Secret Invasion épisode 3 : 6 preuves que cet Avenger est un skrull
L'épisode 3 est sorti hier, l'occasion de faire le point sur un personnage en particulier qui a jusque là agit comme un personnage important au sein de la série. Mais plusieurs éléments prouvent qu'il est un skrull au service de Gravik. Attention ! Cet article est rempli de spoils. Si vous n'avez pas encore regardé l'épisode 3, faites demi-tour.
Une fin bouleversante
Cela fait donc deux personnages importants qui sont déjà morts dans Secret Invasion. Pour l'instant, le programme fait un sans-faute. Véritable thriller d'espionnage et de suspense, la série relève considérablement le niveau des séries médiocres de Marvel. Après la mort de Maria Hill dans l'épisode 1, le troisième a vu le décès de G'iah (Emilia Clarke), abattu par Gravik.
Mais ceux qui ont l'œil auront remarqué le comportement assez mystérieux de James Rhodes. War Machine et ami de longue date de Tony Stark est présent dans le programme Disney+ et a même viré Nick Fury. Mais plusieurs autres éléments prouveraient en réalité que le James Rhodes visible dans la série n'est pas le vrai Rhodey.
#1 james rhodes appelle Nick fury "nick"
Lorsque Fury et Talos sont dans la maison du faux commandant Bob, une voix imitée de Talos dit à Fury "Excuse moi Nick, j'étais en train de coller une raclée à Bob, deuxième étage". Hors, Fury a compris que ce n'était pas le vrai Talos, car il explique ensuite que personne ne l'appelle "Nick", pas même sa mère. Mais dans la série, James Rhodes l'a déjà appelé "Nick" lors de leurs échanges tendus après l'attentat de Moscou.
#2 rhodes parle à la femme de fury, qui est une skrull
A la fin de l'épisode, le Colonel Rhodes parle à Varra, alias Priscilla, la femme de Fury. Nous avons compris à la fin de l'épisode 2 que la femme de Nick Fury était une skrull, puisqu'elle avait gardé son apparence réelle avant que l'ancien directeur du S.H.I.E.L.D ne rentre à la maison. Varra dit au présumé Rhodes qu'elle doit parler à Gravik, mais il lui dit que son seul choix est de lui parler.
#3 james rhodes vire fury sans scrupule pour ses actions à moscou
Si dans les précédents programmes Marvel, nous avons déjà eu affaire à des conflits politiques sur la façon dont les super-héros agissaient, comme dans Captain America : Civil War, la façon dont le colonel Rhodes vire Fury est très violente. Rhodey a déjà été confronté à ce genre de situation, mais il aurait du savoir pertinemment que Nick Fury n'y était pour rien dans l'attentat de Moscou. Le fait qu'il exclut l'ancien chef des Avengers de cette façon pose des questions sur ses attentions. Cet élément est une preuve indéniable que nous n'avons pas affaire au vrai James Rhodes, d'autant qu'il s'est même porté volontaire pour le licencier. Cette tactique permettra aux Skrulls de faciliter leur mission.
#4 rhodey connaissait déjà l'existence des skrulls
Le Colonel confie à Fury qu'il était au courant de l'existence des skrulls. Il explique qu'il y a 15 ans, il a "participé à un compte rendu ultra confidentiel au sujet d'une espèce extraterrestre métamorphe qui avait envoyé quelques vaisseaux éclaireurs sur Terre...". Il poursuit la conversation et semble en savoir beaucoup sur ces hommes verts capables de prendre l'apparence de n'importe qui.
#5 des humains dans la cachette des skrulls
La série nous a déjà montré qu'ils possèdent une cachette sous-terrain montrant plusieurs humains inconscients mais gardés en vie. Ce sont ceux à qui les Skrulls ont pris leur apparence. Le vrai James Rhodes pourrait très probablement avoir été entreposé dans ce lieu après qu'on lui ait volé son identité.
#6 rhodes propose d'appeler les avengers
Toujours lors de leur discussion tendue, l'ami de Tony Stark propose d'appeler "nos amis". Il fait bien évidemment référence aux Avengers. Ce à quoi Fury lui répond négativement, et qu'ils les appelleront lorsqu'ils n'auront plus aucune carte à jouer. Il explique également que les appeler serait très dangereux : les skrulls pourraient aussi prendre leur apparence, et en faire de véritables armes de destruction massive.
Cette illustration du Colonel James Rhodes en Skrull a été générée par une IA.
Ces éléments suffisent à déduire que le James Rhodes que l'on voit dans la série n'est pas le véritable personnage que l'on a pu apprécier tout au long des programmes Marvel. Le fait que le personnage que l'on voit ici appelle Fury par "Nick" est un red flag, et ceux qui ont l'œil l'avaient déjà compris. Mais pour aller plus loin, et c'est ici purement théorique de notre part, c'est que James Rhodes pourrait aussi avoir été un skrull pendant toute la saga de l'Infini. En effet, le plan d'Invasion des skrulls s'étend depuis des décennies. Se battre contre les forces de Thanos aux côtés des humains pendant un temps coïnciderait avec la volonté d'avoir une Terre habitable pour leur espèce, et non complètement détruite par une autre force extraterrestre. Et si vous avez loupé les choses à retenir dans l'épisode 2, c'est par ici.