La séquence de la kiss cam du concert de Coldplay adaptée en jeu vidéo
Sauf si vous avez passé le week-end sur la Lune, vous avez forcément vu passer la séquence de la kiss cam lors du concert de Coldplay sur les réseaux sociaux. Ce moment d'embarras s'est transformé en un scandale planétaire et aussi étonnant que cela puisse paraître, il est devenu un jeu vidéo.
Ce couple illégitime se serait bien passé de la kiss cam
Le 16 juillet dernier, ce couple illégitime se serait bien passé de la kiss cam lors du concert du groupe Coldplay. En effet, une kiss cam est un moment apprécié par le public lors des concerts ou des compétitions sportives. La caméra parcourt le public à la recherche de couples pour qu'ils s'embrassent. Les images sont alors affichées sur l'écran géant du stade. Cependant, Andy Byron, PDG d'Astronomer n'avait pas envie qu'on sache qu'il assistait au concert de Coldplay surtout qu'il était en compagnie de sa maîtresse, Kristin Cabot, directrice des ressources humaines de la même société.
Tous les deux se tenaient dans les bras et quand la caméra s'est arrêtée sur ce couple non officiel, ce fut un énorme moment de malaise. Les deux tourtereaux, gênés, ont tenté de se cacher mais trop tard !
I don't know what is worse.
— Eric Matheny (@ericmmatheny) July 17, 2025
Getting caught cheating or getting caught at a Coldplay concert.pic.twitter.com/hcAsUlS0fi
Une séquence qui a fait le tour de la planète devient un jeu vidéo
Très vite, la séquence a fait le tour des réseaux sociaux devenant un phénomène mondial et donnant naissance à un meme et à de nombreuses parodies. Et ça ne s'est pas arrêté là car un internaute a décidé de décliner cet évènement en un jeu vidéo.
Ce jeu intitulé Coldplay Canoodlers ("les personnes câlines du concert de Coldlplay") a été imaginé et créé par Jonathan Mann. Ça ne lui a pris que 24 heures pour le concevoir grâce à l'intelligence artificielle. Le concept est on ne peut plus basique : tout comme le célèbre jeu Où est Charlie, il vous faut contrôler la caméra lors d'un concert du groupe Coldplay pour tenter de repérer le couple qui tente de se cacher. Entre nous, ça n'a pas franchement un grand intérêt mais c'est pour ce genre de chose qu'on adore Internet. Vous pouvez aller l'essayer à cette adresse, c'est totalement gratuit.
Si cette histoire peut donner à sourire, elle a eu de graves conséquences. Andy Byron qui est marié et père de deux enfants, a décidé de présenter sa démission. De son côté, Kristin Cabot, divorcée récemment, n'a pas communiqué sur cette affaire. On ne sait pas si elle est encore au sein de l'entreprise ou non.