7 personnages de séries à succès complètement inutiles
Concevoir une série est tout sauf une mince affaire, notamment en raison de la galerie de protagonistes souvent induite par ce format bien particulier. Avant tout chose, il est bon de s'attacher à une distinction : les personnages présentés plus bas ne sont pas là parce qu'ils nous déplaisent en soi, mais tout simplement parce que les auteurs les ont négligés (ou, pire encore, parce que leur existence-même n'apporte rien d'intéressant aux différentes séries concernées). Attention, spoilers droit devant !
#7 Walt Jr
L'acclamée Breaking Bad, dont le créateur s'apprête à présenter un nouveau projet, fait, indéniablement, la part belle à ses personnages. Pour autant, on regrette le manque d'exposition de Walt Jr, dont la présence n'est que peu exploitée au fil des saisons. Bien entendu, son existence rajoute du conflit au personnage principal, qui cherche plus que tout à le mettre à l'abri du besoin, et ce, grâce à l'argent de la fameuse meth. Cependant, si beaucoup d'amateurs de la série exècrent - injustement, selon nous - Skyler, n'oublions pas que le fils au demeurant touchant du couple ne dispose pas d'une intrigue propre. Pour ne rien arranger, sa réaction à la révélation des activités illégales de son paternel, survenue dans Ozymandias, est finalement très peu développée...
#6 Andrea
L'adaptation sérielle de The Walking Dead n'a pas jugé bon de s'attacher au personnage d'Andrea, pourtant très développé dans les comics. En effet, celle que l'on découvre avec plaisir dans la saison 1, accompagnée de sa sœur, est peu à peu laissée pour compte par les scénaristes. Le personnage connaît une fin aussi absurde que tragique à l'issue de la saison 3, et ce, après que son arc a perdu tout intérêt. Honnêtement, on aurait largement pu se passer de son histoire d'amour tragique avec le Gouverneur, qui n'apporte clairement rien d'intéressant. Cerise sur le gâteau, elle est finalement tuée par Milton dans une séquence à la mise en scène regrettable. Lors d'une convention, la comédienne Laurie Holden est revenue sur ce decrescendo. Si elle confie adorer Scott Gimple, le showrunner de The Walking Dead, elle estime que "ce qu'ils ont écrit pour Andrea et le Gouverneur était du grand n'importe quoi". Pour ne rien arranger, la malheureuse avait signé un contrat sur huit saisons, mais la production a préféré "choquer" le public... Pauvre Andrea, elle méritait tellement mieux.
#5 Celia Solis
On adore l'interprète de la fille cadette de Gabrielle et Carlos dans Desperate Housewives, mais il faut avouer que le personnage est, à l'inverse de nombreux autres enfants du show, totalement invisibilisé. La petite Celia fait acte de présence aux côtés de Juanita, qui est, elle, intégrée à plusieurs intrigues de la série, notamment celle de l'inversion des enfants à la maternité. La fillette, très majoritairement silencieuse, demeure donc l'ombre de sa sœur. On avait bien compris, blagues borderline grossophobes obligent, que la corpulence des enfants était supposée montrer le narcissisme de leur mannequin de mère. Si c'était pour donner aussi peu d'espace à Célia, les auteurs auraient pu se contenter de présenter Juanita, dont l'interprète ne garde pas que de bons souvenirs de Desperate Housewives !
#4 T-Dog
Encore une fois, on aime beaucoup le personnage et le jeu de son comédien, IronE Singleton, n'a rien à voir avec sa présence ici. Non, Theodore Douglas (connaissiez-vous son vrai nom ?), personnage de The Walking Dead, a lui aussi été abandonné. Découvert dans la saison 1 en même temps qu'Andrea et Glenn, il est vite mis en avant de par sa violente dispute avec Merle Dixon, le frère de notre ami Daryl, dont les nouvelles aventures viennent de s'achever. Un beau départ pour le protagoniste et heureusement, car la suite de son parcours a été complètement gâchée. Theodore ne s'est pas vu attribuer d'arc : dès lors, il n'y avait plus qu'à attendre le moment (triste, au demeurant) où il donnerait sa vie pour sauver celle d'un(e) autre... Quel gâchis.
#3 Le Roi de la nuit
Avant de crier au scandale, il est évident que le personnage est indissociable de l'intrigue, puisque, dès le pilote, on nous indique que "l'hiver vient". La menace du redoutable leader des marcheurs blancs plane donc efficacement au-dessus de nos têtes. L'antagoniste apparaît une dizaine de fois dans la série, mais ce sont finalement les moments où on l'évoque sans le voir qui s'inscrivent comme les plus marquants. Quand même, tout ça pour qu'il soit vaincu si tôt dans la dernière salve d'épisodes, sans que l'on en ait appris plus sur lui ?! Trop déceptif pour que le chef de l'armée des morts échappe à cette sélection.
#2 Bran stark
Non non, ce n'est pas de l'acharnement. Comment ne pas avoir eu envie de casser son écran en entendant Tyrion Lannister demander qui "a une meilleure histoire que Bran le brisé ?" ? Car la réponse n'est pas loin d'être tout le monde, si l'on excepte les destins précipités de nombreux protagonistes dans la décriée dernière saison du programme. Dans l'absolu, on entend ce que veut dire le héros auquel Peter Dinklage prête ses traits, mais encore aurait-il fallu que l'on suive véritablement Bran dans les dernières saisons... Certes, le jeune homme a vécu beaucoup de choses, à commencer par une sacrée chute dans le pilote, mais la série ne nous montre en aucun cas ses pouvoirs et il n'intervient pas réellement dans l'intrigue. Encore une fois, l'histoire de Bran aurait pu avoir une tout autre résonance. Quel dommage.
#1 Arturo
Pour clore cette sélection en beauté, allons faire un tour en Espagne du côté de nos amis de La Casa de Papel, dont une série dérivée sortira en fin d'année. Si les deux premières saisons du show de braquage sont, à notre humble avis, de bonne facture, la suite laisse clairement à désirer. Décrit comme un personnage peu aimable, manipulateur et parfois pathétique, Arturo est présent dans toutes les saisons de la série. Déjà, cela n'a aucun sens : en saison 4, il s'introduit dans la Banque d'Espagne pendant un braquage, dans l'espoir de renouer avec son ancienne maîtresse, désormais du côté du Professeur et de ses comparses. On vous l'a dit, aucun sens.
Ensuite, il sème la zizanie entre la pauvre Monica et Denver, avant de décider d'agresser sexuellement une employée après l'avoir droguée. Cette trajectoire a des allures de sabotage pour un personnage qui aurait dû s'inscrire comme un antagoniste mineur et bénéficier, éventuellement, d'une chance de rédemption. Bah c'est raté. Grosse pensée pour le talentueux comédien Enrique Arce, qui avait confié à Radio Times avoir "plaidé, plaidé", sans succès, pour voir la séquence supprimée. "Vous êtes en train de tuer l'âme de ce personnage en faisant cette scène", aurait-il dit aux auteurs. L'idée de base d'Arturo était conflictuelle et intéressante, mais son "développement" au fil des saisons l'a rendu inutile au possible.
Alors, quels sont pour vous les personnages de séries les plus inutiles ?
Découvrez plus de détails sur les acteurs Desperate Housewives.
Enfant Stark avec son loup été. C'est lui qui permet au gens de Winterfell de tenir quand le chateau est envahit par Théon.
Bran est un zoman et on le voit dans la série, il prend possession de Hodor et de été quand il en a besoin.
La série montre bien ses pouvoirs, il faut juste regarder les épisodes en fait. Il voyage dans le temps. A travers les Barrals. Et il peut intervenir sur les événements. C'est le pouvoir de la corneille à 3 yeux.
Il assiste a la naissance de John Snow, dans cette scène il appelle son père qui se retourne.
On le voit provoquer la crise d'épilepsie de Willys / Hodor. On le voit se faire toucher par un marcheur blanc.
Dans la série il devient roi car il est omnipotent ce qui est utile pour régner.
Donc non Bran n'est pas un perso inutile, il fait même partie des persos les plus importants ^^