'inégale série animée what if aurait été plus agréable à suivre et aurait permis d'enrichir et de justifier le titre alors que là c'est mou c'est lent et surtout c'est gênant.
La série est un flop mais là où les critiques invoquent la surdose de contenus pour le justifier il faut aussi réfléchir à la qualité en chute libre côté castings et scénarios depuis End Game....
Si Wanda et Falcon avaient bien commencé on ne peut pas nier que là c'est du grand n'importe quoi et si les lecteurs de comics ont fait le deuil d'une adaptation correcte d'excellents scénarios de comics même les fans de la première heure qui aujourd'hui n'ont plus 5 ans et demie ne peuvent accepter l'indigestion parodique de héros qui régressent........