House of the Dragon : Olivia Cooke a dû dire ces deux mensonges pour obtenir le rôle
Depuis le succès planétaire de Game of Thrones, faire partie du casting de son spin-off House of the Dragon peut être gage d'un énorme bon en avant professionnel. Les comédiens l'ont bien compris, en particulier Olivia Cooke, qui a repris le rôle d'Alicent Hightower. Elle a ainsi avoué avoir menti par deux fois afin d'obtenir son rôle.
Un nouveau casting contesté
Le changement de casting et l'intégration d'Emma D'Arcy et d'Olivia Cooke en Rhaenyra Targaryen et Alicent Hightower en lieu et place des jeunes comédiennes Milly Alcock et Emily Carrey a fait couler beaucoup d'encre sur les réseaux. Certains fans étaient très attachés aux premières versions, et ont affiché leur déception quant à ce changement si brutal, quand d'autres ont estimé que ceci crédibiliserait davantage le show, en accord avec une grosse avancée dans sa chronologie.
À peine lâchées dans le grand bain, que les deux actrices ont été conviées à de multiples interviews dans les médias. Il s'agissait d'en savoir plus sur ces actrices et les personnages qu'elles incarneront pendant longtemps, jusqu'à la fin de la série. Certains ont tout de même reconnu Olivia Cooke pour avoir incarné Art3mis dans Ready Player One de Steven Spielberg sorti en 2018.
Olivia Cooke prête à tout
Récemment interrogée lors du célèbre show de Jimmy Kimmel, le Jimmy Kimmel Live!, l'actrice britannique s'est confiée sur son rôle, et notamment sur les dessous de son casting. Elle a ainsi révélé avoir menti, par deux fois, pour obtenir le rôle d'Alicent, tant cette occasion représentait un élan (crucial) pour la suite de sa carrière.
Pour postuler et espérer décrocher le rôle, les showrunneurs ont émis certaines exigences afin de mieux s'imprégner de l'univers et des enjeux. Parmi elles, il fallait évidemment être familier avec la saga, et avoir vu la série-mère Game of Thrones. Olivia Cooke a avoué ne pas l'avoir vue, et a menti lors de son entretien. Elle en a même rajouté et s'est vantée de savoir monter à cheval alors qu’elle n'en avait jamais fait auparavant. Habile, et culottée.
Et pour que l'histoire soit belle, les créateurs de la série ont cru à son mensonge. La suite, on la connaît. Olivia Cooke a aussi avoué s'être rattrapée depuis et a binge-watché Game of Thrones, dont elle est désormais fan.
Les interprétations d'Emma D'Arcy et d'Olivia Cooke ont été convaincantes à l'issue de l'épisode 6 sorti la semaine passée, et on a hâte de voir si elles sauront rapidement faire oublier leurs prédécesseurs. L'épisode 7 diffusé demain sur OCS sera un premier élément de réponse.
Mais avec ce changement d'acteurs, brutale, cela ne me donne plus envie de regardé la suites.
J'étais trop attaché aux premières versions de Rhaenyra et Alicent qui était bien meilleur, avec plus de prestence....