Harry Potter

Harry Potter : une série bientôt sur nos écrans ?

De Clémounet Auteur - Posté le 3 juillet 2019 à 10h26 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le monde magique d'Harry Potter bientôt sur nos écrans de télévision ? C'est la rumeur du jour ! Selon les informations de We Got This Covered, après un éventuel retour de Friends, Warner Bros préparerait une série sur le monde magique d'Harry Potter afin d’appâter les clients pour sa future plateforme de streaming.

Harry Potter est une franchise qui a connu le succès dès la sortie des premiers livres et encore plus lors de la sortie du 1er film en 2001. Après 7 livres, 8 films, une pièce de théâtre et 2 spin-offs, le monde magique va peut-être bientôt être décliné en série télévisée. Ce n'est pas la première fois que cette rumeur fait surface et même si J.K. Rowling s'était moquée d'une déclinaison du Wizarding World en série télé, il est possible que ce coup-ci la rumeur soit bien vraie.

Si vous le ne saviez pas, Warner Bros va aussi lancer sa plateforme de streaming sur le même modèle que Amazon, Netflix et Disney+. Pour appâter les consommateurs face aux nombreux concurrents, le géant du cinéma aurait décidé de frapper très fort avec une série basée sur le monde magique d'Harry Potter. Selon les informations de We Got This Covered, cette série serait un prequel à la saga Harry Potter. Elle devrait se dérouler principalement à Poudlard, mais aussi dans certaines parties de l'Europe. Le scénario est gardé totalement secret pour le moment, mais on devrait y suivre de nouveaux personnages.

Pour avoir plus d'informations concrètes, il faudra encore patienter un peu. Il faut noter qu'il y a quelques mois, Daniel Radcliffe s'était exprimé concernant le futur de la saga et il avait émis le souhait de voir une série basée sur les Maraudeurs. Une série où on pourrait suivre les aventures de James, Sirius, Remus et Peter lorsqu'ils étaient adolescents et qu'ils faisaient les 400 coups à Poudlard. Une idée qui a inspiré Warner Bros ? Il faudra encore patienter pour le savoir..

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterserieWarner Bros

Source(s) : We Got This Covered

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Harry Potter (167)
pic

Dernier avis positif

Par Maureen Potter, il y a 3 jours

Je suis Harry Potter dans le test c'est trop bien et en plus je suis une grande fan d'Harry Potter

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ttttttttt, il y a 1 an

nul

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !

Commentaires (15)

Par Pauline, il y a 5 mois :

Je dis ouiiiiiiiiiiiiiiii !

Répondre à ce commentaire

Par Baalouga, il y a 5 mois :

Je me suis toujours dis que ça serai sympa à suivre en série

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 5 mois :

Pire idée possible. Déjà tu as pas le soutien/validation de l'auteure, tu pars mal vu que cela risque de pas être canon (Donc dès qu'elle voudra faire SA version de l'histoire hop poubelle la série).
De plus faire un prequel aussi proche de la saga de base est une très très mauvaise idée tant tu es limité.
Donc on sait déjà qui va mourir, qui va survivre, qui va choppé qui, les rivalités. Donc tu es très très limité en terme de scenario.

Soit tu fais un prequel très longtemps avant (comme le spin off de GOT) qui te permet d'être libre et faire ce que tu veux, soit tu fais une histoire dans le futur qui te permet là aussi de faire ce que tu veux.

Mais le projet est franchement mauvais pour l'instant.

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 5 mois (en réponse à pepiin):

Grave...
et l'univers de HP est tellement riche... pourquoi ils restent bloquer sur les quelques décennies qui entourent la sage HP?...

Répondre à ce commentaire

Par ClawClaw, il y a 5 mois (en réponse à pepiin):

Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on est limité niveau scénario. Ce qu'on sait des Maraudeurs se limite pratiquement au récit de Lupin et à une scène dans la Pensine. C'est très peu.
De plus, beaucoup d'histoires n'hésitent pas à dévoiler leur fin dès le début et même d'autres éléments scénaristiques. Etre limité par les événements qu'on connait n'est pas forcément une vraie limite en soi.

La seule raison pour laquelle le projet est mauvais est la preuve via la qualité des dernière oeuvres de cet Univers.

Car ce qui c'est passé est exactement le contraire de ce que tu dis.

SA version de l'histoire? Non-canon?
JKR a laissé faire pour l'Enfant maudit et a décrété que c'était canon, malgré que des contradictions plus qu'évidentes, pareil pour de très nombreux éléments des films.
JKR a été capable d'écrire 7 super tomes. En fait, elle sait très bien faire son boulot quand on la laisse dans son élément: seule et dans la littérature. C'est ça le vrai problème.

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 5 mois (en réponse à ClawClaw):

Tu es forcément limité par le scénario. Tu sais qu'aucun des personnages ne va mourir, tu peux pas faire de trahison car tu connais les relations des personnages etc.
Alors je ne doute pas qu'avec l'univers, qui est riche, tu peux raconter des choses mais cela sera t'il vraiment pertinent ?
En gros on aura une série pour ado dans l'univers de HP avec les parents de Harry. Genre Glee ou Riverdale mais version sorcier. Youhou.

Pour le côté canon cela dépend d'elle bien entendu, peut être qu'elle le validera comme canon mais pour l'instant non.
Si demain elle décide de dire que l'enfant maudit est pas canon et propose SA version bhe c'est sa version qui sera canon. Pareil pour la série finalement et visiblement elle semble pas partante sur ce projet ...

Répondre à ce commentaire

Par ClawClaw, il y a 5 mois (en réponse à pepiin):

Encore une fois, ce que tu dis est faux.
On ne sait pas qui parmi les amis des Maraudeurs est morts, a survécu, a été sous l'impérium ou trahit. Tu as la liste de toutes les victimes de Voldy? Harry te l’a donné ?
On ne sait pas comment et pourquoi Lily a accepté de sortir avec James au passage. Ca même Harry ne le sait pas exactement et ça le perturbe. Remus est resté très, très vague sur le sujet.
D'ailleurs, Sirius était peut-être engagé avec quelqu'un quand il s'est fait arrêter.

Est-ce ce qui les évènements du passé sont moins importants ou pertinent que le présent ?

D’ailleurs pourquoi faire nécessairement : crève, baise, trahit et brûle la petite sorcière! ?
C'est James Potter à l'école des Sorciers pas Game of Throne.
Peut-être que oui, peut-être que les gens veulent juste voir une bande de gosse qui fait les quatre cent coups en essayant d'éviter de se faire renvoyer au passage par McGonagall et découvrent les secrets de leur école magique avec en prime Rogue en victime.
Ca n’en fait pas nécessairement quelque chose de mauvais ou pour réservé aux adolescents, tu sais ?
De même trahison, violence, sexe ne fait pas une bonne série par défaut. Ni réservée aux adulte d’ailleurs…

Quant au canon, là, la notion même peut devient bancale.
Quand l’auteur change d’avis sur le sujet par exemple.
Ou encore quand plusieurs personnes travaillent sur le sujet durant plusieurs années.
Ses yeux sont-ils bleus ? Verts ? Jaunes ? L’auteur original dit jaunes, l’auteur suivant dit bleus et l’auteur actuel dit verts.) Qui a raison ? Où est la canonicité ici ? (Félicitation si tu comprends cette référence.
De toute façon, est-ce que l’opinion de JKR est si importante ? On fait sa merde à même le sol de Poudlard, c’est ça qui compte vraiment ?

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 5 mois (en réponse à ClawClaw):

Pour le canon c'est en rien bancal. JK Rowling à le dernier mot POINT. C'est pas l'acteur qui décide, c'est pas le réalisateur du film ou de la série c'est ELLE et ELLE SEULE. Cela sera toujours le cas. Si elle change d'avis, elle change d'avis. Cela démontrera juste qu'elle est stupide. Oui son avis est important. Le canon d'une saga c'est LA BASE. Suffit de voir Star wars, Dragon ball et j'en passe.

Pour le reste, oui une série n'a pas besoin forcément de baise, de mort etc. Mais une série c'est pas un film. Un buddy movie c'est que 1H30-2H donc ça va. Une série c'est différent, faut du suspense pour donner envie de revenir au prochain épisode ou à la saison d'après. Donc il faut des enjeux. Voir des momes faire les 400 coups ça va pendant quelques épisodes mais si tu poses pas d'enjeux bhe tu as pas envie de regarder.

Une série est un média très particulier, pourquoi même dans les séries pour ado tu as des drâmes etc ? Pour installer du suspense et l'envie de revenir.

De plus je ne dis pas qu'il y a RIEN à raconter, je dis juste que tu es forcément limité. Tu sais que les parents d'Harry termine ensemble et faire une saison sur pourquoi ils tombent amoureux ... c'est chiant.

1 épisode de série maintenant c'est environ 40/50 minutes avec environ 8/10 épisodes. Cela représente entre 7 et 10H c'est énorme pour juste parler de gamin qui font des bêtises ou l'histoire d'amour de 2 personnes dont tu sais qu'ils seront ensembles. Pis ça c'est seulement si tu as 1 seule saison ...

Donc non l'idée n'est pas si bonne que ça.

Il y a beaucoup mieux à faire avec un tel univers.

Répondre à ce commentaire

Par ClawClaw, il y a 5 mois (en réponse à pepiin):

L’exemple que j’ai cité ci-dessus sur quelque chose d’aussi bête que la couleur des yeux d’un personnage de fiction n’est pas une invention. C’est un véritable débat parmi les fans de la série en question.
Donc est-ce que mon exemple doit être annulé par les tient qui montrent le contraire ?
Ou tout simplement, cela signifierait-il que la notion même de canon est bel et bien quelque chose de plus complexe que tu veux le croire ?
La véracité de l’auteur original n’est donc qu’un point de vue selon les fans et la série en question joue aussi sur ce point.
Pour toi, l’auteur original fait foi. Mais ton opinion n’est pas la vérité. Mon opinion non plus d’ailleurs. C’est un simple choix à faire. Un choix ouvert.

Personnellement, si JKR dit que x ou y est canon ou non, cela m'est bien égal après le fiasco de la pièce de théâtre. L’important c’est que le scénario final soit bon.
De toute façon, sur ce point (pour reprendre ton 1er commentaire) le débat est plutôt inutile car jamais une chaîne ne risquerait d’engager des scénaristes en les payant à gros frais pour voir au final leur projet partir à la poubelle car l’auteur original veux SA version, c’est une simple logique d’économie.

Après, les séries sans enjeux forts sont nombreuses et constituent un (voir plusieurs) genre particulier (certaines sans aucun drame et au contraire comique). Un genre que tu ne connais apparemment pas, mais de toute façon vu ce que tu dis, tu n’aimerais pas.
Ok. Tu n’as pas envie de voir ça. D’accord.
Mais là encore, pourquoi tenter de forcer tout le monde à voir exactement comme toi ? Pourquoi ne pas simplement accepter que les autres puissent avoir une opinion différente de la tienne tout en affirmant ton point de vue ? Car là c’est manifestement ce que tu fais.
"tu as pas envie de regarder." Si. Moi, je serai ravi. Et depuis des années pleins d’autres manifestement. Et c'est même un genre à part...

De toute façon, la série pourrait avoir bien des enjeux.
Là, je me demande si ce n’est pas toi qui ne limite tout seul.
J’ai parlé de camarades qu’on ne connait pas et qui pourrait trahir, mourir, etc. Mais apparemment, tu as largement évité ce point au contraire plutôt tu me parles uniquement de Lily et James comme si ça ne pouvait être que le seul enjeu possible (même sentimental ça ne l’est justement pas et je l’ai déjà écrit).
Encore une fois: est-ce ce qui les événements du passé sont moins importants ou pertinent que le présent ?

D’ailleurs sur ce point, je serais content de savoir pourquoi ils ont finis ensemble, Lily détestait James. Je ne trouve pas ça chiant. C’est une question intéressante que beaucoup de personnes se posent, si tu avais remarqué…
Où tu vois uniquement le but, moi certains voient aussi la destination, le pourquoi du comment. C'est là aussi où se trouve certains suspens et enjeux. On aboutit à tel résultat parce que tel chose est arrivée. Certaines personnes aiment creuser et approfondir les choses.
Pas toi, ok.

A ton avis, ton opinion est-elle chez les Potterhead majoritaire ou minoritaire?
Avant même la fin des livres, dès le 3ème tomes, certains espéraient en savoir plus. Pour beaucoup l’Univers d’Harry Potter, c’est surtout Poudlard. L’idée est forcément bonne, vu le nombre de personnes qui l’a réclamé ou se sont posé des questions. C’est un vrai engouement dans le fandom.

Après y a-t-il beaucoup mieux à faire avec un tel univers ?
Jamais je n’affirmerai que mon opinion fait loi. Mais quitte à choisir, personnellement, donc ça ne tient qu’à moi, je préférais voir les Maraudeurs.

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 5 mois (en réponse à ClawClaw):

Le canon d'une saga n'est en rien compliqué. Les fans ont juste pas leurs mots à dire. C'est l'auteur qui fait loi. Après si tu es pas d'accord avec ce que dit l'auteur c'est ton droit/choix mais ça ne changera rien.
L'acteur n'a pas les yeux de la même couleurs que dans les livres ? Osef c'est pas ça qui remet les choses en question. Dans le livre c'est écrit vert, c'est vert POINT. Il y a aucun débat ! L'acteur les a bleu ? et alors ? Oublie de la part du réel ? L'acteur ne supporte pas les lentilles ? Simple choix ? Si la communauté en fait un débat c'est juste stupide car il y en a pas. C'est vert et le restera (sauf si JK Rwoling dit qu'ils ont changés). JK Rowling aura toujours raison et cela même si c'est incohérent, mauvais, stupide etc. Cela EST SON OEUVRE.

Elle décide que demain Harry à 25 ans et est devenu un unijambiste qui boss dans un cirque ? Bhe il le sera. Il a le Sida ? Il l'a.


Si je connais les séries sans enjeux ou même comique. Mais cela collerai juste pas avec ce qui a déjà été fait. Ce sont des séries qui généralement s’essouffle très très vite, pourquoi ? Car cela tourne en rond et cela n'est pas forcément mon avis. Il suffit de regarder les séries dans ce genre et lire les critiques.
Mais sur cela je n'ai rien à dire, le débat étant stérile.

La du coup ça sera réellement que mon point de vu : Qu'importe ce qu'il sera fait avec les Maraudeurs les fans seront déçu. Cela ne collera pas avec leurs attentes.

Répondre à ce commentaire

Par ClawClaw, il y a 5 mois (en réponse à pepiin):

Pour l’exemple des yeux… Là, tu n’as même pas su comprendre ce que j’ai écrit.
Rien n’a voir avec un acteur ayant une couleur d’yeux différentes (comme Lily). Il s’agit de divergences entre les différents auteurs (original et présent) dans un livre. Et vu que tu ne comprends pas ça, tu nous sors un exemple complètement hors-sujet.
Ici, il s’agit de relativiser l’impact d’un seul auteur (même si c’est le créateur original), quand il y en a plusieurs. Chacun a sa part de responsabilité vis-à-vis d’une œuvre. C’est là où la diverge de canon se pose.
De toute façon, comme dit avant, ce n’est pas le sujet. Donc je ne gaspillerais pas plus de caractères sur la canonicité.

Les œuvres sans enjeux OU même comique s’essoufflent généralement vite ?
Tu réalises que certaines d’entre elles ont plus de… DIX ANS ? Qu’elles sont nombreuses et très bien noté, qu’elles fonctionnent très bien ?
Soit au moins honnête et affirme que tu ne connais pas bien le genre et que ça ne t’intéresse pas. De toute façon, je remarque que plutôt que faire des recherches tu préfères affirmer que ton opinion est un fait.
Et affirmer que le genre comique (avec ou sans enjeux) est un genre de courte durée est une des choses les plus ridicules que j’ai dû lire… C’est le genre le plus facile à perpétuer sur la durée.
De toute façon, là, encore c’est toi qui ne veux pas voir les enjeux possibles dans le cas d’une série sur les Maraudeurs.

Quant aux fans déçus… Là je suis d’accord avec toi. Mais pour des raisons différentes en revanche. Je suis encore plus pessimiste.

Répondre à ce commentaire

Par ChuUuka, il y a 5 mois (en réponse à pepiin):

Tu ne sais absolument RIEN de l'envers du décors manifestement.
(tousse, tousse) L'Enfant Maudit.

Répondre à ce commentaire

Par Cha, il y a 5 mois :

Oh je me disais bien que c'était un peu tôt pour un remake , même si j'adorerais voir ça dans 10/20 ans ! Par contre une série sur les maraudeurs et la montée de Voldemort je dis OUI !
Par contre ils commencent un peu à les briser , parce que là ça fait 4 plateformes de streaming , en disant 8€/mois chacune (fin bon Amazon c'est plutôt 49€/an mais bon) ça fait 32€/mois...Qu'ils essayent de faire une offre groupée au moins...

Répondre à ce commentaire

Par ClawClaw, il y a 5 mois :

C'est vrai que les Maraudeurs ont un très fort potentiel.
Rien qu'avec ce que l'on sait sur leurs années à l'école, on pourrait aisément faire une très bonne série (formation du groupe, découverte du secret de Lupin, haine avec Rogue, relation avec Lily, Carte, Animagus et toutes les escapades nocturnes).
On pourrait enfin suivre Poudlard en mode "normal". Pas comme Harry qui en 6ème arrive à passer des épreuves sensé arrêter un mage noir puissant... Voldy là serait uniquement en arrière plan et on sentirait sa montée avec la maturité des Maraudeurs qui prennent conscience de la situation extérieure et du climat politique.

Personnellement j'aimerais bien 7 saisons pour les 7 années.
Commençant dans le train avec la rencontre entre Sirius et James et finissant par les Maraudeurs et Lily se faisant un serment d'amitié en quittant le train pour la dernière fois.
Le fait de ne pas montrer ce qui est arrivé après (la trahison, la mort et l'arrestation de Sirius) renforcerait l'impact de ces années d'amitié.

Après la vraie question, c'est : Qu'est-ce qu'ils ont l'intention de faire avec ça?

Pour ce qui est des adaptations, je n'ai jamais été fan des films (sauf le 2ème) et je suis plutôt méfiant quand je vois qu'ils sont capables de foirer quelque chose d'aussi simple que:"Tu as les yeux de ta mère".
Quant aux autres œuvres originales, si Les Animaux Fantastiques était un film assez sympa, Les crimes de Grindelwaldl", il faut le dire, c'était du grand n'importe quoi.
Et on a quand même une fanfiction-de-théâtre considéré comme canon où Cedric Diggory devient un putain de mangemort et où Voldy a fait un gosse.
Donc on peut être inquiets...

Répondre à ce commentaire

Par Maraudemy, il y a 5 mois :

Alors, on se calme. Mon coeur de fangirl adorerait voir une série sur les Maraudeurs mais je pense aussi que c'est une mauvaise idée.

Sauf que à par un espoir lié à une interview de D.Radcliffe, rien ne dit qu'on aura effectivement une série concernant ces quatre là. On sait juste que ça risque d'être un préquel. Mais à quelle époque? Il y a plein de période qu'il serait intéréssant de développer comme les guerres gobelines, ou la période où le code du scret magique a été instauré avec les éléments qui ont mené à ça et ceux qui en découlent.

Ou mieux: La fondation de Poudlard dont on ne sait vraiment pas grand chose. Et même si on saura qu'à la fin Salazar et les autres = bordel. Y4aura quand même des possibilités de rebondissements. Et qui sait, peu-être que l'histoire ayant été écrite par ceux qui restaient, elle est fausse? Etc.

Donc je pense qu'il faut juste se calmer sur les montage de crâne, s'enthousiasmer en attendant d'avoir plus d'infos et attendre de voir venir ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 1 jour

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 1 jour

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois