Monarch : le spin-off de Godzilla dévoile ses premières images
Le mois dernier, nous vous avions présenté la bande-annonce de Godzilla : Minus One, le prochain film nippon qui va remettre à l'honneur le fameux Roi des Monstres. Mais ce n'est pas le seul projet dans lequel on pourra retrouver le plus célèbre des kaiju, puisque du côté du MonsterVerse américain, les fans pourront également prochainement découvrir une toute nouvelle série, dont on a récemment pu en apprendre davantage, à commencer par son titre officiel. Mais on a aussi pu en avoir un aperçu inédit, et ce grâce à des premières images de la série.
le spin-off de godzilla se dévoile
En 2014, les fans pouvaient découvrir le film Godzilla de Gareth Edwards, s'agissant alors d'un reboot de la série de films éponyme dédiée au célèbre kaiju japonais. Mais ce film marque aussi et surtout les débuts du MonsterVerse, un univers cinématographique produit par Legendary Pictures en collaboration avec la Tōhō, l'entreprise qui détient les droits de Godzilla, ainsi que Warner Bros., et qui regroupe certains des plus célèbres monstres du cinéma, à l'instar de Godzilla mais aussi King Kong.
Et suite au succès du film Godzilla vs Kong (2021), Legendary a commencé à réfléchir à la manière dont ils pourraient étendre le MonsterVerse au-delà des long-métrages. C'est ainsi que les studios se sont dirigés vers la production de nouvelles séries, les fans ayant alors récemment pu découvrir la série animée Skull Island par exemple, sortie en juin dernier sur Netflix. Mais cela ne s'arrête pas là, puisqu'une autre série, en live-action cette fois-ci, est également attendue.
En mai dernier, les fans apprennaient effectivement que le MonsterVerse allait prochainement accueillir une nouvelle série, qui sera diffusée sur Apple TV+. À cette occasion, on découvrait que Matt Shakman, le réalisateur de la série WandaVision du Marvel Cinematic Universe (MCU), avait été choisi pour réaliser plusieurs épisodes du projet. Et plus tôt dans la journée, nous avons pu en apprendre encore davantage sur la série, à commencer par son titre officiel, à savoir Monarch : Legacy of Monsters, dont on a également pu avoir un aperçu inédit, et ce grâce à ces premières images qui viennent d'être publiées par Apple.
Sur ces images, on peut ainsi apercevoir le fameux Roi des Monstres, mais aussi une partie du casting, avec Anna Sawai, Kurt Russell et son fils Wyatt Russell. À noter que Kurt et Wyatt vont incarner le même personnage, à savoir l'officier Lee Shaw, l'intrigue se déroulant alors sur deux lignes temporelles différentes.
La série Monarch : Legacy of Monsters sera constituée de 10 épisodes, et concernant l'histoire, voici la description fournie par Apple :
Suite à la bataille tonitruante entre Godzilla et les Titans qui a rasé San Francisco et la révélation choquante de l'existence de ces monstres, Monarch : Legacy of Monsters suit deux frères et sœurs sur les traces de leur père, afin de découvrir les liens qui unissent leur famille à l'organisation secrète connue sous le nom de Monarch. Des indices les conduisent dans le monde des monstres et finalement dans le terrier de l'officier de l'armée Lee Shaw (interprété par Kurt Russell et Wyatt Russell), dans les années 1950 et un demi-siècle plus tard, où Monarch est menacé par ce que sait Shaw.
Cette saga dramatique, qui s'étend sur trois générations, va révéler des secrets enfouis et la façon dont des évènements épiques et bouleversants peuvent se répercuter dans nos vies.
Et pour découvrir quel est ce crossover improbable que nous réserver DC, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Sinon très bon article.
Effectivement, Borenstein était le scénariste, et c'est bien Edwards qui avait réalisé le film. Petite erreur de notre part, la correction a été effectuée. Merci beaucoup pour votre retour et bonne continuation sur notre site !
Respectueusement,
L'équipe HITEK