Secret Invasion : Samuel L. Jackson laisse échapper un spoil majeur
Secret Invasion, nouveau show des studios Marvel particulièrement attendu par les fans, prendra son départ dès le 21 juin. A noter qu'il s'agit de la toute première série de la célèbre écurie à sortir cette année ! Son interprète principal, le génial Samuel L. Jackson, s'est d'ailleurs récemment épanché plus que de raison sur l'intrigue du programme à venir...
Une série plus que prometteuse
Alors qu'une invasion clandestine de Skrulls menace la planète, Nick Fury rejoint plusieurs de ses petits camarades – notamment Everett Ross, Maria Hill et Talos – afin d'échafauder un plan visant à contrecarrer les desseins des nouveaux venus. Leur mission, s'ils l'acceptent : une fois n'est pas coutume, sauver l'humanité. Voilà le pitch de la série Marvel, qui s'inscrit comme l'adaptation des Comics éponymes, parus entre 2008 et 2009. Ces derniers comptent, pour de nombreux amateurs de cet univers ô combien foisonnant, parmi les meilleurs récits proposés de l'importante collection d'écrits.
Vous l'aurez compris, les studios n'ont clairement pas le droit à l'erreur. Du moins, s'ils ne veulent pas se mettre les fans à dos, cela va de soi. D'autant plus que l'attente fébrile de ces derniers, qui espéraient voir un jour la peuplade extraterrestre débarquer, commence à s'inscrire dans le temps ! Pour la petite histoire, les plus connaisseurs ont sans doute eu la puce à l'oreille quand, dans le long-métrage Captain Marvel, porté par la comédienne Brie Larson, les Skrulls sont introduits. Il ne s'agirait donc pas de proposer un récit décevant, encore moins après cette si longue attente...
De trop amples explications ?
Si vous ne désirez pas en apprendre plus sur la série à venir, on vous conseille de suspendre ici votre lecture, sous peine de sérieux spoilers.
Les fans ayant lu les Comics ne sont pas sans l'ignorer, mais il est bon de préciser que les Skrulls sont des êtres métamorphes, qui peuvent donc modifier leur apparence physique à leur guise. Dans les ouvrages, plusieurs bandes de super-héros - les Avengers ou encore les X-Men - sont mis face à un dilemme de taille. En effet, l'invasion a commencé, et des nouveaux venus ont d'ores et déjà pris la place de héros. Mais alors, comment savoir qui est qui ? C'est tout le problème de cette nouvelle menace, qui risque de donner bien du fil à retordre aux protagonistes.
Quelle est la véritable motivation de la horde fraîchement débarquée ? Dans une interview donnée aux journalistes de THR, l'acteur principal de la série, Samuel L. Jackson, s'exprime sur la question... Avec, peut-être, un peu trop de diligence. En effet, ce dernier assure, durant l'entretien, que les antagonistes présentés ne "cherchent pas à tuer les humains".
Ils désirent juste vivre comme tout le monde, vous voyez ?
Selon le comédien, les "envahisseurs" ne veulent nullement avoir à se cacher de la sorte, mais ne savent pas comment être acceptés en se présentant sous leur véritable identité. Finalement, ce sont des êtres comme les autres, qui aspirent au bonheur et à la liberté. Samuel L. Jackson tisse, ainsi, un parallèle avec un fait de société que nous connaissons aujourd'hui, au sujet de la tolérance et de l'acceptation. Seulement, cette révélation, qui permet à la série de s'éloigner de toute conception manichéenne et de tenir un propos intéressant, fonctionnera probablement comme un twist dans le programme. En toute logique, Secret Invasion devrait de prime abord présenter les Skrulls comme une véritable menace, et ce, justement avant de nuancer son propos. On saura bientôt si l'acteur s'est laissé emporter... Ou non !
Retrouvez Secret Invasion, dès le 21 juin dans le catalogue Disney+.