Rechercher Annuler

MonsterVerse : cette série Apple TV+ sur ce monstre légendaire s'offre le réalisateur de WandaVision

De Yann Sousa - Posté le 20 mai 2022 à 16h20 dans Séries TV

Après s'être aventuré dans le Marvel Cinematic Universe avec WandaVision, sur Disney+, Matt Shakman souhaite désormais se pencher sur cette série du MonsterVerse. Selon Variety, le réalisateur serait à la tête d'un projet pour Apple TV+, à la fois en tant que producteur exécutif et aussi en tant que metteur en scène des deux premiers épisodes. 

Le réalisateur de WandaVision intègre le MonsterVerse

Matt Shakman est principalement connu pour son travail sur WandaVision, la première série originale Disney+ de Marvel Studios, dont il a réalisé les neuf épisodes. D'ailleurs, il a été nominé à plusieurs cérémonies, à l'image des Emmy Awards, pour ses incroyables idées de réalisation sur ce projet. 

Matt Shakman a également œuvré sur d'autres productions, parmi lesquelles on peut citer Philadelphia, ainsi que de nombreuses séries de renommée mondiale comme Game of Thrones, The Boys, Fargo ou The Good Wife. Il se lancera également bientôt sur la réalisation du prochain redémarrage de la licence Star Trek, au côté de J.J. Abrams. 

Plusieurs monstres au casting

Le concept de MonsterVerse, développé par Legendary Pictures, a débuté avec le reboot de la série Godzilla, entrepris en 2014. L'univers cinématographique s'est ensuite étayé avec plusieurs films centrés sur l'histoire du Kaijū (un terme qui désigne les monstres géants dans le cinéma japonais), puis sa bataille contre Kong, en 2021. 

En janvier 2022, Apple TV+ a annoncé avoir commandé une série en live-action Godzilla, qui fera intervenir d'autres titans dans son intrigue. C'est justement sur ce projet que Matt Shakman agira en qualité de réalisateur. Il s'agit du dernier membre à finalement intégrer l'équipe créative de la série. 

En ce qui concerne le scénario de cette série, Variety a annoncé que nous suivrons le voyage d'une famille, en quête de ses origines, qui se retrouvera mystérieusement liée à l'organisation secrète connue sous le nom de Monarch, suite à une bataille tonitruante entre Godzilla et d'autres titans à San Francisco. 

Cette série Godzilla, dont ne nous connaissons toujours pas le titre définitif, n'est pas le seul projet du MonsterVerse actuellement en préparation du côté de chez Legendary Pictures. En effet, une autre production est également en développement. Il s'agit d'une série d'animation intitulée Skull Island, qui sera basée sur King Kong et diffusée prochainement sur Netflix. 

Une erreur ?

Mots-Clés : marvel cinematic universeWandaVisionMatt Shakmanserieapple tv+réalisateurLegendary Picturesgodzillaking kong

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Baron, il y a 1 mois :

J'ai tellement aimé WandaVision. J'espère sincèrement qu'il fera se renouveler la licence Godzilla par la même occasion !

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 1 mois :

n'est pas marvel qui veut :o

Répondre à ce commentaire

Par GI-JU_73, il y a 1 mois (en réponse à hayn):

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs!
Laissons leur une chance avant de débattre du manque de qualité d'un Projet avant même son commencement.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.