Après 10 ans de recherche et une équipe de 30 ingénieurs spécialisés, Sennheiser nous dévoile son nouveau casque audio : l’Orpheus. Ce casque est destiné aux véritables professionnels où à ceux qui peuvent se permettre de débourser 50 000 euros pour un casque...

La meilleure restitution audio ?
Sennheiser insiste sur le fait que son casque Orpheus peut restituer le meilleur de l’audio grâce à des composants qui ont été sélectionnés scrupuleusement pour offrir une qualité jamais entendue.
Tout d’abord, le socle de l’amplificateur est en marbre pour éviter les vibrations. Ensuite, il ne s’agit pas de n’importe quel amplificateur électronique, il s'agit d'un amplificateur à lampes afin de reproduire un son dynamique et le plus pur possible. D’ailleurs, sa plage audio va de 8 Hz à plus de 100 kHz avec une très faible distorsion. Sennheiser annonce une mesure de 0,01 % à 1 kHz pour une puissance de 100 dB SPL.
Au niveau de la finition, vous pouvez vous attendre à ce qui se fait de mieux. L’assemblage est fait main, les écouteurs sont en aluminium massif, les coussinets sont aussi cousus à la main avec un cuir de haute qualité avec une structure en velour et microfibre pour un confort quasi parfait. Vous serez dans un véritable écrin de douceur.
Pour la connectique, les câbles ont été plaqués en argent à 99 % pour assurer une conductivité maximale. Concernant les membranes, elles ne mesurent que 2,4 micromètres et ont été traitées par vaporisation au platine pour assurer une reproduction sonore optimale.
Il a été conçu sans aucun compromis, mais il n’y en aura pas pour tout le monde, puisque le Sennheiser Orpheus ne sera commercialisé qu’à 250 exemplaires et il faudra attendre mi-2016 pour pouvoir se le procurer.
Par Loic, il y a 8 ans :
Il est trop BEAU ! J'adore l'ampli à lampe ! Par contre, 50 000 euros je ne pourrais jamais l'avoir sur ma tête ! :'(
Répondre à ce commentaire
55
4