Le prochain Spawn : film d'horreur ou de super-héros ?
Alors que le scénario du film Spawn à venir est terminé, son auteur Todd McFarlane se livre à quelques précisions sur l'adaptation du comics sur grand écran. Et les premières révélations sont surprenantes : Spawn ne sera ni un film de super-héros, ni un film d'action !
Une revisite de Spawn
C'est au site ComicBook que Todd MacFarlane, créateur du comics Spawn, a choisi de confier les premières révélations sur le scénario. Et c'est une toute nouvelle version l' anti-héros qui s'annonce. Le film ne portera pas la casquette de film de super-héros, et ne sera pas non plus un film d'action. Que reste-il a attendre de Spawn alors ? Et bien Todd MacFarlane le classe plutôt dans les catégories suivantes : horreur, suspense ou surnaturel. En tout cas le film sera interdit au jeune public, ça il en est certain.
Le but de la manœuvre ? Faire de Spawn un personnage différent des autres. Un personnage qui s'apparente plus à un croque-mitaine. Un personnage qui traverse l'intrigue à la manière d'un spectre. L'auteur compare son scénario avec ceux de The Ring ou The Grudge, les films d'horreurs japonais, où une présence inquiétante traverse toute l'histoire. Pas de combats contre des rivaux ou des super-méchants à la façon d'un Lex Luthor ou d'un Joker. Le personnage devrait également trancher complétement avec le Spawn de la première adaptation cinématographique de 1997.
Un auteur qui s'implique énormément
Ce nouveau Spawn s'annonce bien plus inquiétant que les précédentes versions. Ce personnage, né de l'imagination de Todd MacFarlane et publié chez Image Comics (Walking Dead), se prête bien à un film angoissant. Ancien soldat assassiné, Al Simmons se retrouve en enfer et fait un pacte avec un démon Malebolgia. En échange de son âme il peut retourner sur Terre voir sa femme. Mais il est ressuscité sous la forme d'un Hellspawn, une créature de l'enfer dotée de grands pouvoirs.
Le créateur du personnage veut l’emmener encore plus loin, lui faire dépasser son statut de super-héros actuel. En plus de l'écriture du scénario il espère pouvoir réaliser lui même ce film et faire le casting des acteurs. Pour ça, MacFarlane compte sur un film avec peu d'effets spéciaux. Ainsi le budget sera plus bas. "Si le budget est serré, ils me laisseront peut-être le réaliser." L'auteur souhaite faire revenir son personnage au cinéma pour lui faire prendre ce nouveau tournant dés que possible. Dans l'idéal, la production du film devrait commencer en 2016.
Néanmoins à l'époque les cross-over entre éditeurs étaient hyper fréquent (genre DC vs Marvel)
non paske le premier m'avait trop déçus :P
et je tiens à faire remarquer que le premier comics sortis chez image comics c'est ... SPAWN !
sinon j'ai ris quand j'ai lu "Image Comics (Walking Dead)"
https://youtube.com/watch/?v=f5tCbd4fgkw
Spawn reste un comic un super Héros des enfers qui se retouve piéger dans une guerre entre le bien et le mal. Son amour pour Wanda est la cause pour le quel il porte le symbiote, l'uniforme des soldats de Malbogia. Et même sans super vilain Jason Wynne fait largement l'affaire il faut pas oublier que Spawn combat Ange et démon et le diable.
Réadapter Spawn, ça ok ,en faire un film d'horreur ou limite ,ok ,mais sans effets spéciaux ça me pose problème...et pas qu'un peu.
Déjà son costume est un être vivant à part entière (pas loin de Venom version enfer). La cape est en perpétuel mouvement 'organique' ,les chaines toussa toussa...
Ensuite si il veut faire apparaître Malebolgia sans sfx ...euh....je vois pas l'acteur qui à cette tête...pareil si il veut mettre le Violator (la "nounou" de Spawn) dedans.
Visuellement le premier film était pas si mal, il manquait juste le bon casting et le bon réalisateur.
Pas de grandes pertes puisque que si vous regardez bien, leurs usines de détergents et de léssives sont pratiquement complètement automatisée et n'employent que peu "d'opérateurs"!