Harry Potter : la série HBO aurait trouvé son Dumbledore, les fans vont râler
Alors qu'aucun nom n'a encore été officialisé par HBO pour sa série Harry Potter la production semble avoir trouvé son premier acteur. Il incarnera le célèbre directeur de Poudlard Albus Dumbledore. Un premier nom qui en amènerait d'autres derrière, puisque le tournage se rapproche à grands pas.
Une première saison dès 2026, mais avec qui ?
À mesure l'horizon de sa sortie se profile, la série Harry Potter chapeautée par HBO commence à se préciser. Si l'on savait qu'elle était prévue pour s'étendre sur une bonne décennie, et que chaque saison adaptera un tome de la romancière J.K. Rowling, dont la première est prévue pour sortir en 2026, le casting n'a pas encore été dévoilé.
La nouvelle distribution est certainement le sujet qui agite le plus les Potterheads, et c'est bien normal, puisqu'elle sera chargée de succéder aux acteurs et actrices des films avec lesquels les fans ont grandi, et qui sont donc logiquement très appréciés. Pour HBO, il s'agit de faire revivre la magie des films des années 2000 tout en s'en détachant suffisamment pour pouvoir proposer quelque chose de neuf. Pas une mince affaire donc.
HBO a trouvé son Dumbledore
Si aucun nom n'a encore été confirmé jusque-là, certains reviennent avec insistance. Cillian Murphy (la série Peaky Blinders, Oppenheimer) en Voldemort, ou Alfred Enoch (Dean Thomas dans les films) pour jouer Lucius Malefoy, sont parmi les rumeurs les plus solides.
Cette fois-ci, ce n'est pas une rumeur née de l'imaginaire des fans qui émerge, mais bien une information sérieuse. Selon le très sérieux média Deadline, la production aurait choisi son Dumbledore. L'acteur John Lithgow serait sur le point de signer pour enfiler le costume du directeur de Poudlard. D'après le média américain, les négociations seraient "dans la dernière ligne droite".
Pour ceux qui ne connaissent pas ce futur Dumbledore, John Lithgow a incarné le célèbre Winston Churchill dans la série The Crown (rôle pour lequel il a remporté un Emmy Award en 2017), et s'est plongé dans la peau du tueur de la Trinité dans la série Dexter. Une très belle signature donc. Pourtant, cette annonce pourrait bien provoquer les foudres des Potterheads, puisque John Lithgow est américain. Si son nom est confirmé, il briserait la tradition établie depuis le premier film, qui veut que le rôle de Dumbledore soit attribué à un acteur britannique (Richard Harris dans les deux premiers opus, puis Michael Gambon jusqu'aux Reliques de la Mort, et enfin Jude Law dans Les Animaux Fantastiques).
De son côté, HBO n'a pas confirmé l'information, mais s'est dit "être consciente qu'une série aussi médiatisée suscite beaucoup de rumeurs et spéculations. Au fur et à mesure que nous avançons dans la pré-production, nous ne confirmerons les détails que lorsque nous aurons finalisé les accords".
Si la pré-production avance, le tournage se rapproche. Il doit débuter cet été aux célèbres studios Warner Bros. de Leavesden, et l'on sait que pas moins de 32 000 enfants ont déjà été auditionnés pour incarner les futurs élèves. Tout indique donc que les premiers noms ne devraient pas tarder à être officialisés.