Rechercher Annuler

Thaïlande : la découverte de cet étrange serpent à fourrure est digne de vos cauchemars (vidéo)

De Aubin Bouillé - Posté le 11 mars 2022 à 12h29 dans Science

Un drôle de serpent vient d'être découvert dans un marais en Thaïlande. Des riverains ont en effet trouvé ce petit reptile de 60 cm, qui ne ressemble à aucun autre serpent enregistré par le passé. Effectivement, ce dernier est recouvert d'une étrange fourrure très inhabituelle pour ces animaux normalement recouverts d’écailles.

Un étrange serpent à fourrure

Le 26 février dernier, des habitants de Sakhon Nakhon en Thaïlande, ont découvert une mystérieuse créature. Au détour d'un marais, Tu, 49 ans, a trouvé un étrange serpent de 60 cm à proximité de chez lui. Le reptile se déplaçait lentement dans l'eau quand Tu a remarqué que celui-ci portait une fourrure inhabituelle. Tandis que les serpents sont normalement recouverts d'écailles, celui-ci arbore une fourrure inédite dans le règne animal. Il a alors décidé de le ramasser et de le mettre dans un pot en terre rempli d'eau pour le ramener chez lui et le montrer à sa famille. Tous ont été troublés par l'aspect inédit de cet animal. La famille a décidé de poster une vidéo de l'animal pour interpeller les experts sur la question.

Les premières conclusions

La famille de Tu a également appelé les autorités locales pour examiner l'animal. Jusqu'à ce que l'identification du serpent soit établie, la famille de Tu héberge le reptile et le nourrit de petits poissons. Pour le moment, aucune conclusion véritable n'a été apportée. Cependant, une théorie principale est avancée : cette fourrure serait en fait de la mousse qui se serait déposée sur le corps du serpent. Celle-ci se serait développée sur son corps à cause d'un environnement trop pollué, et d'une longue exposition de l'animal à ce type d'organisme végétal. Les espèces de serpents sont très nombreuses et très variées en Thaïlande. Reste maintenant à savoir si Tu a fait une découverte historique ou s'il s'agit simplement d'un serpent déjà identifié recouvert de mousse... 

Une erreur ?

Mots-Clés : serpentThaïlande

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Cinéphile94, il y a 2 ans :

Si ça se trouve c'est même pas un serpent mais une espèce de verre géant...

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 2 ans (en réponse à Cinéphile94):

Ou un teckel à long poils sans pattes

Répondre à ce commentaire

Par Osmanthus, il y a 2 ans :

Une plante qui pousse sur un animal, c'est vraiment pas courant, si c'est vraiment de la mousse sur un serpent, c'est exceptionnel.

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 2 ans (en réponse à Osmanthus):

Ca doit gratter sévère ! Il n a même pas de mains pour ce soulager le dot

Répondre à ce commentaire

Par OuiMaisNon, il y a 2 ans :

Simplement un Goa'uld à poile long

Répondre à ce commentaire

Par Peï, il y a 2 ans :

Vous auriez pu donner son prénom plutôt que de dire Tu constamment.... En plus vous le conjuguez mal car vous oubliez systématiquement le S.... OK je sors

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.