7 adaptations de films en comics totalement WTF

10 mai 2017 à 11h18 dans Cinéma

Si vous avez hurlé en voyant Dragon Ball Evolution, si vous vous êtes mis en PLS durant 6 mois d'affilé après avoir vu Doom le film. Alors vous comprenez la douleur de l'adaptation totalement foireuse d'un univers que vous adorez. Mais ici on a le top, la crème de la crème, l'élite de l'adaptation en comics en mode "mdr c'est bon le titre est le même". 

7 adaptations de films en comics totalement WTF

PS : celui sur Star Wars est profondément traumatisant.

7) Boobs + Gore = Les dents de la mer 

Les dents de la mer (Jaws en anglais) est un film de Steven Spielberg qui se passe dans une station balnéaire des USA. Sauf qu'un requin particulièrement agressif s'amuse à dévorer les baigneurs. Un raz de marée de produits dérivés a donc profité du succès du film, surtout des jouets pour la baignade bizarrement. Et aussi il y a eu des comics Les Dents de la mer. 

L'adaptation japonaise en comics est disons... un peu extrême. Déjà, on dirait que le dessinateur en a eu marre que les films de Steven Spielberg manquent de scène de nudité, ce qui fait que la baigneuse de la première scène n'a pas été prévenue que la plage nudiste n'était pas là. Vous avez dit racoleur ?

Ensuite comme Game of Thrones n'a pas inventé la recette "nude & blood" (non ce n'est pas un groupe de Grindcore), les moments où le squale attaque sont particulièrement gores. On dirait que quelqu'un est en train de gonfler les victimes du requin pour les faire éclater, et tripes et sang giclent dans tous les sens.

Et vu que ça ne suffisait pas, on a une scène ou un petit garçon se fait bouffer par le requin, heureusement l'angle choisi nous montre que le dessinateur n'est pas totalement un psychopathe. Mais un peu quand même. 

Le moment le plus exagéré c'est quand un chasseur de requins se fait croquer, et toutes ses tripes ressortent par son crâne, comme si un xénomorphe d'alien sortait par sa tête. 

6) Un comics chinois Alien VS Predator avec Schwarzenegger

Alien c'est cool. Des aliens qui affrontent les yautjas de Predators (oui c'est le vrai nom des predators) c'est encore mieux. Alors Alien VS Predator VS Arnold Schwarzenegger c'est tip top.

 Regardez moi ces deux covers ? Elles vendent du rêve non ?


Non je rigole c'est n'importe quoi comme tous les comics présentés ici. Déjà on commence sur Schwarzy qui se fait sauter au visage par un facehuggers. Mais visiblement il s'en fiche totalement. 

Par contre il est très impressionné par la reine alien.

Après on assiste au mariage de Arnold. Mais un alien qui n'a pas réussi à percer le ventre de Schwarzy lui sort par la bouche pile au moment où le curée allait demander si quelqu'un s'opposait au mariage. Jaloux va !

Après sans transition particulière, le héros conduit un vaisseau spatial, mais la reine alien aussi et elle utilise un casque audio. On a la confirmation que le scénariste du comics s'est vraiment essuyé les pieds sur la saga Alien

5) Au Japon L'Exorciste est sorti en comics en premier

C'est une des pires agressions visuelles que j'ai vécu. Pour commencer L'Exorciste nous raconte l'histoire de Regan une petite fille (oui elle s'appelle presque comme Ronald Reagan c'est plutôt drôle) qui est possédée par un démon (elle n'a vraiment pas de chance). Un prêtre est donc dépêché sur les lieux pour exorciser la demoiselle. 

Si vos yeux sont devenu autonomes pour s'auto-crever c'est sûrement parce que le dessin est un mélange foireux entre images du film et dessins. Et regardez moi cette horreur :

Mon moment préféré dans ce comics c'est quand on passe d'une scène normale de visite médicale, à "arglglgl je vais manger ton âme"

Puis après, Regan se met à jeter des vinyls, alors que maintenant ce sont des pièces de collection. Sale gosse va.

Puis on assiste au meilleur du meilleur des effets visuels de l'époque en termes de graphisme. 

4) Blanche Neige ressemble un peu trop à l'histoire originale

Disney a une méthode de production bien rodée : on prend un compte populaire du style "frères Grimm" donc bien gore et violent et souvent moralement très très limite, et on l'édulcore afin d'en faire un film familial. Eh bien ce n'est pas du tout la même chose dans ce comics. Ici on est plutôt proche de la version originale. 

Belle mère jalouse, miroir magique... vous connaissez déjà tout.

La belle mère / Reine envoie un chasseur pour tuer Blanche Neige.

Sans transition particulière, Blanche Neige se retrouve chez les nains. Les pauvres ont l'air choqués de voir quelqu'un dormir chez eux. C'est sans doute la seule forme de logique présente de tous les comics présentés ici.

La belle mère vient donc s'occuper de Blanche Neige en étant grimée en sorcière. Bien évidemment, la pomme empoisonnée c'est un peu kitch. Rien ne vaut une bonne corde à piano. 

Heureusement les nains viennent la réconforter et elle est vite sur pied. 

Mais la méchante sorcière remet ça et décide de trépaner la pauvre princesse avec un peigne.

Au final, les nains vont pour l'enterrer, mais font tomber le cercueil. Blanche Neige se réveille et semble bien surprise de voir le prince.

Le comics s'arrête là. Sans plus d'explication. TOUT. VA. BIEN.

3) Les Tortues Ninja russes sont des psychopathes

A la belle époque des Tortues Ninja, c'était plus qu'impossible de trouver un enfant qui ne connaissait pas le dessin animé. Les Tortues Ninja sont des créatures plutôt sympathiques et assez saines d'esprit normalement. Dans la version russe disons que ce n'est pas vraiment ça.

Pour commencer l'histoire se passe dans un espèce de monde fantastique plutôt étrange. Les tortues commencent par tuer un ogre ce qui les rend euphoriques comme si elles avaient trouvé un coupon pour une pizza gratuite.

Ensuite, sans raison valable, ils écrasent un vieil homme sous une énorme plaque de béton armé (si, si, il y a les bouts de métal qui dépasse). Ils ont trouvé ça où ?

Et comme si ce n'était pas assez horrible, le vieil homme avait un chien/chat qui va rester tout seul maintenant. Non mais regardez l'expression sur le visage de l'animal, la douleur dans ses yeux. 

Ils s'attaquent même à un predator qui passait par là sans rien demander à personne.

Il le séquestre ensuite dans une cageA part faire encore bien rire les tortues, le pauvre extraterrestre a la tête coincée dans les barreaux de sa cage. Comment ça c'est le dessinateur qui a fait n'importe quoi ?

Voilà aussi quelques images piochées au hasard. Traumatisant !

Mais il y a une justice, l'une des tortues ninjas se fait piquer la fille qu'il aimait par Batman. Le chevalier noir a même mis un costume vintage pour l'occasion.

2) Rocky 3 est en fait un biopic sur Hulk Hogan

Rocky est un film de boxe et un des rôles qui a fait connaître Sylvester Stallone. Le film s'est décliné en plusieurs suites et a bien entendu eu son lot de goodies et produits dérivés. Il y a donc eu un manga Rocky Balboa qui vous fera dire "mais c'est pas Rocky c'est Hulk Hogan". Et vous avez bien raison !

En fait, comme souvent, un film a du succès, résultat quelqu'un vend un truc au pif avec le nom du film dessus pour faire du chiffre en surfant sur son succès. Rappelez vous comment Celio nous vendait des chaussettes et des slips Star Wars pendant Noël 2015. 

Déjà au début Hulk joue tellement bien de la guitare que ça déforme le visage du public

Ensuite on a ce coup de pied mal placé qui déchire l'âme du pauvre Hulk (nofake regardez sa tête).

Après avoir vérifié qu'il était toujours aussi balaise, Hulk casse la colonne vertébrale d'un type sur son genou.

 

Mais l'un des meilleurs moments, c'est quand il colle une mandale de l'espace à ce grand bonhomme après avoir hurlé très fort tous les deux. Une frappe avec le creux du coude d'ailleurs, une sorte de coup de la corde à linge. 

Bizarrement il y a quand même un passage avec un type qui ressemble beaucoup à Stallone. En réalité, l'histoire est vraiment celle du film Rocky 3 mais vu par Hulk Hogan. Très étrange en résumé 

1) Je n'ai vraiment pas les mots pour... *snif* Star Wars

Bon à ce niveau là je vous dirais d'arrêter de lire cet article et d'aller lire une BD dans la rubrique Zone 42 pour vous détendre. Parce que sur l'échelle du "rien à foutre" on est directement tout en haut et n'importe qui aimant un minimum Star Wars ne pourra retenir ses larmes. Moi même j'en suis encore traumatisé.

Pour commencer Han Solo pilote le millenium RER B.

De gauche à droite : le Taun-taun est visiblement devenu obèse et marche maintenant à quatre pattes.
Les AT-AT sont construis par un artisan du commerce équitable. Et Yoda semble avoir remplacé ses yeux par des balle de golf. Pendant ce temps Luke pense à quand il aura de la calvitie.

Oui oui c'est bien l'Empereur et pas un méchant dans Flash Gordon.

La description de Chewbaka a été prise un peu trop au pied de la lettre. Ce n'est pas VRAIMENT un singe dans le film.

Pendant ce temps là, Leia en combinaison d'astronaute salut un avion Concorde qui la dépasse.



Même le vieux Ben n'a pas été épargné. Un "chevalier" jedi. Là aussi, le fameux pied de la lettre a encore frappé.

Une dernière pour la route : R2D2 a maintenant des bras et vis une bromance avec C3PO. 

Source(s) : Cracked
count
Commentaires (7)
Oh punaise je veux voir ce que ça donnerais avec "Les visiteurs"
photo de profil de Sossalgey Par Sossalgey, il y a 8 ans Répondre
La seule chose que je peux dire est......Bruh
photo de profil de quelqu'un qui vous est inconnu Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 8 ans Répondre
Batman qui se tape April, le top du top.
photo de profil de SubScorpion Par SubScorpion, il y a 8 ans Répondre
Bien fait pour les méchantes tortues
photo de profil de Hitek Par Hitek, il y a 8 ans (en réponse à SubScorpion) Répondre
Il y avait bien Hulk hogan dans Rocky 3. J'imagine que c'était avant son match d'exhibition contre Rocky.
photo de profil de Gogo Par Gogo, il y a 8 ans Répondre
Oui c'est exactement ça je pense ^^
photo de profil de Hitek Par Hitek, il y a 8 ans (en réponse à Gogo) Répondre
Vous etes au courant que Les Tortues Ninjas est un comic avant d'etre une série ou un film?
photo de profil de JeanEudes-a-la-mer Par JeanEudes-a-la-mer, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler