Rechercher Annuler

Secret Invasion : 14 meilleurs easters eggs du premier épisode de la série Marvel

De Aubin Bouillé - Posté le 21 juin 2023 à 16h37 dans Séries TV

Le premier épisode de Secret Invasion, la nouvelle série Marvel Studios, disponible sur Disney+, vient de sortir ce mercredi 21 juin 2023. Et comme toutes les productions du Marvel Cinematic Universe (MCU), Secret Invasion propose quelques easter eggs bien sentis. Voici donc les 14 meilleurs easters eggs du premier épisode de Secret Invasion, la nouvelle série Marvel développée par Kyle Bradstreet.

Le générique a été fait par une IA

Le générique de Secret Invasion

En effet, le générique de Secret Invasion a été réalisé par une intelligence artificielle. Effectivement, Marvel Studios aurait utilisé un logiciel comme DALL-E, Firefly ou Midjourney pour réaliser le générique de sa nouvelle série Disney+. Ali Selim, producteur sur la série, a justifié ce choix en expliquant que c’était dans la thématique du show :

Ça sort presque du monde et de la compétence de métamorphose des Skrulls. Qui a fait ça ? Qui est l'IA ?

Pour travailler sur le générique, Marvel Studios a consulté Method Studios, une compagnie spécialisée dans le développement d’effets spéciaux qui a déjà travaillé sur des séries comme Loki, Miss Marvel ou encore Moon Knight. Mais l’utilisation d’une IA est une première comme l’explique Ali Selim :

On leur donnait des idées, des thèmes et des mots-clés, et l’ordinateur se mettait à créer quelque chose. Ensuite on changeait le résultat petit-à-petit en utilisant d’autres mots. Ça a été amusant et différent.

The opening credits of ‘SECRET INVASION’ are made by A.I.

(Source: https://t.co/QYre0s4P9z) pic.twitter.com/sPQuJxPhYl

June 21, 2023

Les cartons rappellent Civil War

Secret Invasion

Secret Invasion se balade aux quatre coins du monde. Pour localiser son récit, la série utilise des cartons d’information. La typographie de ces cartons rappelle étrangement celle des cartons de Captain America : Civil War. Une manière de faire échos à la précédente guerre du MCU.

Des références à Captain Marvel

Captain Marvel (Brie Larson)

Evidemment, la série Secret Invasion est étroitement liée aux événements de Captain Marvel. Le film emmené par Brie Larson était le premier à présenter les Skrulls et à introduire leur invasion secrète. Forcément, la série y fait référence, et ce dès sa séquence d’ouverture qui cite Carole Danvers, et son implication dans la guerre secrète. L’agent de la CIA Prescod explique notamment que l’invasion a débuté il y a maintenant 30 ans de ça, pendant les événements du film d’Anna Boden et Ryan Fleck.

S.A.B.E.R.

S.A.B.E.R.

Après avoir été brièvement été introduite dans la scène post-générique de Spider-Man : Far From Home, la station spatiale S.A.B.E.R. est de nouveau mentionnée dans Secret Invasion. Cette station, qui rappelle évidemment le S.W.O.R.D. dans les comics, a été établie en orbite autour de la Terre pour prévenir des potentielles nouvelles menaces extraterrestres. Une précaution mise en place depuis les événements des deux derniers Avengers et le génocide perpétré par Thanos. Un lieu supervisé par Nick Fury. Mais ce dernier est de retour sur Terre (pour la première fois depuis Avengers : Endgame) pour combattre les Skrulls. S.A.B.E.R. est donc vulnérable et va jouer un rôle plus important dans The Marvels, attendu le 8 novembre prochain au cinéma.

Everett Ross est un skrull ?

Everett Ross (Martin Freeman)

L’agent de la CIA Everett Ross, incarné par Martin Freeman depuis Captain America : Civil War, est de retour dans Secret Invasion. Présent dès la scène d’ouverture, les spectateurs découvrent que le gentil agent de la CIA est en réalité un Skrull. Difficile de savoir pour le moment si ce dernier est un Skrull depuis sa première apparition, ou s’il a été récemment remplacé. Et si Everett Ross a été réellement remplacé par un extraterrestre métamorphe, où se trouve l’original ? Réponse dans les prochains épisodes.

Soren est mort

Talos et Soren dans Captain Marvel

Dans Captain Marvel, Talos (Ben Mendelsohn) a une femme du nom de Soren. Cette dernière est visiblement décédée puisque Talos explique que son épouse n’est plus de ce monde. Il est révélé que Soren a été tuée par les Skrulls…

Thaddeus Ross n’est pas encore président

Dermot Mulroney

On sait que Thaddeus Ross, incarné par Harrison Ford (depuis le décès de William Hurt), sera le Président des Etats-Unis dans Captain America : Brave New World. Pourtant, dans Secret Invasion, le Président des USA est Ritson (incarné par Dermot Mulroney). On apprend également que James Rhodes (Don Cheadle), aka War Machine, est devenu son bras droit. Une révélation qui nous fait penser que ce Président est en réalité un Skrull. Et que Secret Invasion va permettre de mettre à jour la supercherie, laissant ainsi la place à Thaddeus Ross de devenir le nouveau dirigeant des USA.

New Skrullos

New Skrullos

Toujours dans l’épisode 1 de Secret Invasion, on apprend qu’Emilia Clarke incarne G’iah, la fille de Talos et Soren. Elle fait partie de New Skrullos, un complexe en Russie qui abrite les Skrulls à la recherche d’un foyer, et qui sert de QG à l’invasion Skrull. Le nom de New Skrullos est une référence directe aux comics. Dans le matériel source, New Skrullos est créé après que les Kree aient détruit la planète natale des Skrulls. Ce qui sous-entend que le peuple de Ronan l’accusateur a gagné sa guerre contre les Skrulls.

Les sondes mentales

Les sondes mentales dans Secret Invasion

Sur New Skrullos, les Skrulls utilisent une technologie pour voler les souvenirs de leurs hôtes. Ces machines ont déjà été introduites dans Captain Marvel. Talos les utilise notamment pour retrouver la trace du Tesseract dans le film d’Anna Boden et Ryan Fleck.

L’âge des Skrulls

Captain Marvel

Ce premier épisode de Secret Invasion nous révèle également la longévité des Skrulls. On apprend que Talos est âgé de 136 ans. Un âge qui équivaut à la quarantaine pour un être humain normal. Ce qui suggère que les Skrulls vivent en moyenne 300 ans. Pas mal pour des extraterrestres verts.

Keller

Keller dans Captain Marvel

Lorsque Nick Fury et Talos interrogent un Skrull qui se fait passer pour un artiste russe, l’ancien directeur du S.H.I.E.L.D. surnomme son ami Keller. Un nom issu de Captain Marvel puisque c’est le pseudonyme qu’emploie le Skrull incarné par Ben Mendelsohn dans le film de 2019.

L’éclipse

Avengers : Infinity War

Elément central du MCU depuis Avengers : Infinity War, l’éclipse et le claquement de doigt de Thanos reviennent régulièrement sur le devant de la scène. Les retombées de cet événement sont développées dans de nombreuses productions Marvel post Avengers : Endgame. Secret Invasion y fait de nouveau référence. Visiblement cette expérience a été traumatisante pour Nick Fury, qui n’est depuis plus le même. Peut-être que Secret Invasion va enfin nous révéler ce qu’il s’est passé pour les personnages qui sont partis en fumée pendant plusieurs années.

La scène post-générique d’Avengers : Infinity War

La scène post-générique d

Pour illustrer cette potentielle nouvelle intrigue, Kyle Bradstreet réutilise la scène post-générique d’Avengers : Infinity War dans laquelle Nick Fury part en fumée, juste après avoir réussi à contacter Captain Marvel.

La mort de Maria Hill

Maria Hill dans Avengers

Ce premier épisode s'achève sur un événement totalement dingue. Selon toute vraissemblance, Maria Hill (Cobie Smulders) vient de se faire assassiner par Gravik, le chef des Skrulls dissidents. La série fait comprendre à son public que la relation entre Maria Hill et Nick Fury s’est dégradée au fil des ans. Pourtant, les deux personnages étaient très proches pendant toute la durée du MCU. Le fait que Maria Hill se fasse assassiner par un Skrull qui a pris l’apparence de son ami est un événement lourd de symbolique. Une mort pleine de grâce, de messages, et qui va remuer les fans de l’univers Marvel.

Une erreur ?

Mots-Clés : secret invasionMarvelMarvel StudiosMarvel ComicsMCUmarvel cinematic universecaptain marvelnick furyMaria Hill

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Cinéphile94, il y a 5 mois :

Un premier épisode plutôt qualitatif, qui se termine sur les chapeaux de roue !

Répondre à ce commentaire

Par suta, il y a 5 mois :

je me posais justement la question pour le generique , j'etais sur que ca avait été fait par une IA , mais il est quali

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.