Rechercher Annuler

House of the Dragon : Olivia Cooke a dû dire ces deux mensonges pour obtenir le rôle

De Alix Odorico - Posté le 2 octobre 2022 à 16h02 dans Séries TV

Depuis le succès planétaire de Game of Thrones, faire partie du casting de son spin-off House of the Dragon peut être gage d'un énorme bon en avant professionnel. Les comédiens l'ont bien compris, en particulier Olivia Cooke, qui a repris le rôle d'Alicent Hightower. Elle a ainsi avoué avoir menti par deux fois afin d'obtenir son rôle.    

Un nouveau casting contesté

Le changement de casting et l'intégration d'Emma D'Arcy et d'Olivia Cooke en Rhaenyra Targaryen et Alicent Hightower en lieu et place des jeunes comédiennes Milly Alcock et Emily Carrey a fait couler beaucoup d'encre sur les réseaux. Certains fans étaient très attachés aux premières versions, et ont affiché leur déception quant à ce changement si brutal, quand d'autres ont estimé que ceci crédibiliserait davantage le show, en accord avec une grosse avancée dans sa chronologie.

À peine lâchées dans le grand bain, que les deux actrices ont été conviées à de multiples interviews dans les médias. Il s'agissait d'en savoir plus sur ces actrices et les personnages qu'elles incarneront pendant longtemps, jusqu'à la fin de la série. Certains ont tout de même reconnu Olivia Cooke pour avoir incarné Art3mis dans Ready Player One de Steven Spielberg sorti en 2018.

Olivia Cooke prête à tout

Récemment interrogée lors du célèbre show de Jimmy Kimmel, le Jimmy Kimmel Live!, l'actrice britannique s'est confiée sur son rôle, et notamment sur les dessous de son casting. Elle a ainsi révélé avoir menti, par deux fois, pour obtenir le rôle d'Alicent, tant cette occasion représentait un élan (crucial) pour la suite de sa carrière.

Pour postuler et espérer décrocher le rôle, les showrunneurs ont émis certaines exigences afin de mieux s'imprégner de l'univers et des enjeux. Parmi elles, il fallait évidemment être familier avec la saga, et avoir vu la série-mère Game of Thrones. Olivia Cooke a avoué ne pas l'avoir vue, et a menti lors de son entretien. Elle en a même rajouté et s'est vantée de savoir monter à cheval alors qu’elle n'en avait jamais fait auparavant. Habile, et culottée.

Et pour que l'histoire soit belle, les créateurs de la série ont cru à son mensonge. La suite, on la connaît. Olivia Cooke a aussi avoué s'être rattrapée depuis et a binge-watché Game of Thrones, dont elle est désormais fan.

Les interprétations d'Emma D'Arcy et d'Olivia Cooke ont été convaincantes à l'issue de l'épisode 6 sorti la semaine passée, et on a hâte de voir si elles sauront rapidement faire oublier leurs prédécesseurs. L'épisode 7 diffusé demain sur OCS sera un premier élément de réponse.

Une erreur ?

Mots-Clés : House of the Dragonseriesérie TVhboOlivia CookeAlicent Hightowercasting

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par xmattks, il y a 2 mois :

complètement d'accord avec ce changement de casting, Olivia Cooke est convaincante

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 2 mois :

J'ai vu Ready Player One mais je ne savais pas qu'elle a jouée dedans tellement ce film est a chier qu'on se souvient plus des personnages lol

Répondre à ce commentaire

Par Boxont, il y a 2 mois :

Le début de série était bien partie.
Mais avec ce changement d'acteurs, brutale, cela ne me donne plus envie de regardé la suites.
J'étais trop attaché aux premières versions de Rhaenyra et Alicent qui était bien meilleur, avec plus de prestence....

Répondre à ce commentaire

Par Redfoxx, il y a 2 mois :

Arrêtez un peu avec cette histoire de changement brutal d'acteurs et renseignez-vous un peu. Les premières actrices ont été choisies en fonction de leur ressemblance avec Emma D'Arcy et Olivia Cooke. Vous en parlez comme un recasting alors que ce sont les actrices principales choisies pour la série et ceci bien avant les deux autres qui ont débuté dans la série.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.