Breaking Bad : Vince Gilligan se confie sur sa nouvelle série avec une star de Saul
Dans le monde du petit écran, l'auteur et réalisateur Vince Gilligan trône parmi les artistes les plus talentueux de sa génération. A son actif, deux séries que l'on retrouve plus que régulièrement parmi les programmes préférés des spectateurs, à savoir Breaking Bad et Better Call Saul. Le prochain show de l'Américain risque de faire couler beaucoup d'encre, mais de quoi s'agit-il exactement ?
Un virage à 180 degrés
Si le projet a été annoncé l'an passé par AppleTV+, Gilligan s'est montré plus qu'avare en matière de confidences sur l'essence de sa nouvelle création. Le programme a suscité une véritable guerre d'enchères entre les diffuseurs. Une joute finalement remportée par la branche du groupe, fondée en 2019 pour proposer des titres prometteurs à destination de la plateforme. Vince Gilligan oblige, l'entreprise a, d'ores et déjà, commandé deux saisons de la fameuse future série.
Il n'y a pas de crimes, pas de méthamphétamine. Ça sera fun et différent.
Lors d'un entretien donné à nos confrères de Variety, le scénariste multi primé a apporté plus de précisions sur le projet, fort mystérieux jusqu'alors. Premier point : Wycaro ne sera pas liée à l'univers de Breaking Bad. Autre différence majeure d'avec les précédents projets de la star, il y aura de la science-fiction dans l'intrigue ! Toutefois, Gilligan reconnaît que le genre ne sera pas prépondérant dans le show. Un élément bien précis, au cœur de l'histoire, s'y rapportera néanmoins. Ainsi, l'auteur explique que l'équilibre du monde est bousculé dès le pilote. Dès lors, les "conséquences" de ce bouleversement majeur innervent les épisodes suivants. Pour l'anecdote, on ne peut visiblement tisser qu'un point commun entre les aventures de White et Wycaro, à savoir leur localisation. La série à venir se déroule, à l'image de ses aînées, dans la ville d'Albuquerque, qui avait rendu hommage aux deux héros de Breaking Bad.
Un visage bien connu des fans
Pour porter ce programme attendu de pied ferme, Gilligan fait de nouveau équipe avec l'une des stars de Better Call Saul. En effet, la talentueuse Rhea Seehorn y prêtait ses traits à Kim Wexler, une avocate intimement liée au passé du protagoniste, joué par Bob Odenkirk. A ce sujet, l'auteur-réalisateur est formel : l'héroïne campée par la comédienne sera très différente de celle qu'elle incarnait précédemment.
En janvier prochain, l'actrice vue dans Franklin & Bash et House of Lies pourrait bien décrocher un Emmy pour sa prestation dans la saison finale de l'acclamé programme ! Gilligan semble d'ailleurs particulièrement attaché à celle qu'elle campe dans sa précédente série, puisqu'il avait confié que, si un autre spin-off devait voir le jour dans l'univers de Breaking Bad, Wexler en serait le personnage principal... Alors, les fans apprécieront-ils de retrouver Seehorn dans ce contexte bien différent ?
J'espère que les gens adhéreront.
Si l'on sait donc qui incarne le premier rôle du programme, le reste du casting n'a, pour le moment, pas été dévoilé. Gilligan renouera-t-il avec certains de ses acteurs fétiches, à l'image de Jonathan Banks, qu'il a dirigé dans Community, Breaking Bad et son Better Call Saul ? Pour le moment, l'écriture de la première saison de Wycaro vient tout juste de reprendre, et ce, grâce aux accords ayant mis fin à la grève des scénaristes en Amérique.