Rechercher Annuler

Elliot Page rend hommage à Umbrella Academy à l'occasion de son coming-out trans

De Alix Odorico - Posté le 24 juin 2022 à 14h20 dans Séries TV

Actuellement à l'affiche dans la saison 3 d'Umbrella Academy, Elliot Page évoque dans les médias sa transition, ses difficultés, mais se dit aussi bien plus heureux aujourd'hui.

Le tournant en 2020

Autrefois, il s'appelait Ellen Page. Certains ont pu le voir à l'affiche de Juno en 2007, X-Men: Days of Future Past en 2014, ou bien évidemment Inception en 2010. L'acteur a décidé en 2020 d'entamer sa transition sexuelle et de s'appeler Elliot Page. Si Ellen Page annonce son homosexualité en 2014 le jour de la Saint-Valentin, il s'est, depuis sa tendre enfance toujours sentie comme un garçon, ce qui lui a causé plusieurs dépressions et troubles alimentaires.

C'est donc en 2020 que Page fait son coming-out trans et non binaire sur son compte Instagram, précisant son choix d'utiliser le prénom "Elliot". Une délivrance pour l'acteur, après un parcours vers l'acceptation de soi semé d'embûches.

Soutenu, l'acteur se sent aujourd'hui bien mieux

Récemment invité lors d'un TV show aux USA, l'acteur est revenu sur son coming-out et le sentiment de liberté qu'il ressent depuis : “Cela a considérablement amélioré ma vie. J’espère que les gens qui ont un problème avec moi pourront peut-être essayer d’entendre ça, ou de l’accepter, à un certain niveau (...), ce sur quoi je veux me concentrer en ce moment et qui a été si extraordinaire, c’est le degré de joie que je ressens, le degré de présence que je ressens. Je le ressens d’une façon que je n’aurais jamais cru possible pendant très, très longtemps”.

L'acteur jouit aujourd'hui d'un énorme soutien de la part de ses proches, mais aussi certains de ses collaborateurs, comme ceux d'Umbrella Academy. On pense particulièrement à Steve Blackman, le showrunner de la série Netflix, qui en apprenant la transition de Page, a décidé d'incorporer cette partie de sa vie à celui de son personnage Viktor. Un bel hommage.

Steve Blackman est une personne vraiment incroyable et formidable. Quand on en a parlé pour la première fois, il était ravi de pouvoir ajouter ça dans la série. Et on a fait venir le journaliste Thomas Page Mc Bee, qui a écrit un livre formidable intitulé Amateur, que je conseille à tout le monde de lire. C’était le premier homme trans à boxer au Madison Square Garden. Il est venu et nous a aidés, et je suis très excité à l’idée que les gens voient tout ça".

L'acteur se sent ainsi bien mieux aujourd'hui, et travaille actuellement sur ses mémoires, Pageboy, dont la publication est prévue pour 2023.

C’est une belle chose à vivre maintenant. Parce que la plupart du temps, ma vie a consisté à essayer simplement d’aller de l’avant, donc d’embrasser cette expérience autant que possible maintenant, je pense que cela m’a rendu meilleur à bien des égards. En tant que personne, en tant qu’ami, et dans mes relations”.

La nouvelle saison d’Umbrella Academy est disponible depuis ce mercredi sur Netflix.

Une erreur ?

Mots-Clés : Umbrella AcademyUmbrella Academy saison 3Elliot Pagecoming-outnetflixsérie Netflix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (20)

Par Xmattks, il y a 1 mois :

bravo au showrunner, belle preuve de soutien

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 1 mois :

En tant que Femme elle n'était sans doute pas assez forte pour la société patriarcal cis hétéro et il est donc devenu un Homme, félicitation a lui d'avoir rejoint le bro club!

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 1 mois :

Vivement son coming-out xénogenré, chose qu'elle désirait déjà alors qu'elle n'était qu'un nouveau-né !

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 1 mois :

Merci a elle pour nous avoir flingué la série surtout

Répondre à ce commentaire

Par chut, il y a 1 mois (en réponse à Julien):

Ah bon, en quoi a-t-IL flingué la série ?

Répondre à ce commentaire

Par Ichigo, il y a 1 mois (en réponse à chut):

Plus une femme mais encore moins un homme..
Une chose quoi

Répondre à ce commentaire

Par Xenon, il y a 1 mois (en réponse à Ichigo):

C'est à cause de vos mentalités intolérantes que cette société s'effondrera, passez au dessus de ça, c'est bon...
Et ça aborde un sujet d'aujourd'hui dont une grande majorité est concernée...

Répondre à ce commentaire

Par Techniks46, il y a 1 mois (en réponse à Xenon):

pourcentage de personnes ayant subit une transfo transgenre : 0.02%. Pour "la grande majorité", on repassera.

Pour autant, le problème n'est pas tant que des personnes ressentent le besoin de changer de sexe et le font, le problème, c'est de vouloir en faire une "norme" ou quelque chose facilement accessible (sans que ce soit le cas systématiquement, ce type de choix peut aussi résulter de soucis/maladies psychologiques). Le problème, c'est de motiver des gosses à faire des choix lourds, voire irréversibles sur leur constitution corporelle. Le problème, c'est de promotionner des valeurs qui sont très personnelles et de vouloir que les autres pensent exactement la même chose, et d'adopter des comportements déplacés si ce n'est pas le cas. Faut arrêter cette croisade malsaine, c'est tout. Je me battrai pour que tout le monde puisse vivre sa sexualité comme il l'entend, mais ne me dite pas comment vivre la mienne

Répondre à ce commentaire

Par Maria, il y a 1 mois :

Ca transformation avait l'air vachement réfléchi, dès l'épisode 2 elle arrive comme un cheveu sur la soupe dans la série.
Elle regarde la vitrine d'un coiffeur, se fait couper les cheveux et hop je suis un homme maintenant.
Et comme les doubleurs français ont eu la flemme, ils lui ont collé une voix de garçon prépubère dés le premier épisode. Alors qu'elle a toujours sa voix féminine en VO, même après s'être fait coupé les cheveux.
C'était donc si compliqué en tant qu'acteur de jouer un rôle, c'est pas la base d'un bon acteur ou actrice de savoir faire la différence entre sa vie personnelle et son métier ?

Répondre à ce commentaire

Par Techniks46, il y a 1 mois (en réponse à Maria):

Je pense que la production a voulu le soutenir dans sa transfo... c'est Netflix, faut pas oublier, leur cahier de charges déborde (débordait ?) de ce type de trucs, limite, c'est du pain béni dans leur propagande.
Après, je trouve que sa voix en VO se masculinise vachement quand même, à partir de l'épisode 3 il me semble.
J'avais espéré quelque chose de plus surnaturel, qui se serait vraiment intégré tip top à la série, mais au final, c'est un détail.
Par contre, je trouve qu'il est moche (visage très anguleux et coupe de cheveux SJW), mais ça s'est personnel. Tant que ça permet à la personne d'avancer dans sa vie ...

Répondre à ce commentaire

Par Je ne suis pas un robot, il y a 1 mois :

Comment je m'en carre.

Répondre à ce commentaire

Par TBSAN, il y a 1 mois :

Moi je reve d'etre une hélico d'attaque depuis tout petit.

Je ne m'identifie pas en tant qu'homme, me sens mal dans mon cockpit...

Répondre à ce commentaire

Par chut, il y a 1 mois (en réponse à TBSAN):

la blague de l'hélico d'attaque, vu et revu, c'était déjà pas drôle au début et ça l'est toujours pas

Répondre à ce commentaire

Par Murge ©, il y a 1 mois :

Quelle actrice! À fond dans son rôle, elle change carrément de sexe pour se fondre dans son personnage!

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 1 mois :

Avant c'était lesbienne maintenant hetero !? Mais bon c'est sa vie

Répondre à ce commentaire

Par Techniks46, il y a 1 mois (en réponse à Darkiller):

Ben non, c'est "logique". Quand elle était une fille qui aime les filles, elle est lesbienne. Maintenant qu'elle est un mec mais qu'il aime toujours les filles, il est hétéro.
Te définir en tant que lesbienne alors que tu fais tout pour être un mec, ça pourrait être signe d'un léger court-circuit, non ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois :

Je vois déjà les transphobe réact en masse, vos larmes sont mon moteur

Répondre à ce commentaire

Par Rhumge, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

c'est sur, alors qu'en france on a brigitte macron et amanda lear qui ont aussi une voix d'homme personne s'en soucis.

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Toujours célibataire ?

Répondre à ce commentaire

Par Tda, il y a 1 mois :

En fait on s'en branle, il fait bien ce qu'il veut. Si je me focalise uniquement sur la série, la saison 3 est bien en dessous des deux autres, et je ne pense pas que cette transformation en soit la principale cause. Pour mémoire la dernière série star trek était allée bien, bien plus loin (et s'était complètement effondrée sous le ridicule, le militantisme prenant totalement le pas sur l'intrigue). Là ça ne me semble pas être le cas, c'est juste que la nouvelle saison est moins bien que la première, qui était énorme.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.