Le plus grand serpent au monde a été découvert, un véritable monstre
La plus grand serpent au monde a récemment été découvert dans la forêt amazonienne. Une nouvelle espèce d'anaconda aux dimensions hallucinantes.
Après le serpent médusa...
Avis aux amateurs des films Anaconda, taxidermistes, fans de reptiles ou plus généralement aux amoureux de la nature. Les serpents, ces créatures vieilles du Crétacé autrefois Tétrapodes qui ont su s'adapter à leur environnement pour survivre, révèlent encore bien des secrets, notamment sur leur mode de vie, leur mode de chasse, et bien sûr, sur leur taille.
En 2011, le célèbre Guinness World Records attribuait à la bien-aimée Médusa, un python de 7,67 m et de 158 kg le titre de "plus grand serpent du monde en captivité". Un monstre qui nécessite une quinzaine de personnes pour être porté, et qui peut avaler un cerf entier de 18 kg en une seule fois.
... un anaconda géant découvert aux dimensions impressionnantes
Mais à ce petit jeu, c'est bien l'anaconda qui domine les débats. Plus précisément l'Anaconda Géant, ou Grand Anaconda, aussi appelé eunectes murinus de son nom scientifique. Celui-ci peut mesurer entre 3 et 5 mètres pour les mâles et de 6 à 8,45 m2 pour les femelles, et son poids peut atteindre les 230 kg. Du moins, c'est ce que l'on croyait.
Des scientifiques ont découvert en Amazonie une espèce jusqu'alors inconnue d'Anaconda Géant qui, selon eux, peut atteindre 7,5 m et peser près de 500 kg, ce qui en fait le serpent le plus grand et le plus lourd jamais connu au monde.
"La taille de ces magnifiques créatures était incroyable : une femelle anaconda que nous avons rencontré mesurait 6,3 mètres de long", a déclaré dans un communiqué Bryan Fry, co-auteur de l'étude, de l'Université du Queensland. "Il y avait des anacondas dans la zone mesurant plus de 7,5 mètres de long et pesant environ 500 kilogrammes", a déclaré le Dr Fry.
Comme le rapporte le tabloïd anglais The Independent, la découverte a été faite lors du tournage de la série Disney+ de National Geographic, Pole to Pole, avec Will Smith. Selon les chercheurs, cette espèce d'Anaconda se "cache dans les bas-fonds, à l’affût de proies", et a été découverte alors qu’ils pagayaient en canoë sur le système fluvial amazonien.
La nouvelle espèce, décrite dans la revue Diversity, diverge de l'Anaconda Vert précédemment connu il y a environ 10 millions d'années, en différant génétiquement de 5,5 %. Pour rappel, quatre espèces d'anacondas étaient, jusqu'à aujourd'hui, connues, la plus grande est l'Anaconda Vert habitant les régions tropicales d'Amérique du Sud, chiffré à 250 kg et pouvant mesurer jusqu'à 10 mètres.
Pour les grands amateurs de serpents, voici cet étrange serpent à fourrure découvert en Thaïlande, digne de vos pires cauchemars.
Est ce que il existe des clonages ou des croises pour les serpents?
Un conseil va chercher un autre boulot !!!!
Donc son serpent doit faire 4m pour 80 kg.
C'est plus belle la vie à Marseille ou bien ?