L'ex-joueuse pro Counter Strike shAy condamnée à 116 ans de prison !
Direction le Brésil où l'ancienne joueuse professionnelle de Counter Strike 1.6 et Counter Strike : Global Offensive, Shayene "shAy" Victorio, en retraite depuis mai dernier, vient d'être condamnée à purger une peine de prison de 116 ans pour détournement de fonds et escroquerie. Cependant, celle-ci ne devrait pas à avoir à passer par la case prison.
En effet, entre 2013 et 2017, shAy a dirigé une boutique en ligne qui n'honorait pas les commandes des clients. 118 personnes ont accusé l'ex-joueuse pro de les avoir escroqué.
Une peine qu'elle risque de ne jamais purger
Ainsi, face aux accusations, shAy a été condamnée à 116 ans de prison, mais avec le système juridique du Brésil, elle n'a pas encore été arrêtée ou placée en garde à vue. En effet, la jeune femme va faire appel de la décision de justice et ça ne sera qu'après avoir perdu tous ses appels qu'elle commencerait alors sa peine. Sauf que la peine en question ne pourra jamais être purgée car la loi brésilienne n'autorise qu'une peine maximale de 30 ans d'emprisonnement et ce, quelque soit la peine initiale.
De son côté, l'avocat de shAy a déclaré que l'entreprise ciblée n'appartenait pas à sa cliente, mais à son père et à son ex-partenaire Fernando "fer" Alvarega, lui aussi joueur CS:GO chez MIBR. Celui qui défend shAy a précisé qu'elle était victime de diffamation sur Internet et que certaines personnes allaient jusqu'à créer des fausses pages pour l'inculper.
Il ne reste plus qu'à attendre la décision des différents appels qu'elle fera pour voir comment va se conclure cette affaire qui n'est pas prête de se terminer.
Non il n'aurait jamais du aller en prison. Il aurait dû avoir des amandes financières à hauteur de ses escroqueries (ça se calcule vraiment facilement en un bon mois).
La prison est initialement faite pour isoler les personnes dangereuses. Je préfère qu'il soit inéligible mais hors de prison car il n'a rien à y faire.
Incroyable que des gens puissent penser ça. Et c'est grace à ce genre de pensé que les riches puissant continuent et persévèrent dans leur fraude. Car ça indifère une grande partie de la population comme toi, et je trouve ça honteux.
Je ne dis pas que tuer est moins important, mais trahir son pays et ouvertement comme les Balkany ont fait est pour moi un des pires crimes possibles surtout venant d'un membre de l'Etat qui a normalement, et je dis bien normalement car dans les faits, c'est pas du tout ça pour une grande parties des représentant de l'état, ont un devoir d'exemplarité.
par contre les pédophiles c'est 1-2 ans max parce que c'est pas leur faute "ils sont malades". Et c'est vrai que des enfants c'est pas si important au pire. C'est pas juste notre futur.
Vraiment un super système très humain
Sources, infos additionnels... Y'a R