Sherlock Holmes 3 : Jude Law donne (enfin) des nouvelles du film
Cet été, la productrice Susan Downey se voulait rassurante concernant le troisième et dernier volet de la franchise Sherlock Holmes, attendu par les fans depuis plus de dix ans. Tandis qu'elle officie en coulisses, son mari Robert Downey Jr. en est la célèbre tête d'affiche. À ses côtés, dans la peau du Dr Watson, on retrouve le non moins fameux Jude Law, qui vient tout juste de nous offrir un nouvel update concernant le film.
Sherlock Holmes 3 pourrait-il enfin prendre le chemin des studios ?
Menée tambour battant, rythmée par des dialogues incisifs, ponctuée de combats haletants et déroulée autour d'une trame captivante, Sherlock Holmes est une des meilleures sagas du début du XXIe siècle. À Hitek, nous sommes fans de cette adaptation jouissive des aventures du détective britannique, et nous sommes impatients d'en découvrir la suite, annoncée il y a une éternité par la Warner Bros. Les années passant, le projet s'est malheureusement enlisé à Hollywood, et les deux acteurs principaux de la saga, Robert Downey Jr. et Jude Law, ont poursuivi leurs carrières chacun de leur côté. De temps à autre, un des participants de ce Sherlock Holmes 3 tant attendu promet que le film est toujours dans les tuyaux, mais on a de plus en plus de mal à y croire...
En pleine promotion de la série Star Wars: Skeleton Crew, qui sera diffusée sur Disney+ à partir du 3 décembre, Jude Law a révélé à The Playlist qu'il y a un nouveau scénario -plus question de voyages dans le temps, comme le voulait à l'époque la rumeur.
Oui, c'est intéressant. Le plan a évolué au fil des années, donc depuis plus de dix ans. Il y a une grande volonté de faire ce film, et une grande volonté parmi nous tous de bien faire les choses, de trouver le temps, de trouver la bonne équipe. Ce que j'ai retenu de ces deux films, c'est mon amitié avec Robert [Downey Jr.] et sa femme Susan, qui compte énormément pour moi. J'espère que nous allons pouvoir le faire. Je pense qu'il y a une nouvelle version du scénario que je n'ai pas encore lue. Et puis il y a la question de savoir si c'est cher, si on peut le faire.
Ayant rapporté plus d'un milliard de dollars au box-office mondial, les deux premiers Sherlock Holmes se sont avérés fructueux pour la Warner Bros., qui débloquera sans nul doute le budget pour produire la suite. La problématique d'un bon scénario et d'un créneau libre dans l'agenda des acteurs principaux semble bien plus ardue à résoudre...