Secret Story : les coulisses de ce clash culte dévoilées
Si Secret Story est devenu aussi populaire auprès des téléspectateurs, c'est avant tout pour ses clashs, ses tromperies (celles de l'Île de la Tentation sont encore pires) et ses candidats hauts-en-couleurs. Et comme le dévoile justement un participant de cette émission de télé-réalité, en coulisses, une dispute a même été interrompue en direct par le CSA !
Secret Story, une émission de télé-réalité polémique
Comme vous le savez, Secret Story est de retour depuis l'an dernier sur le petit écran. Diffusée depuis le début du mois de juin sur TF1, la nouvelle saison de l'émission culte de télé-réalité bat son plein, et plusieurs scandales ont déjà éclaté. Théo, un des candidats de cette édition 2025 est accusé de racisme par les twittos, et le harcèlement dont sont victimes deux candidates, Romy et Anita, a été dénoncé par le public. Une polémique qui a fait réagir la production, et qui est loin d'être la première de Secret Story ! Invité par Sam Zirah, Kevin, un candidat de la sixième édition, a confié qu'une mise en scène orchestrée par la production a failli déraper, et a forcé le CSA à intervenir en direct.
Ce clash culte de Secret Story expliqué
En 2012, dans Secret Story 6, les téléspectateurs découvrent le triangle amoureux entre Kevin, Caroline et Virginie. Kevin et Virginie, en couple depuis plusieurs années, vivent à proximité de Caroline, l'ex-compagne de Kevin, qui habite à l'étage, et avec laquelle il a eu une fille. Le trio s'entend bien, les deux femmes sont même amies... Jusqu'à ce que la Maison des Secrets ne viennent faire voler cet équilibre en éclats. Pendant l'émission, Kevin et Caroline se rapprochent, entraînant de nombreuses disputes entre Kevin et Virginie.
La confrontation entre Kevin, Caroline et Virginie dans le sas de secret story 6, désolée mais on fera jamais mieux. https://t.co/UaHVjl7hcp
— bandito (@arobasefitz) February 3, 2023
Cette situation volcanique mène à un clash épique entre les trois participants : Kevin et Caroline, éliminés, font face à Virginie à travers un sas, cette dernière étant toujours dans l'émission. 13 ans plus tard, Kevin se confie à Sam Zirah dans En toute inimité et révèle que le CSA a du intervenir !
Elle est connue comme l'un des plus gros clashs de télé-réalité. Il faut savoir qu'à ce moment-là, c'était en direct et il y a le CSA qui a appelé : "Coupez tout de suite la scène".
L'ingérence de la production dans les clashs
Comme le dévoile le candidat, la production de l'émission a sa responsabilité dans ces disputes entre participants, encouragées et souvent mises en scènes. Kevin, d'abord réfractaire à l'idée de prendre la main de son ex, avait fini par s'exécuter sous la pression de la production.
Je suis sorti du jeu et je n'étais pas retourné avec Caroline ! Et ils me disent : "Ouais, ça serait bien que tu attendes devant et que tu tiennes la main à Caroline". Et ça n'a pas loupé. Ils ont fait un zoom sur la main, c'est ce qu'ils ont montré à Virginie. Et c'est comme ça qu'il y a eu la fameuse séquence de la vitre.
L'ancien candidat de télé-réalité explique que lui et Virginie se sont ensuite séparés, et qu'aujourd'hui, il n'a plus de contact avec ses deux anciennes compagnes. Quant au CSA, il est également à l'origine de la "salle CSA", mise en place à partir de la saison 4, dans laquelle les candidats peuvent se rendre deux heures par jour, et où ils ne sont pas filmés. En effet, les candidats de la Maison des Secrets ne peuvent plus être filmés 24 heures sur 24 comme c'était le cas au tout début de la télé-réalité... Le CSA, toujours aux aguets pour parer aux dérapages !