Le 19 août dernier, Netflix a mis en ligne un onzième épisode bonus de The Sandman. L'occasion pour les fans de découvrir l'adaptation sur petit écran l'histoire de Rêves de mille chats et de Calliope. Morpheus a été autrefois marié à cette fille de Zeus, avec qui il a eu un fils appelé Orpheus. Qui est-il et pourquoi est-il mort ?
Netflix surfe sur le succès de The Sandman
Plusieurs semaines après sa sortie, The Sandman continue de passionner les fans. L'adaptation sérielle des romans graphiques de Neil Gaiman maintient sa place dans le top des contenus les plus visionnés du moment sur Netflix. Si le casting est parfait tel qu'il est, à l'époque, le chanteur Michael Jackson avait révélé son intention d'incarner le seigneur des rêves et des cauchemars au sein d'un premier projet adapté des comics de l'auteur.
Les dix épisodes de la saison 1 de The Sandman ont été dévoilés le 5 août dernier sur Netflix. L'occasion pour les fans de découvrir l'histoire de Morpheus, mais aussi de tous les personnages qui gravitent autour de lui. Le 19 août 2022, la plateforme de streaming a créé la surprise en ajoutant un onzième épisode bonus sur son catalogue. S'il est plutôt différent des autres, il est très important pour la suite de l'histoire de The Sandman. En effet, il révèle l'existence ou plutôt le retour de Calliope dans la vie de Rêve. Cette muse, qui est aussi la dernière fille de Zeus, a été autrefois mariée à Morpheus. Capturée par deux écrivains, Erasmus Fry (Derek Jacobi) et Richard Madoc (Arthur Darvill), elle a appelé à l'aide Morpheus malgré leur difficile séparation il y a des milliers d'années.
L'arc narratif d'Orpheus pourrait être exploré dans la saison 2
Au fil de l'intrigue, on a compris que la rupture entre Morpheus et Calliope était liée à la mort de leur fils, Orpheus. Qui est-il et pourquoi est-il décédé ? Dans The Sandman, Orpheus est bouleversé par la mort de sa femme Eurydice. Il décide donc d'aller dans le royaume des enfers pour demander son âme à Hadès. Hadès accepte sa requête à condition qu'Orphée ne regarde pas en arrière tant que lui et Eurydice n'auront pas atteint le monde extérieur. Incapable de s'empêcher de regarder sa femme qui lui avait tant manqué, Eurydice est renvoyée aux Enfers pour sa désobéissance. Le cœur brisé une fois de plus, Orphée rencontre alors la Bacchanale (un culte de Dionysos) qui le découpe, le faisant devenir la tête animée appelée l'oracle.
On imagine que le fait que Morpheus n'ait pas pu aider son fils ait engendré la colère de Calliope, qui a décidé de quitter son mari. L'épisode bonus est un ajout satisfaisant à la saison 1 de The Sandman, mais indique également que Netflix n'en a pas encore fini avec l'histoire entre Dream et son ex-femme. Pour l'heure, la plateforme de streaming n'a pas toujours renouvelé la série pour une saison 2.
Par katwoman, il y a 2 ans :
trop hâte d'en savoir plus à son sujet !
Répondre à ce commentaire