Rechercher Annuler

Seigneur des Anneaux : le jeu Gollum ne pouvait pas tomber plus bas, mais touche le fond

De Guillaume Chagot - Posté le 9 octobre 2023 à 15h42 dans Jeux vidéo

Depuis l'incroyable trilogie de Peter Jackson du début des années 2000, la franchise Le Seigneur des Anneaux n'a cessé de se développer. Des oeuvres plus ou moins convaincantes qui ont permis aux fans de l'univers de Tolkien de revenir ici et là en Terre du Milieu. Parmi elles, on retrouve The Lords of the Rings: Gollum. Plus mauvais jeu de l'année, il touche maintenant le fond avec cette révélation. 

le fond du trou pour gollum

Les premières images de The Lords of the Rings: Gollum ne trompaient pas. La déception a été immédiate pour ce jeu dont le développement n'a pas été simple. Des problèmes en pagaille pour un titre sorti dans un état déplorable, avec une multitude de problèmes ici et là que même les fans de la saga n'ont pu ignorer. Joueurs et critiques n'ont pas été tendres avec The Lords of the Rings: Gollum, forçant Daedalic Entertainment à présenter des excuses officielles. C'est donc dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux que le studio a exprimé ses regrets quant à la qualité insatisfaisante de The Lord of the Rings: Gollum, avant de reconnaître ne pas être avoir été capable de répondre aux attentes des joueurs :

A few words from the " The Lord of the Rings: Gollum™ " team pic.twitter.com/adPamy5EjO

May 26, 2023

Chers joueurs,

Nous souhaitons présenter nos sincères excuses pour l'expérience décevante que beaucoup d'entre vous ont vécue avec Le Seigneur des Anneaux : Gollum lors de sa sortie. Nous reconnaissons et regrettons profondément que le jeu n'ait pas répondu aux attentes que nous nous étions fixées, ni à celles de notre fidèle communauté. Veuillez accepter nos excuses les plus sincères pour toute déception que cela a pu causer.

Notre objectif en tant que studio, et en tant que fans passionnés du Seigneur des Anneaux, a toujours été de raconter une aventure immersive et captivante. Imaginer une histoire dans l'univers de la Terre du Milieu a été le plus grand honneur – mais aussi le plus grand défi que nous avons relevé jusqu'à présent.

Chez Daedalic, nous comprenons que le succès d'un jeu repose sur le plaisir et la satisfaction de ses joueurs. Nous attachons une réelle importance à vos retours et vous avons entendu avec attention, nous avons lu vos commentaires et analysé les critiques constructives et les suggestions que vous avez formulées.

Notre équipe de développement travaille assidûment pour résoudre les problèmes techniques et les bugs que beaucoup d'entre vous ont rencontrés. Nous nous engageons à vous fournir des correctifs qui vous permettront de profiter pleinement du jeu.

Encore une fois, nous nous excusons sincèrement pour les désagréments causés et nous apprécions votre compréhension en cette période. Nous continuerons à vous tenir informés de nos avancées et à vous communiquer de manière transparente les correctifs et les améliorations à venir. Votre passion et votre dévouement en tant que joueurs ont été la force motrice derrière notre détermination à rectifier la situation.

Merci pour votre soutien.

Cordialement,

Daedalic Entertainment

The Lords of the Rings Gollum sur Steam

Mais plusieurs mois après la sortie du jeu (paru le 25 mai dernier et toujours affiché à 49,99 € sur Steam), voilà que The Lord of the Rings: Gollum refait la Une des médias spécialisés. La raison ? Les excuses présentées par Daedelic Entertainment auraient été rédigées par ChatGPT. Le studio n'aurait donc même pas pris la peine de prendre quelques minutes pour rédiger un message sincère, confiant cette tâche à une IA. Des informations révélées par d'anciens développeurs de Daedelic, dans une interview accordée à GameTwo. 

"Il y avait des gens qui travaillaient sur le jeu et qui étaient développeurs depuis 10, 15, 20 ans, et ils sont bons, mais ils ne peuvent pas faire de magie parce qu'on ne leur a pas donné les fonds nécessaires", a déclaré Paul Schulze, ancien lead developper et directeur technique de Daedalic. Le budget de The Lord of the Rings: Gollum ? Environ 15 millions. Insuffisant pour un projet d'une telle ampleur. Mais le budget ne fut pas le seul bémol. En raison d'un manque de temps, plusieurs personnages et scènes censées être animés auraient tout bonnement été cachés aux joueurs.

The Lords of the Rings Gollum sur Steam

Des problèmes en pagaille pour un jeu qui n'est autre que le moins bien noté de l'année sur Metacritic et OpenCritic. Malgré tout, des mises à jour éparses sortent. La dernière en date, la 2.2, a été déployée en juillet dernier. Reste à savoir si d'autres suivront. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxGollumjeuexcusesChatGPT

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Bonzai, il y a 7 mois :

Moche

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.