Rechercher Annuler

See Thru : les lunettes connectées à la française

De Ariane Auteur - Posté le 27 janvier 2014 à 11h03 dans Accessoires

La société française Laster a décidé de se lancer sur le marché des lunettes à réalité augmentée, dont le principal concurrent est aujourd'hui Google avec ses Google Glass. Laster vient en effet de lancer un programme de financement participatif pour ses lunettes nommées See Thru, qui se veulent être les vraies lunettes de réalité augmentée.

Contrairement aux Google Glass, Laster promet avec ses lunettes See Thru que le champ de vision sera 2 à 3 fois plus grand car l'écran est censé tomber réellement au centre de l'oeil avec une transparence semblable à celle de classiques verres optiques. Pour ce modèle, un seul oeil est couvert par un écran transparent de 800 x 600 pixels. A voir donc si l'utilisation ne souffre pas de ce champ de vision classique caché en grand parti par les informations sur l'écran.

Pour ce qui est des fonctionnalités des See thru, elles seront connectées avec votre téléphone grâce au Bluetooth 3.0 ou 4.0, et permettrait ainsi que toutes les fonctionnalités de votre smartphone (sous Android) soient utilisables grâce aux lunettes. Fonctionnalité déjà annoncée et plutôt intéressante, les lunettes permettront d'accéder aux données de géolocalisation d'un lieu mais en fonction des besoins de l'utilisateur : un touriste par exemple, pourra obtenir des informations sur un lieu historique alors qu'un parapentiste pourra avoir sa vitesse de vol ou celle du vent. Des applications spécialement dédiées aux lunettes devraient également être développées. Pour continuer sur les caractéristiques techniques, ces lunettes devraient peser 52 grammes, soit 16 grammes de plus que les Google Glass. Niveau autonomie, Laster a annoncé qu'elles tiendraient entre 6 et 8 heures sans recharge

Pour le moment, la commercialisation des See Thru n'est pas encore sûre puisque l'entreprise française a besoin de financement pour une production à grande échelle. Pour cela, Laster vient de lancer un programme de financement participatif sur le site Kickstarter, et demande 300 000 dollars avant le 16 mars prochain pour lancer la production. Si le succès est au rendez-vous les premières livraisons sont prévues pour l'été 2014. Si vous souhaitez soutenir le projet c'est par ici, et vous pourrez les acquérir pour 349 dollars avec le kit d'assemblage des lunettes et le SDK.

Une erreur ?

Source(s) : Kickstater.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : françaisSee ThruLasterlunette réalité augmentée

Commentaires (5)

Par Lisa, il y a 7 ans :

Mouais à première vue je les trouve moins bien que les Google Glass ! Et j'ai toujours du mal à voir l'intérêt des lunettes connectées après 15 minutes de découverte

Répondre à ce commentaire

Par Solipsiste, il y a 7 ans :

Elles sont beaucoup beaucoup plus moches je trouve

Répondre à ce commentaire

Par domdimdom, il y a 7 ans :

je trouve ça géniale , après apple vs samsung on va avoir un google vs laster , on se demande qui va gagner x)

Répondre à ce commentaire

Par Pogoramix, il y a 7 ans :

Je suis pas sûr que porter ça au volant soit une bonne idée, quand l'application "Télévision" va voir le jour ça va être un carnage ... Déjà que le téléphone apporte des malheurs alors la télévision au volant ... (ça sans parler de l'avion hein ...)

Répondre à ce commentaire

Par Alexcisse10, il y a 7 ans :

Vous ne direz plus rien quand les apple glass sortiront :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.