Thaïlande : la découverte de cet étrange serpent à fourrure est digne de vos cauchemars (vidéo)
Un drôle de serpent vient d'être découvert dans un marais en Thaïlande. Des riverains ont en effet trouvé ce petit reptile de 60 cm, qui ne ressemble à aucun autre serpent enregistré par le passé. Effectivement, ce dernier est recouvert d'une étrange fourrure très inhabituelle pour ces animaux normalement recouverts d’écailles.
Un étrange serpent à fourrure
Le 26 février dernier, des habitants de Sakhon Nakhon en Thaïlande, ont découvert une mystérieuse créature. Au détour d'un marais, Tu, 49 ans, a trouvé un étrange serpent de 60 cm à proximité de chez lui. Le reptile se déplaçait lentement dans l'eau quand Tu a remarqué que celui-ci portait une fourrure inhabituelle. Tandis que les serpents sont normalement recouverts d'écailles, celui-ci arbore une fourrure inédite dans le règne animal. Il a alors décidé de le ramasser et de le mettre dans un pot en terre rempli d'eau pour le ramener chez lui et le montrer à sa famille. Tous ont été troublés par l'aspect inédit de cet animal. La famille a décidé de poster une vidéo de l'animal pour interpeller les experts sur la question.
Les premières conclusions
La famille de Tu a également appelé les autorités locales pour examiner l'animal. Jusqu'à ce que l'identification du serpent soit établie, la famille de Tu héberge le reptile et le nourrit de petits poissons. Pour le moment, aucune conclusion véritable n'a été apportée. Cependant, une théorie principale est avancée : cette fourrure serait en fait de la mousse qui se serait déposée sur le corps du serpent. Celle-ci se serait développée sur son corps à cause d'un environnement trop pollué, et d'une longue exposition de l'animal à ce type d'organisme végétal. Les espèces de serpents sont très nombreuses et très variées en Thaïlande. Reste maintenant à savoir si Tu a fait une découverte historique ou s'il s'agit simplement d'un serpent déjà identifié recouvert de mousse...