Rechercher Annuler

House of the Dragon : ce détail coquin dans l'épisode 5 n'est pas passé inaperçu

De Alix Odorico - Posté le 25 septembre 2022 à 18h30 dans Séries TV

Si l'épisode 5 de House of the Dragon a été le théâtre de nombreux rebondissements, cet élément coquin aperçu a vivement fait réagir les fans et cette actrice de la série HBO.

Un épisode Charnière

Toujours plus ambitieuse et déroutante, la HBO série House of the Dragon continue de développer son intrigue via une bonne gestion de la chronologie, garante d'une narration efficace où il se passe constamment quelque chose.

Et ce n'est pas l'épisode 5 sorti lundi dernier qui nous fera dire le contraire. Au détour d'un mariage à la fois sous tension et sanglant, les showrunneurs ont certainement proposé la scène la plus intéressante et la plus explicite quant à la future guerre de succession à venir. Entre les morts de Joffrey Lonbec et Lady Rhea Royce, la décrépitude du roi Viserys I, les aveux de ser Criston Cole ou la robe verte portée par Alicent Hightower, l'épisode a largement fait réagir de façon positive, presse comme fans aguerris.

Des tapisseries coquines qui interpellent

Si beaucoup de choses ont déjà été analysées sur ce 5e acte de la tragédie d'HBO alors que se profile la sortie du 6e cette nuit, les yeux les plus avisés ont pu remarquer les tapisseries à caractère sexuel présentes à plusieurs reprises au second plan dans les appartements de la reine Alicent Hightower, lors de la venue de Ser Criston Cole.

Une découverte très surprenante (visible déjà depuis plusieurs épisodes) qui a interpellé la fanbase, notamment par le fait de la présence du bébé Helaena Targaryen, second enfant du couple royal. Sur les réseaux, l'actrice Julie Bowen (Modern Family) a relevé l'histoire à travers un post Instagram. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Julie Bowen (@itsjuliebowen)

On en parle de la décoration de la Nurserie, n'est-ce pas ?

À plusieurs occasions, on remarque que les murs en sont couverts. Le post de l'actrice a en tout cas fait réagir de nombreux internautes. "Comment est-on passé de ça à des girafes ? Ramenez l'art des orgies dans les crèches", "C'est comme ça qu'on fait les bébés", "L'art moderne à l'ère du dragon", sont quelques-uns des commentaires que l'on peut retrouver.

D'autres tapisseries de ce type sont également accrochées aux murs de la chambre du Roi, que l'on peut apercevoir dans le même épisode, lorsqu'il est soigné par les mestres. Les broderies ont également été vues dans le tout premier épisode de la série dans la même chambre de la reine alors occupée par feu Aemma Arryn.

À la suite de tous ces commentaires, Emily Carrey, interprète d'Alicent Hightower s'est exprimée sur la question, en avouant qu'il y avait eu "beaucoup de fous rires sur le plateau à cause de ça". Il ne semble pas y avoir d'explication particulière quant à ce choix des décorateurs, toujours est-il que nous reverrons sans doute ces broderies à l'occasion de futures scènes dans les appartements royaux.

Une erreur ?

Mots-Clés : House of the Dragon épisode 5House of the DragonhboserietapisseriessexeInstagramEmily CarreyAlicent Hightower

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par subnautics, il y a 2 mois :

ils se font des bons kiff en interne

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.