Secret Invasion : les 11 meilleurs easter eggs de l'épisode 2 de la série Marvel
Le deuxième épisode de Secret Invasion, la nouvelle série Marvel, est disponible sur Disney+ depuis ce mercredi 28 juin 2023. Et comme toutes les productions du Marvel Cinematic Universe (MCU), ce deuxième épisode regorge d’easter eggs dans tous les sens. Voici donc les 11 meilleurs clins d’œil et références dans cet épisode 2 de Secret Invasion.
Les flash-backs
Cet épisode 2 de Secret Invasion fait énormément référence à Captain Marvel. La série remonte le temps pour mettre en scène les mois qui ont suivi les événements de Captain Marvel. L’occasion de découvrir les liens qui unissent Nick Fury et les Skrulls, et la première rencontre entre le personnage de Samuel L Jackson et un jeune Gravik.
Le nombre de Skrulls
Cet épisode 2 nous apprend également qu’environ 1 million de Skrulls ont élu domicile sur la planète Terre. Une référence directe aux comics Secret Invasion. Alors qu’on pensait que la série allait mettre en scène une invasion à plus petite échelle, finalement, il se pourrait que le show Marvel Studios ait une influence toute aussi majeure que celle des comics.
Dro’ge
Dans la séquence où Talos et Nick Fury discutent dans une cabine de train, Talos fait référence à un mystérieux personnage nommé Empereur Drogge. Ce dernier renvoi à Dro’ge, un Skrull dont l’intellect dépasse largement celui de ses congénères. Dans les comics, c’est Dro’ge qui crée la race des Super-Skrull, des métamorphes capables de copier les pouvoirs des plus grands super-héros. Bien qu’on ne sache pas encore si Dro’ge va jouer un rôle dans Secret Invasion, la référence à ce dernier appuie cependant le travail de Rosa Dalton dans la série, qui travaille sur l’amélioration des Skrulls et la création des Super-Skrulls.
Une référence aux Avengers
Lorsque Gravick parle au conseil Skrull, l’un d’eux craint le retour des Avengers. En effet, les Avengers ont « disparu » depuis les événements de Avengers : Endgame. Ce qui incite Gravik à dire « vous pensez que je n’ai pas réfléchi à cette éventualité ? ».
La discussion entre Nick Fury et Rhodes
Lors de cet épisode 2, Nick Fury et James Rhodes ont une discussion où ils règlent leur compte. On y apprend que Nick Fury et Maria Hill travaillaient en dehors de la juridiction des Etats-Unis. James Rhodes y fait également une référence à l’HYDRA, l’organisation terroriste créée par Crâne Rouge. Cette conversation affirme également que James Rhodes avait connaissance de l’invasion Skrull depuis de nombreuses années maintenant. Enfin, dans cette conversation, Nick Fury explique qu’il ne faut pas contacter les Avengers pour éviter qu’ils se fassent remplacer par des Skrulls.
Alexander Pierce
Dans cette même conversation, Nick Fury fait référence à Alexander Pierce. Ce dernier était le principal antagoniste de Captain America : Le Soldat de l’Hiver. Incarné par Robert Redford, ce personnage dirigeait le S.H.I.E.L.D. Mais en réalité, il travaillait comme agent double pour le compte de l’HYDRA. Nick Fury fait donc référence aux « médiocres Alexander Pierce qui dirigent le monde ».
Groot
On découvre aussi que Rosa Dalton, qui travaille sur la création des Super-Skrulls, possède un échantillon d’ADN de Groot. En effet, lorsque G’iah examine les échantillons d’ADN que les Skrulls possèdent, elle découvre le dossier Groot. On peut y voir la planète natale de Groot, la Planète X, et le nom de son espèce : le colosse Flora. De quoi en apprendre un peu plus sur l’arbre géant des Gardiens de la Galaxie.
la créature de glace
Dans cette même base de données, on apprend que les Skrulls ont également un échantillon d’une Créature de glace. Il s’agit de l’énorme monstre des géants de glace qui poursuit Thor et ses alliés au début du premier Thor.
Extremis
La liste se poursuit avec l’ADN d’un humain contaminé par le virus Extremis. Rappelez-vous, ce virus intervient dans Iron Man 3, et rend les êtres humains, certes plus puissants, mais très instables. Un pouvoir qui parfois, les fait tout simplement exploser…
Cull Obsidian
Mais ce n’est pas fini. La liste est également composée de l’ADN de Cull Obsidian, l’un des sbires de Thanos. Membre de l’Ordre Noir, Cull Obsidian est la brute avec son marteau dans Avengers : Infinity War. Il se fait assassiner au Wakanda par Bruce Banner. Il semblerait que les Skrulls aient également mis la main sur son ADN. Difficile de savoir quels autres ADN possèdent les Skrulls. En tout cas, cette liste suggère que la race extraterrestre métamorphe a accès à de nombreux lieux, de nombreuses bases de données, et collectent des informations et de l’ADN aux quatre coins du monde… Il est clair que les Skrulls échantillonnent les capacités d'espèces surpuissantes à travers la galaxie afin d'améliorer les Skrulls, comme l'a mentionné l'extraterrestre capturé et interrogé par Sonya Falsworth.
La femme de Nick Fury
L’épisode de cette semaine se conclue sur une révélation de taille. On apprend effectivement que Nick Fury est marié depuis une trentaine d’années. Il est en effet en couple avec Priscilla Fury (incarnée par Charlayne Woodard). En plus d’être surpris que l’ancien directeur du S.H.I.E.L.D. soit marié, on apprend également que sa femme est une Skrull. Il l’a rencontrée durant les événements de Captain Marvel. Une révélation de taille puisque Priscilla a aidé son époux à gérer l’invasion Skrull et surement bien d’autres problèmes durant toute la durée du MCU. Une femme de l’ombre qui va certainement très prochainement se révéler !