Rechercher Annuler

Supergirl, Kid Flash, Lockheed... voici les 9 sidekick les plus puissants de chez Marvel et DC

De Tahar Sadaoui - Posté le 12 janvier 2022 à 23h09 dans Mangas/Comics

Les sidekick, ou acolytes, et les super-héros vont de pair dans les comics. Marvel et DC ont tous deux créé certains des plus grands acolytes de tous les temps, faisant d'eux une partie intégrante de leurs univers. Les acolytes représentent souvent la nouvelle génération de super-héros, des jeunes prêts à en découdre. Et si souvent les héros ont plus d'expérience, les acolytes se révèlent en réalité parfois plus puissants que leur mentor. Que ce soit en raison de leurs superpouvoirs ou de leurs compétences, ces relations n'en demeurent pas moins intéressantes, car le héros doit former quelqu'un de plus puissant que lui. Voici donc une sélection non-exhaustive de sidekick à travers les différents univers de Marvel Comics et DC Comics.

 

1) Lockheed

De nombreux super-héros ont des acolytes animaux qui les aident lorsque la situation se dégrade, par exemple Lockjaw (aka Gueule d'or chez nous), le chien géant de Crystal faisant partie de la famille royale des Inhumains. On peut aussi penser à Krypto, le chien de Superman chez DC. Mais Lockheed est facilement l'un des compagnons animal les plus reconnaissables, puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'un dragon. C'est Kitty Pryde, une mutante membre des X-Men, qui l'a trouvé lors d'une mission, et qui noua un lien avec lui. Et même si elle et Lockheed ne peuvent pas se parler directement, le dragon aide son amie mutante chaque fois qu'elle en a besoin. Lockheed est un animal de compagnie impressionnant, et pas seulement parce qu'il peut cracher du feu.

2) Groot

Il est facile d'oublier que Groot est techniquement l'acolyte de Rocket Raccoon, tellement il attire l'attention sur lui. Mais Groot est probablement l'un des sidekick les plus sous-estimés et les plus puissants de l'univers Marvel Comics. Il est bien plus intelligent que les gens ne le croient (et ce malgré son vocabulaire plutôt limité), mais c'est surtout sa force qui fait de lui un allié de poids sur lequel on peut compter. De plus, la détermination de Groot à protéger ses proches, ainsi que sa capacité à survivre à des combats qui tueraient beaucoup d'autres, font de lui un personnage très puissant.

3) Viv Vision

Même s'il a été nettement affaibli avec le Marvel Cinematic Universe, le personnage de Vision est, dans les comics, un des super-héros les plus redoutables. Et sa fille, Viv, tient clairement de son père. Elle est capable de faire exactement tout comme son paternel et possède donc les mêmes pouvoirs, comprenant la super force, sa capacité à changer sa dureté, ses projections, etc. Même si Viv n'est pas exactement au niveau de son père Vision, elle reste encore jeune et a encore le temps de dévoiler tout son potentiel, d'autant qu'elle figure déjà parmi les plus puissants héros de sa génération.

4) Kid Flash

Pendant trop longtemps les fans ont confondu la version de Barry Allen de Flash avec l'homme le plus rapide du monde, alors qu'en réalité, ce sont les différentes versions de Kid Flash, en commençant bien évidemment par Wally West, le neveau de Barry. Si Flash est l'un des premiers à avoir ouvert l'accès à la Speed Force (aka Force Véloce), c'est bien Kid Flash et ses différentes incarnations qui se la sont le mieux appropriés. La Force Véloce combinée à leurs connaissances de la science et de la physique leur ont permis d'augmenter leur puissance, en atteignant ainsi un niveau bien supérieur aux Speedsters originels.

5) Garth

Connu aussi sous le nom d'Aqualad, il fera ses débuts aux côtés d'Aquaman dans l'univers DC. Et si de nombreux sidekick sont devenus beaucoup plus puissants au fil des ans, l'Atlante en est un parfait exemple. Ayant donc commencé sous le nom d'Aqualad, il était simplement la version adolescente de son mentor. Cependant après quelques années, il commença à apprendre la magie des Atlantes. Et bien qu'il n'ait jamais été aussi fort physiquement qu'Aquaman, ses pouvoirs magiques lui donnèrent alors un large éventail de techniques. C'est ainsi qu'une fois adulte, Aqualad changea de nom pour Tempest, considéré dès lors comme l'un des plus féroces défenseurs de l'Atlantide et l'un des membres les plus puissants des Titans.

6) Wonder Girl

Quelques héroïnes ont combattu aux côtés de Wonder Woman sous le masque de Wonder Girl. Si la première était Princess Diana, la seconde était Donna Troy, une puissante guerrière Amazone qui était aussi l'une des membres fondateurs des Teen Titans. La troisième Wonder Girl est Cassie Sandsmark, et on a récemment découvert que cette dernière était en réalité la petite-fille de Zeus. Il reste donc encore à déterminer l'ampleur des pouvoirs de la jeune demi-déesse, qui n'ont pas encore été pleinement testés.

7) Cassandra Cain

Cassandra Cain est la quatrième Batgirl, et probablement celle ayant redéfini le rôle du personnage. Considéré comme l'une des meilleures pratiquantes d'arts martiaux de son époque, c'est l'une des Batgirl les plus coriaces et l'une des membres les plus compétentes de la Bat-Family. Elle aurait pu aisément battre la Batgirl de Barbara Gordon, et aurait même donner du fil à Batman dans un pur combat à main nues. Malgré des problèmes de communication dûs à l'horrible éducation reçue par son père, ce handicap reste fortement compensé par sa capacité innée à lire le langage corporel des gens. Ajoutez à cela une condition physique hors du commun ainsi que l'entrainement prodigué durant toute sa jeunesse, et vous avez alors l'une des incarnations les plus puissantes de Batgirl.

8) Alpha

Apparu pour la première fois en 2012 dans Amazing Spider-Man #692, Alpha, de son vrai nom Andrew Maguire, a eu un accident plus ou moins similaire à Peter Parker alors qu'il visitait le laboratoire d'Horizon Labs, et dont la visite était assurée par le Peter en question. Il reçu ainsi la capacité de canaliser l'énergie cosmique, lui conférant ainsi d'incroyables super-pouvoirs. L'accident ayant eu lieu sous la présence de Peter, son alter-ego Spider-Man décida donc de devenir son mentor. Et si notre Tête-de-toile est un héros redoutable, ses capacités n'ont pas la puissance offensive des pouvoirs d'Alpha, qui est par exemple capable de voler, de tirer des explosions d'énergies et d'ériger des champs de force. D'autant que lorsque Spider-Man fait appel à lui pour aider les Avengers à combattre Terminus, on constate du potentiel dévastateur des capacités d'Alpha, ayant risqué la vie de nombreux innocents suite à l'utilisation inconsidérée de ses pouvoirs.

9) Superboy et Supergirl 

Certains des personnages les plus forts de l'univers DC sont bien évidemment des survivants de la planète Krypton, à l'instar de Superman. Et même si les deux versions de Superboy sont moitié-kryptoniens et moitié-humains, Jon Kent a montré des aptitudes dignes de la puissance phénoménale de Superman, et ce plus que son "frère" ainé Conner. Car Conner Kent (aka Kon-El) est un clone de Superman et de Lex Luthor, et par conséquent n'est pas aussi puissant que les originaux. Il a ainsi été doté de plusieurs capacités visant à reproduire celles de Superman dans le but de l'égaler, sans complètement y parvenir. A contrario, Supergirl (aka Kara Zor-El), une kryptonienne pure souche ayant passé des années à absorber la lumière du soleil jaune, est considérée comme l'égale de Superman en termes de puissance pure.

Et pour continuer dans la même thématique, découvrez aussi ce top 10 des super-héros les plus trashs.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelDCComicssidekickacolyteéquipiersuperboysupergirlcassandra cainGrootKid Flashwonder girl

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par w33b, il y a 4 mois :

Le nouvel Aqualad est très chaud aussi avec sa capacité à contrôler l'eau

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.