Harry Potter : cet ancien élève de Poudlard souhaite revenir dans la série HBO
La série Harry Potter de HBO est en cours de production. Bien que la chaîne de télévision soit plutôt avare en information, cela n'empêche pas la future adaptation des romans de J.K. Rowling de faire beaucoup parler. Si les internautes le font régulièrement sur les réseaux sociaux, c'est aussi le cas des anciens acteurs des films qui sont interrogés sur la série. Un d'eux a même récemment dévoilé son envie de participer au projet, et ce dans un rôle que les fans connaissent très bien.
HBO en conquête des fans de Harry Potter
HBO a pour mission de faire découvrir la licence Harry Potter à de nouveaux fans et de conquérir les anciens. Cela passe notamment pas une adaptation plus proche des livres. Les films ont supprimé plusieurs intrigues, mais surtout plusieurs personnages. La série pourrait bien remédier à ces choix en faisant apparaître 7 d'entre eux. En revanche, pour que les fans d'avant et d'aujourd'hui soient conquis, il faut un casting qui fasse l'unanimité.
Le casting de la série Harry Potter est ce qui anime le plus les débats. Les Potterheads collent quasiment chaque jour un acteur à un rôle. Ça été récemment le cas de Dan Stevens qui s'est vu attribué celui de Lucius Malfoy. Néanmoins, le nom du comédien qui revient le plus est celui de Cillian Murphy dans le rôle de Voldemort. Voulu par les fans, il l'est aussi par Ralph Fiennes et même par Chris Columbus, le réalisateur des 2 premiers films. Bien que l'on parle de nouvelles têtes, il est toujours possible que d'anciens acteurs reviennent. C'est le cas d'Alfred Enoch qui serait ouvert à l'opportunité de réintégrer Poudlard, mais cette fois-ci pas en tant qu'élève.
Alfred Enoch : d'ancien élève de Poudlard à professeur
Alfred Enoch a joué dans les films en tant que Dean Thomas. L'élève de Poudlard, bien qu'il n'ait jamais eu un rôle important, a été présent durant toute la saga cinématographique. Lors d'une interview pour Screenrant, il a été demandé à l'acteur s'il était partant pour revenir dans la série Harry Potter de HBO en tant que mentor. Initialement réticent, le comédien a alors répondu positivement sur la question d'être un professeur, et pas n'importe lequel : celui de défense contre les forces du mal.
J’aimerais pouvoir dire que j’ai appris assez pour être un mentor pour n’importe qui, mais je pense qu’ils devraient probablement trouver quelqu’un d’autre pour ça... [le journaliste lui demande s'il souhaite être professeur de défense contre les forces du mal] J’adorerais ça. C’est bien. Ce n’est qu’un travail d’une saison, n’est-ce pas?
Les fans le savent, ce professeur ne dure jamais plus d'une année à Poudlard, et l'acteur en est conscient. Cela reste malgré tout un rôle très demandé et Alfred Enoch devrait faire face à la concurrence de l'un de ses anciens compagnons si un casting devait arriver. En effet, Matthew Lewis, l'interprète de Neville Londubat, avait déjà émis le souhait de jouer ce professeur dans la série. Heureusement, c'est un rôle qui change régulièrement de visage et on serait très content de voir ces 2 anciens élèves des films dans la série.
Seriez-vous heureux de revoir les anciens acteurs dans la série HBO ? Dites-le nous en commentaire.