Silk Road 2.0 s'est fait dépouiller ses réserves de bitcoins
La première version du site de vente de drogue Silk Road avait été fermée par la justice américaine. La version 2.0 vient de se faire hacker et toutes ses réserves de bitcoins ont été volées.
L'administrateur du site Silk Road 2.0 vient d'annoncer que les réserves de bitcoins du site étaient à sec. La cause ? Un hacker qui a subtilisé toute la monnaie électronique présente sur le site. Le responsable du vol serait un vendeur présent sur le site. Coup double pour le hacker qui aurait subtilisé à la fois l'argent de Silk Road, mais également celui des utilisateurs du site. Pour rappel Silk Road fonctionne sur le même principe qu'Ebay sauf qu'au lieu de trouver des tables basses ou des smartphones, on trouve toutes les drogues possibles et imaginables.
La valeur estimée de ce vol est de 36 millions de dollars, soit l'équivalent de près de 59 000 bitcoins. Ce chiffre n'est pas encore confirmé et d'autres sources minimisent cette somme en parlant de plus de 40 000 bitcoins, tandis que le site cryptogeeks.com, spécialisé dans la monnaie électronique, parle de 88 000 bitcoins subtilisés.
Good Job au hackeur et RIP à l'admin du site à qui tout les dealers veulent sa peau.