Rechercher Annuler

Marvel : Wanda a failli être introduite dans un autre film que Captain America : Le Soldat de l'Hiver

De Aubin - Posté le 16 mai 2022 à 10h51 dans Cinéma

Depuis le 4 mai dernier, Doctor Strange in the Multiverse of Madness cartonne dans les salles obscures. Le film de Sam Raimi permet notamment d'offrir la part belle à Wanda Maximoff, aka La Sorcière Rouge, le personnage incarné par Elizabeth Olsen depuis la scène post-générique de Captain America : Le Soldat de l'Hiver, et surtout depuis Avengers : l'ère d'Ultron. Mais saviez-vous que cette protagoniste aurait pu apparaître un peu plus tard dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) ?

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : déjà un succès

Doctor Strange in the Multiverse of Madness marque la première incrustation de Sam Raimi dans le MCU. Le cinéaste, qui s'est déjà illustré avec la première trilogie Spider-Man est donc de retour avec un nouveau film Marvel, cette fois pour les besoins du MCU. Toujours porté par Benedict Cumberbatch, le long-métrage est déjà un énorme succès au box-office. Meilleur démarrage de 2022 en France, et 11ème meilleur démarrage de tous les temps aux USA, Doctor Strange in the Multiverse of Madness comptabilise déjà plus de 688 millions de dollars de recettes à travers le monde.

Le film a également marqué les fans de l'univers Marvel grâce à la présence de Wanda Maximoff, aka La Sorcière Rouge, la puissance magicienne campée par Elizabeth Olsen. Si cette héroïne apparaît pour la première fois dans Captain America : Le Soldat de l'Hiver, les plans initiaux étaient un peu différents concernant son intrigue.

Wanda a failli se faire désirer

C'est en 2014, dans la scène post-générique de Captain America : Le Soldat de l'Hiver, que les fans du MCU découvrent la toute première apparition de Wanda. Une courte séquence où elle apparaît avec son frère, et qui permet de préparer le terrain pour Avengers : l'ère d'Ultron, qui marque la véritable première introduction des deux personnages dans le MCU. Nous sommes donc en 2015, et La Sorcière Rouge rejoint les Avengers pour combattre le terrible Ultron. La puissante magicienne est ensuite de retour en 2016 dans Captain America : Civil War où elle décide de prendre le parti de Steve Rogers et où sa romance avec Vision commence à être développée. Un élément extrêmement important pour la suite du MCU et surtout pour les événements de WandaVision et de Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Pourtant, tout ceci a failli ne jamais arriver. En effet, initialement, Kevin Feige avait l'intention d'introduire Wanda lors du premier film Doctor Strange, sorti en 2016. En effet, lors d'une des avants premières de Doctor Strange in the Multiverse of Madness Kevin Feige, le président de Marvel Studios, a indiqué à Bionic Buzz que :

À un moment donné, l'une des idées initiales que nous avons eues pour Doctor Strange était d'introduire Scarlet Witch dans le film Doctor Strange, car nous avons toujours voulu voir ces deux personnages ensemble. Évidemment, nous avons fini par l'introduire dans Ultron, et heureusement que nous l'avons fait, car nous avons pu faire toutes ces autres choses avec elle. 

Effectivement, ça aurait été dommage de passer à côté de tous les éléments mis en place autour de Wanda. Des éléments importants qui ont permis d'amener le personnage jusqu'à l'intrigue passionnante de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Heureusement que Kevin Feige a toujours de la suite dans les idées...

Une erreur ?

Mots-Clés : doctor strangeDoctor Strange in the Multiverse of MadnessCaptain America : Le Soldat de l'Hiveravengers : l'ère d'ultronMarvelMarvel Studiosmarvel cinematic universeMCU

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Cinéphile94, il y a 2 mois :

Heureusement que Kevin Feige a changé les plans autour du personnage sinon on aurait raté quelques bonnes intrigues au sein du MCU...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.