Top 10 des super héros/justiciers ultras trash
Avec le film Deadpool, on assiste sans doute à l'arrivée de héros un peu moins sages que ce nous avaient réservé Marvel et DC jusqu'à présent. Exit le super héros bien élevé à l'humour pas trop trash. Avec le débarquement de Wade Wilson sur grand écran, les insultes et les gestes obscènes sont de rigueur. Et ça ne semble pas déplaire au public au vu des premiers chiffres hallucinants du box office. Mais Deadpool n'est pas le seul héros trash. Les comics regorgent de ce genre de personnages hors normes et voici notre top 10.
#Deadpool
Forcément, on ne pouvait pas faire l'impasse sur l'un des héros les plus irrévérencieux. Ce n'est pas pour rien que le film a été classé R et interdit de sortie en Chine. Dans le film comme dans les comics, le bouffeur de chimichangas est un adepte du langage châtié, des vannes bien grasses et souvent en-dessous de la ceinture, des combats ultra violents et des gestes obscènes. Oui, le constat est sévère, mais c'est-ce qui fait le charme de Deadpool. Et pour une fois, le film est parvenu à coller presque à la perfection au caractère du personnage dans le comics. Point de censure de la part du réalisateur qui nous livre un héros comme on n'en a jamais vu chez Marvel (au cinéma du moins). Deadpool aurait-il ouvert la porte à une nouvelle ère dans laquelle les héros jurent, explosent des cervelles et lèvent le majeur toutes les cinq minutes ?
#Lobo
Ce personnage de DC Comics est un mercenaire extraterrestre d'une rare violence. Adepte des drogues, il a une grande passion pour la violence gratuite. Son surnom en dit beaucoup sur le personnage, Khundian : "celui qui dévore vos entrailles et aime ça". Appétissant ! Brutal, vulgaire, misogyne, immoral et doté d'un humour très gras, Lobo est clairement l'opposé du gendre idéal.
#Hit-Girl
Les fans de Kick-Ass ne nous contrediront pas en voyant Hit-Girl figurer dans ce classement. Parfaitement interprétée par Chloë Moretz au cinéma, la jeune fille fait preuve d'une grande violence. Entrainée par son père au combat et au self-defense elle n'a aucun souci avec la mort et adore répandre l'hémoglobine sur son passage. Pour ne rien gâcher, elle est également vulgaire. Les plus pervers lui reprocheront juste son manque d'obscénité.
#Marv
Voici l'un des personnages les plus emblématiques du comics de Franck Miller, Sin City. Ce marginal accro aux anti-douleurs et à l'alcool est un inconditionnel de la torture. On se souvient tous de la scène dans Sin City où il s'occupe personnellement d'Elijah Wood en lui sciant les membres. Condamné à mort, il faudra s'y reprendre à deux fois pour que la chaise électrique ait raison de lui.
#Spawn
Après un bref passage en Enfer où il pactise avec un démon pour retrouver sa femme, le lieutenant-colonel Al Simmons revient sur Terre sous la forme d'une créature infernale, Spawn. Doté d'immenses pouvoirs, il va faire régner le chaos et prendre la tête des armées infernales. On vient d'ailleurs d'apprendre qu'un nouveau film pourrait voir le jour prochainement. Une excellente nouvelle pour tous les fans encore déçus du long-métrage de 1997.
#Deathstroke
Inspirateur de Deadpool, Deathstroke appartient à l'univers DC Comics. Ce mercenaire-assassin est un ancien soldat qui a subi une mutation génétique, lui conférant une force incommensurable. Doté d'une grande intelligence, il est capable de retourner les facultés de ses ennemis contre eux. Adepte des sabres et du pistolet, il est capable de tuer avec n'importe quel objet, tant qu'il le fait avec violence.
#Venom
Direction Marvel pour faire connaissance avec Venom, un symbiote alien qui a eu plusieurs identités (Eddie Brock, Angelo Fortunato, Mac Gargan, Flash Thomson...). Ennemi légendaire de Spiderman, il arbore d'ailleurs le même costume mais de couleur noire. Autre point commun avec l'homme araignée, Venom possède les mêmes pouvoirs. En plus de la toile, il possède des dents acérées grâce auxquelles il a déjà dévoré des adversaires. Niveau de cruauté maximal ! Ses deux seules faiblesses : le son et le feu.
#Le Punisher
Issu de l'univers Marvel, Le Punisher est impitoyable et prend un malin plaisir à tuer toutes ses victimes. Psychologiquement instable, ce justicier à un côté particulièrement sombre. Sa cruauté et son sadisme surprennent même les criminels les plus violents. Dans les comics, on l'a souvent vu à la limite de la folie. Un joli mélange en résumé.
#Blade
Incarné par Wesley Snipes au cinéma, Blade est un super héros qui s'illustre notamment par sa vulgarité, inspirée de l'argot des années 1970. Il possède tous les avantages d'un vampire sans les inconvénients. Expert dans le maniement du sabre, il prend un certain plaisir à découper ses victimes.
#Rorschach
On débarque dans la série Watchmen avec l'un des membres les plus trash. Traumatisé par son enfance, Rorschach se révèle particulièrement agressif avec ses victimes. Un exemple ? Lors d'une enquête sur l'enlèvement d'une petite fille, il va massacrer des chiens au hachoir avant de brûler vif le coupable du rapt. Malgré une loi interdisant l'action des justiciers, il va poursuivre son activité, traquant les malfrats et leur faisant subir sa justice ultra violente.
Ce comics déchire ^^ lobo est taré mais le Mask l'est beaucoup plus ^^
"Never compromise. Not even in the face of Armageddon. That's always been the difference between us, Daniel."
Tellement dingue ce personnage !
Nan j'ai pas ctrl+c 0:)
Le meilleur pour moi, Rorschach inspiré de Question (Héros de DC Comics si je ne me trompe pas), tellement sombre et trash !!! Déjà avec le film, on voit à quel point il est dingue !
Mais voir Carnage du côté du bien, ça doit vraiment être très bizarre ! Haha :D
Et sa "mutation" lui confère surtout la possibilité d'utiliser plus de 90% de ses capacités cérébrales (je sais plus combien exactement). De fait, ça lui confère pas spécialement une "force incommensurable" , tout devient sur-humain au final x)
Si tu le payes pour sauver le monde, il fera tout pour le sauver.
Mais ce personnage est tellement stylé ! Je trouve que dans Arrow ou dans le film d'animation Son of Batman, il est bien en dessous de ce qu'il est réellement. Après ce n'est que mon avis ;)
Aujourd'hui il est réduit a être le pendant de Deadpool, en version juste plus sérieuse, c'est quand même dommage.
Payé à sauver le monde, avoue que c'est cocasse comme situation ahah mais je suis d'accord x)
Je ne regarde pas la série mais j'ai lu le premier tome de Green Arrow
Mais sinon je suis d'accord avec le top surtout pour Deathsroke, Blade (qui est d'ailleurs immunisé contre les morsures de vampire) et surtout surtout SURTOUT pour le Punisher ce qui est aussi très bien montré dans les films ! (Notamment dans le '2' "The War Zone")
Je cautionne DeathStroke grâce à Suicide Squad !
et si ils ont leur place du coté des héros